Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre signe astrologique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virginie,

    Primo, je ne suis pas "vieux"...mais "vieux" avant l'heure, ca fait bien longtemps que ma vielle carcasse ne résiste plus à l'usure du temps dans ce monde où tout va si vite...

    Deuxio, pas avec mon mec mais avec ceux que j'aime, yoooo sister !!

    Tin hinan,

    Faut lire Faust...

    Commentaire



    • Deuxio, pas avec mon mec mais avec ceux que j'aime, yoooo sister !!
      Mais oui, c'est ça, essaie de te rattraper comme tu peux... On nous la fait pas Tad, on connait la chanson !

      Commentaire


      • Ah non tu ne m'auras pas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ni même insinué, la stratégie consistant à précher le faux pour avoir le vrai ne marche pas avec moi...

        J'ai une longueur d'avance sur toi, je connais la chanson et la chanson, pas celle là, l'autre...

        Commentaire


        • Je ne joue pas les stratèges... Tout piège qui se veut nuisible peut fonctionner un temps mais fini toujours par se retourner contre son auteur. Cette chanson là aussi...

          Aller, salut vieux

          Commentaire


          • Quelle sagesse dans cette parole. Tu dois être expérimentée dans le lancer de boomerang qui te revient en pleine fugure pour avoir retenu cette leçon de vie ?

            Je vais tacher de suivre cette sage recommandation et me résoudre à ne plus m'aventurer à dire des propos équivoques pour me prémunir de ceux qui pourrait utiliser mes dires en arme contre moi...

            Bonjour au fait...

            Commentaire


            • Salut Tad

              Tout va bien ce matin ?

              Quelle sagesse dans cette parole. Tu dois être expérimentée dans le lancer de boomerang qui te revient en pleine fugure pour avoir retenu cette leçon de vie ?
              Si c'était une leçon de vie ce serait déjà une stratégie...

              Expérimentée ? Disons que dans les cours d'histoire et par procuration, j'ai souvent oublié les dates mais néanmoins retenu la substance... Je ne crois et n'ai jamais cru qu'en l'amour et même si je sais qu'il n'est pas nécessaire dans ce monde de vautours d'avoir quelque chose à se reprocher pour prendre des coups, la loi du talion n'est pas ma loi, la perpétuation du pire n'est pas ce que je retiens de la tradition, le volonté de nuire n'est pas ma foi, c'est tout. Je tiens ce fil est je brode autour dans la lancée de l'inspiration du jour, sans me soucier de la figure qui se dessine puisque je ne peux guère, ni calmer les ardeurs guerrières, ni à moi seule faire du Monde et du mien un tableau de paix plutôt qu'un terrain de chasse...

              Donc inutile de prendre ça comme une leçon, je crains qu'elle ne te soit pas utile... Du moins pas comme arme de prévention. On reste dans un monde de conflits et les experts en art de la guerre t'apprendrons sûrement que la meilleure défense, c'est l'attaque... Même si la leçon date plus encore que la conception qui veut que la terre est plate

              'Xcuse, j'raconte des trucs tellement nunuches qu'ça m'fait rigoler
              Presque...

              Commentaire


              • Je vais bien, à vrai dire, c'est comme d'hab', on fait aller à défaut de se laisser aller...and you ?

                Je ne trouve pas tes propos aussi nunuches que tu le dis, je les trouve au contraire empreints de vérité et derrière le triste constat de la nature humaine que tu dresses, teintés malgré tout d'espoir. On sent une fibre humaniste dans tes propos, tu parais avoir une sensibilité et une bonté de coeur sans égal...

                Commentaire


                • C'est parti pour une autre envolée... Départ à l'aile
                  on fait aller à défaut de se laisser aller...and you ?
                  C'est une formulation qui me convient bien et que je note dans mon calepin
                  Et comme j'ai des défauts, je me laisse un peu aller aussi... même à desespérer, même à être en colère ou à avoir la haine en lieu et place de la bonté de coeur, et de me venger sur ce pauvre papier que je martyrise avec mes longues phrases, menues hachées et criblées d'emphase...

                  L'espoir... Ben oui, on a bien réussi à éradiquer la variole, à trouver un vaccin contre la rage, à domestiquer le loup, malgré le danger, pour en faire le chien, ce bon vieux et brave toutou, le meilleur ami de l'homme... Si l'homme est un loup pour l'homme, il doit y avoir de l'espoir, un peu pour maintenant, beaucoup pour plus tard..., nouh ? Disons... Qu'on va faire un effort d'imagination !

                  Tad, je suis pas mère Théresa , n'en fais pas trop quand même
                  Dernière modification par Virginie, 25 novembre 2005, 13h40.

                  Commentaire


                  • Ah non Virginie, cette formulation est mienne, et si tu te reconnais dans celle-ci, tu devras le cas échéant me donner des royalties...Trêve de taquineries, la culture étant et devant être l'apanage de tous et comme nul n'a le droit de s'arroger le bien commun, je te laisse légitimement la liberté de te l'approprier...

                    Rassures toi, je suis peut être né dans le lit de la candeur mais je doute bien fort que tu sois une mère thérésa des temps modernes...

                    Je crois plutot que tu es avant tout humaine, une personne certes poussée par le souffle de la passion et nourrie par les étoiles de l'excellence mais qui reste adossée aux murs de ses espoirs déçus...

                    Bizarre mais en lisant tes envolées verbales, m'est venu une interrogation philosophique, si l'homme a réussi à domestiquer le loup, et si l'homme est un loup pour homme, alors pourquoi l'homme n'est toujours pas parvenu à se domestiquer ?

                    (mince alors, je me rends compte que je parle qu'en hypothèse, marre de vivre dans le carcan des si, des si seulement, ca serait bien si, j'en ai marre de penser et d'être prisonnier d'illusoires conjectures...)

                    Cette question mérite d'être posée, non ?

                    Pour répondre avec un raccourci qui vaut ce qu'il vaut, l'homme est un être double, tragiquement double, il a une face limpide, ses lumières, et une autre face plus obscure, ses démons, d'où il puise toute la source de son malheur...

                    A part ça tout va bien au pays de ma résignation...

                    Commentaire


                    • azul champyou des phrases bateaux

                      je vais te poser une question:
                      quand tu rentres chez toi le soir, tu fais pas deux ou trois fois, le paté de maison; pour t'assure que c'est bien chez toi?




                      ps: c dayidir nettughal kan ar defir et tura chô devant qui me l'a soufflé.... mdr

                      Commentaire


                      • Bonjour Tizy,

                        J'apprécie que notre discussion avec Tad t'ai interpellée... On peux faire ça en VF pour que je puisse suivre ?
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • Bonjour Tizy,
                          pas de probléme

                          Commentaire


                          • Quel est votre signe

                            cancer
                            est ce-bien ,est-ce mauvais je ne le sais pas ,
                            en tout cas la compatibilité avec autrui reste à prouver ??!!!

                            Commentaire


                            • c'est des introvertis

                              Commentaire


                              • c'est des introvertis
                                Tant que ce ne sont pas des menteurs...

                                POur ce qui est de l'astrologie et des affinités, permettez-moi de vous resservir un vieille idée qui traîne dans mes tiroirs : Ces fameuses affinités ont peut-être du vrai tant que nous vivons dans un monde où chacun se réfugie dans un groupe pour se protéger et attaquer de prétendus ennemis... Si nous sortions de ce chemin de ténèbres et prenions concrètement conscience que nous sommes les fils de la même terre, respirant le même air, nous vivifiant sous la lumière d'un même soleil et rêvant aux mêmes étoiles, nous nous accepterions tous les uns les autres... Je sais que cette idée fait cliché é*c*u*lé rapiécé de phrases toutes faites mais pas plus que celui qui veut nous dresser sempiternellement les uns contre les autres.

                                Bonsoir Tizy et tajedjigt_umalu (merci copié-collé) !
                                tajedjigt_umalu (merci copié-collé) , une petite traduction de ta signature pour notre culture ? Merci d'avance !
                                Dernière modification par Virginie, 29 novembre 2005, 15h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X