Après "ils sont grincheux, les algériens", passons à la positive attitude en cherchant les + de chez nous. Tu n'y crois pas ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ils sont débrouillards, les algériens ...
Réduire
X
-
Après "ils sont grincheux, les algériens", passons à la positive attitude en cherchant les + de chez nous. Tu n'y crois pas ?
merci adherhar, pour ce topic ... je dirais qu'ils ce débrouille bien en ..."grincherie"
..
sérieusement , cé connu que les algérien sont des adepte du système D, avec beaucoup d'imagination qui plus est ....
Commentaire
-
vandetta
Vous allez pas commencer encore à grincher au point de détourner le positif en négatif.merci adherhar, pour ce topic ... je dirais qu'ils ce débrouille bien en ..."grincherie"
..
Enfin, il doit bien y avoir des avantages d'être algérien, non ?Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
comme a dit Fellag : nous, on a rien (rien ne tourne rond) mais on s'ennuie pas !!
On a le don pour mettre l'ambiance
E'nif ! (quoique ça se perd)
l'Entraide et la solidarité ! si si ça existe encore et bien plus encore par rapport à beaucoup d'autres sociétés, occidentales en tête
Commentaire
-
Bonsoir ou bonjour...
j'ajouterai ma piere en citant à titre demonstratif:
** Le numerique GRATIS
** La musique GRATIS
** Les Series et films GRATIS
** Le transport GRATIS (bus des unnivs)
** ***** (j'ose même pas transcrire tout ce qui me passe par la tete, c'est, excusez le terme inventé: "désolemment" vrais) GRATIS
** Les banan de l'IMPORTATION SVP entre 70 et 100 DA Pratiquement GRATIS (je dis ça par contrast avec le "Hendi" que des petits morveux nous vendent dans des bidons de peinture au prix exorbitant de 250 DA (
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=103020
**
**
** faites un effort y'a plein de positif d'être DZ
**
** Meme les chaumeurs-DZ y gagnent: avec "ternaga" "griffa", parfun "griffa", coiffure "griffa", "Serwal" "Griffa", et meme ils se paient le luxe de la "Mengoucha" "Griffa" a la "EMENEM"!!!
et surtout l'avantage d'un chaumeur-DZ c'est d'avoir toute la journée pour faire la tournée des lycées.. et SVP rien que les Lycées pas de fac..
.. To be continued...
Bonne journée DZiens
Dernière modification par GLP, 13 mai 2009, 05h16.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
hi
Salut Adhrhar
Oui,tres debrouillards!
En Algérie meme quand on est chomeur,
on navigue au jour le jour pour se payer
son paquet de cigarette,son café,son pain...
Pas de minima sociaux,rien que de la débrouille
et du bon sens!
On chante en trimbalant les bidons et bouteilles
pour aller remplir l'eau qui coule 1h par jour
et du coup on connait la valeur des choses
simples de la vie.
Les Algériens sont courageux,très courageux.
Tres tres courageux.
Le mode de vie des Algériens,beaucoup d'etrangers
ne seraient pas capables de le vivre.
;-
Chey."On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
-
J'ai discute et rencontre des algeriens que je trouve tres debrouillards et courageux. Il y a de tout pour faire un monde heureusement
Il y en a bcp qui veulent s'en sortir et hamdoulah beaucoup y arrive.
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Commentaire
-
Ils sont débrouillards, les algériens ...
Salut adhrahar,
Oui les Algériens sont débrouillards au point de devenir un désavantage parfois!
Beaucoup d'algériens veulent vivre de la débrouille, même si tu leur donne un job fixe, ils ne prennent pas! Ils préfèrent vivre de la débrouille.
"If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire
-
Salut,
C'est tout à fait comprehensible selon moi de préférer,en Algérie,
la débrouille à un job "stable".
Travailler du matin au soir pour gagner entre 9000 et 15000 D
c'est un sacrifice.
Sachant qu'au bout de 2jours il n'y a plus rien.
Somme toute,personne ne peut vivre,ni tout simplement manger
avec un salaire algérien,issu d'un boulot soit disant "stable"
entre guillemet car il n'offre en rien la stabilité.
De tels salaires au pays du gaz et autres richesses
c'est tout simplement honteux et cela qui pousse,
voir oblige les gens à la débrouille.
;"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
-
alors les algériens sont débrouillards oui.
ils sont presque tous des mécaniciens et des cultivateurs ( pour les hommes ).
les femmes se débrouillent avec presque rien a la maison, elles peuvent faire beaucoup de chose avec peu d'ingrédients, avec un tissu qui ne vaut pas grand chose elles peuvent faire de beaux vêtements a leurs enfants, rideaux , matelas, couper les cheveux de tous la famille..etc
Commentaire

Commentaire