Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nom de famille apres union

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ou on change de nom svp?

    Commentaire


    • #17
      Sur les papiers ad j'utilise les deux... Mme B née B... Dans la vie de tous les jours celui de mon mari, meme si je reçois encore des couriers à mon nom de jeune fille, et mes enfants porteront le sien aussi...normal quoi! Cela ne me dérange pas du tout...

      Commentaire


      • #18
        Algérienne 1977

        Pour ne citer que mon cas, ma mère ne porte pas le nom de mon père et c'est fabuleux. Je pense que mes parents ne s'étaient pas mariés officiellement mais uniquement sous le régime de la fathia (?).

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          En Islam, la femme garde son nom. On a du avoir ce truc, en Algérie, des français. Au moyen Orient, en tout cas, la femme garde son nom.

          Je garderais le mien bien sur ! Aucune raison pour que je fasse autrement !
          oui biensur que tu gardes ton nom. mais pour tes enfants??? ils porteront le nom de leur père?

          moi je préfère q mes enfants portent mon nom de famille et que ma femme on l'appelle Mme.Sefaxe....
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #20
            Bonjour mouahnacid

            Mais je pense que sur le passeport Algérien, par exemple, y'a les deux noms, ...non ?

            Bonjour Sefaxe

            Les enfants ? Oui mazal ma zadouch, mais ils porteront le nom du père ou les deux, de la même façon qu'Hellas l'a expliqué, ...Sinon ki yzid, nssemouh bouzid !

            Commentaire


            • #21
              Salut à toi Algérienne1977

              Sincèrement je ne saurais répondre à ton interrogation.

              En revanche, sur des papiers officiels ma mère porte son nom de jeune fille et pas celui de son époux.

              Comble, je pourrais donc être son tuteur, ce qui serait un comble car la femme qui m'a enfanté est ma meilleure Amie (et elle mérite que le terme soit orthographié avec un "A" majuscule).

              Commentaire


              • #22
                Je préférerais que Mme prenne mon nom mais les enfants c'est le mien et rien d'autre...
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #23
                  je garderai mon nom de famille et si mon futur mari accepte il peut prendre le mien
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai la chance que cela ira de soi ...
                    Je suis fiere de porter le nom de mon pere et la responsabilité de le hisser tres haut ..


                    Et c'est ce que je ferai !

                    (Parce que malheureusement, après moi, mes enfants ne pourront pas le faire !)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je souhaite garder le mien aussi.
                      Ce sera probablement comme Louby. Mirakira A. épouse B.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai gardé le mien administrativement, tant sur les documents français qu'algériens. Dans l'usage, j'ajoute mon nom d'épouse après nom de jeune fille (Mme Y-X) et je tiens beaucoup à ce nom d'épouse.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X