Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spartacus l'Algerien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vais faire des recherches, je te dirai
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      s'il te plaît

      ... Regarde aussi pour Pénélope ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #33
        Oui oui et toute la bande : Achille, Agamemnon, Hélène, Ménélas etc. ect.

        Et après c'est le tour de Cléopâtre, de Jules César, Marc-Antoine.

        Et Y'a Pompidou aussi, faut pas oublier Pompidou. Ptêt Obama pour faire dans le contemporain
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          L'agrégée machin chouette comme tu dis, cite Plutarque...

          Les références que tu me donnes ne sont pas fiables pour les raisons que j'ai expliqué à propos de la rigueur et la précision des études et retransmissions des textes alors.
          Justement tu n'a rien expliqué,si ce n'est jetté en pature,un nom d'une sombre agrégée,qui n'a aucune authorité outre-mesure,pour disputer des faits historiques averés,rapportés par une pléthore de documents érudits depuis l'antiquité .........Bon passons.

          Voila des liens qui auront surement le mérite,de jetter des bribes de lumiere sur l'incrédulité ambiante.

          Des historiens de substance,reprennent allègrement les écrits de Plutarque sans rechigner.Il ne saurait etre différent pour ma petite personne.

          http://hodoi.fltr.ucl.ac.be/concorda.../lecture/8.htm

          http://books.google.ie/books?id=ZVMP...sult&resnum=10

          http://www.tcomt.fr/Sitealix/Dossier.../spartacus.pdf
          Dernière modification par Aksel777, 23 avril 2009, 12h57.

          Commentaire


          • #35
            Et après c'est le tour de Cléopâtre, de Jules César, Marc-Antoine.
            Pour la 2 ème fois fais gaffe à ce que tu dis. Juba II roi Berbère (même si'l était pro-Romain) de la Maurétanie et dans la capitale était Caeserea (Cherchell pour les intimes) a épousé Cléopâtre Séléné fille du charmant couple Cléopâtre et Marc-Antoine. Si sa lignée ne s'est pas éteinte (Aucun fait historique n'indique une telle hypothèse), il est tout à fait juste de considérer que des milliers - voir plus - de Berbères (2000 ans à toi de compter combien de descendants peut avoir un couple en 2000 ans) ont comme ancêtre commun cette illustre princesse.

            Rien d'étonnant, l'Afrique du Nord c'est pas le Japon insulaire et isolé. Les gens entraient, sortaient, voyageaient, s'engageaient par milliers dans les légions Romaines. l'influence étrangère n'a jamais cessé. Normal qu'il y ait des gens connus d'origine berbère ou des Berbères qui pour origine un autre peuple méditerranéen, nordique...

            Que l'on descend du singe ou d'Adam une chose est sure : On a le même origine et le même ancêtre.

            On est tous d'Adam et Adam est de poussière.

            Commentaire


            • #36
              Finalement, pourquoi pas? Si on en est à trouver la légitimité dans une BD...

              La traduction n'est pas bonne. On parle bien de la tribu des Maides et non de numide.

              Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

              Je suis de mon siècle et n'ai pas de problèmes identitaires qui me poussent à réécrire l'histoire. Je l'accepte telle qu'elle est et il y a suffisamment de figures historiques réelles et bien de chez nous dont je puisse me glorifier sans qu'il soit besoin d'aller chercher des personnages aussi obscurs que Spartucus (rappelons quand même que ne sait quasi rien de lui) ou mieux encore des figures carrément mythologiques dont on est même pas certains qu'elles aient existé !

              Pas de problèmes non plus pour Cléopâtre. Et allez, autant récupérer toute la Grèce antique : elle était province berbère.

              Ca vous va comme ça?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #37
                Spartacus l'Algerien ? moi, j'y crois...

                Petit, la première fois que j'ai vu le film avec Kirk Douglas...
                Je me disais que ce mec là, est fastoche et un gars bien... Dargaz !

                Là, avec cette découverte, tout s'explique... Alléluia !
                Et si, on me dis aussi que Bleck Le Roc, Zambla, Tarzan, Tartine, Pim-Pam-poum et pipo sont Algériens, je suis partant et je marche aussi...

                Commentaire


                • #38
                  La traduction n'est pas bonne. On parle bien de la tribu des Maides et non de numide.
                  Ben surtout que le texte grec cité donne "Σπάρτακος, ἀνὴρ Θρᾷξ τοῦ Μαιδικοῦ γένους" Μαιδικοῦ ne signifie pas numide ni nomade mais "Maidien"

                  D'où sort ce numide / nomade ?

                  Renseignement pris, il parait qu'il y a controverse entre Μαιδικοῦ et Νομαδικοῦ mais dans ce cas le mot choisi dans le texte grec ne correspond pas à la traduction.

                  Νομαδικοῦ (νομαδικοῦ) signifie nomade / numide.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pesonellement ...

                    ... je n'ai jamais croise une lecture évoquant une origine numide pour Spartacus.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca fait un bail !

                      Bonsoir Harrachi
                      ... je n'ai jamais croise une lecture évoquant une origine numide pour Spartacus.
                      Briseur de rêves ! Va !

                      Même un p'ti chouïa... de Numide ?
                      ... même pas ?

                      Même, si on remplace le N par un H, ton Spartacus...
                      Il est toujours à sec ou quoi ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Qui sait ?

                        On l’ajoute alors à la liste des célébrités algérianisées :

                        Michael Schumacher qui est originaire de Blida, Jessica Biel qui a une grand-mère d’Azazga, Eric Abidal, Ramsès II, Shakespeare (Cheikh Ezzoubir), Eddy Murphy (Idir El Mekhfi), Morgan Freeman (Mourdjan Sliman) … etc.

                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #42
                          @Rico

                          Rien mon ami, pas un seul petit indice ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Harrachi

                            ... je n'ai jamais croise une lecture évoquant une origine numide pour Spartacus.
                            Espèce de révisioniste

                            Bien sûr que si qu'il était humide Spartacus. Ca fait transpirer la lutte dans l'arène.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #44
                              "Spartacus est de race numide"

                              Citation de Plutarque et du Docteur Ricard : p.25 : "... Spartacus, thrace de nation, mais de race numide ..." :
                              Ce n'est pas moi qui le dis mais la traduction de Plutarque intitulée : "Les Vies des Hommes Illustres - Tome II" effectuée par Ricard en 1854.
                              Les historiens douteux, tels que MaxGallo et ses compères, tenteront de vous faire croire que celui-ci était mède (et non pas maide, qui n'est pas l'orthographe le plus correct et le plus usité). Cependant ce cher pseudo historien de la pensée unique oubliera de vous informer que les mèdes sont d'abord passés par l'Afrique du Nord avant de se rendre quelque peu important en Europe. La traduction littérale du grec de Plutarque insite sur ce point confus entre les dits numides (ou numèdes) et les mèdes. À vrai dire ces peuples étaient quelque peu confondus à cette époque puisqu'ils se ressemblaient sur plusieurs points. Ils partageaient à la fois une culture africaine, orientale et européenne....

                              À Lire: Les Vies des Hommes Illustres - Tome II - p.25
                              Dernière modification par ramziShaked, 22 août 2010, 04h58. Motif: amélioration

                              Commentaire


                              • #45
                                Allah Yerahmek rico

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X