Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F-22 Raptor, un elephant volant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    attention voyons...

    Merci pour les vidéos nassim.

    Je ne suis vraiment d’accord Jamaloup, en ce sens que le F-16 a été conçu dés l’origine pour être un avion polyvalent, destiné à faire du combat rapproché (dog fight) et aussi des missions de soutiens et de bombardement tactique. Le mig29, qui vient après la création du f16 (la date de la création et de la sortie des avions est très précieuse à prendre en compte *), obéi à une autre philosophie, car les avions de combat naissent d’une conception philosophique de la conduite de la guerre à un moment donné par un état major donné (cahier des charges) ! Je disais donc que le Mig vient après la conception du f16, par conséquent sa mission est plus spécialisé et c’est celle que lui a confié l’état major russe : contrer le f16. Le fulcrum, autre nom du mig29, est donc un chasseur pure, il ne sait que chasser l’ennemi, en tout cas à l’origine, maintenant on cherche à diversifié ses aptitudes (rôle de bombardement de précision avec des armes guidées air-sol). Le mig29 est supérieur au f16 en dog-fight, car il vient après et car il a été conçu spécialement à cette mission. Aujourd’hui le f-35 est sortit d’usine avant le PAK-FA russo-bresilo-indien, il est par conséquent évident que l’avion russe pourra intégrer des aptitudes supérieures au F-35 car il vient après l’avion qu’il doit contrer, il suffit aux russes de collecter le maximum de documentation et de données sur l’avion américain. Ces derniers s’en doutent dés le départ du programme, donc ils vont mettre en place un suivi technologique de l’avion qui lui permettra de rester à hauteur des menaces : l’avion américain va avoir un radar électronique d’une portée de 300 km, les russes font les poubelles et épluchent tout ce qu’ils trouvent, élaborent un avion qui a des aptitudes un peu plus évolués que l’avion américain, par exemple voler plus vite, lui ajoutent un radar de 340 km de porté, le jeu est fait, on dira que l’avion russe est supérieur à l’avion américain… normal il vient après ! les américains eux feront ce qu’on appelle des provisions pour pouvoir updater leur engin aux nouvelles menaces, par exemple dés que les russes lancerons leur avion avec un radar supérieur au leurs, ils upgraderons leur matériel (ils appellent ça des Blocks), on aura ainsi des avions semblables sur le fond mais différent sur les process qui vise à vaincre l’ennemi, les américains comptent sur les équipements de bord et la technologie connexe (les systemes d’armes, de guerre électronique, détection…) qui permettra de compenser l’ancienneté de conception par rapport à l’engin le plus innovant…

    • 1er vol du F-15 : 27 juillet 1972
    • 1er vol du F-16 : 2 février 1974
    • 1er vol du Su27 : 20 mai 1977
    • 1er vol du mig29 : 6 octobre 1977

    Le F-22 a inauguré son vol le 29 septembre 1990, le F-35 le 11 juin 2008.

    L’avion de 5e génération russe quant à lui est attendu pour seulement l’année prochaine (au mieux)…

    Il faut toujours regarder à quand remonte la naissance et le vol inaugural d’un avion
    Dernière modification par Invité, 22 avril 2009, 00h24.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour tes interventions Tolkien. C'est toujours bien expliqué et on en apprend toujours plus aux fils des postes sur ces joujoux technologiques
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        haha salut tolkien........tes avions me manquaient!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #19
          @Tolkien :
          Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un prototype d'avion s'enregistre dans un échiquier stratégique global, on conçoit un avion pour des missions biens précises et la polyvalence à ses limites et impose des compromis.

          Cela dit, je ne suis pas du même avis concernant le développement des avions russes dans le but de contrer les modèles américains. Le développement d'un avion prend du temps, quand on prend un concept de base il est difficile de le modifier profondément l'avion de façon à contre un autre type d'appareil qui serait sortie durant notre phase de développement.

          Le style de combat d'un avion n'est pas uniquement déterminé par son armement et ses équipements électroniques (radar & furtivité). Il y a de nombreux élements supplémentaire et très important comme la taille de l'appareil, la poussé des réacteurs, stabilité de l'ensemble, champ de vision du cockpit ... ce qui en font un avion plus ou moins bon en dogfight. D'une manière générale, il me semble que les avions russes sont généralement très maniables.

          En ce qui concerne l'Algérie, je pense que le choix d'équipements russes est une bonne chose car cela permet d'avoir un appareil de bon niveau à un bon prix avec des possiblités d'upgrade. Les équipements américains sont souvent bridés et il existe des closes imposant une sorte de SAV et l'impossibilité d'upgrade je crois. Il faudrait vérifier ce dernier point.

          Commentaire


          • #20
            personnellement, je suis contre l'acquisition d'avions americains car il vaut mieux prendre la concurrence, quoi de mieux qu'un avion qui a été conçu pour être superieur à un modele us ? je suis tout à fait pour l'acquisition de su-30, su-35, su-37 et mig-35, j'aime bien aussi le typhoon, car c'est un avion performant et moderne.

            Commentaire

            Chargement...
            X