Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bikini vs. Burqa : qui gagne?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Tolkien

J'aime pas qu'on dise que le haïk est algérien parce que c'est les othomans qui l'ont importé en algérie et il ne s'est imposé dans les villes occupées par les othomans. En kabylie par exemple, les femmes n'ont jamais mis de hayek, elles mettait un foulard sur leur tête qui laissait transparaître leurs oreilles. ça n'a rien à voir avec le hidjab encore moins avec le hayek.

Cessez de prendre les algériens pour des syriens.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

L'ideale ca serai le zerokini, pas besoin de faire travailler son cerveau

Commentaire

on dirait des hittist en Burqa ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

A travers le monde, la burqa est considérée par beaucoup comme un symbole de l'oppression des femmes, alors que le bikini est vu comme celui de leur libération.

Partagez-vous cette analyse ? Qu'est-ce qui selon vous symbolise le mieux la libération des femmes : le bikini ou la burqa?

ça depend de ce que vous choisisez........le paradis ou l'enfer
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Envoyé par Océane
            La liberté de la Femme ne se résume pas à sa tenue vestimentaire
            Tout à fait. Je ne disais pas qu'elle se résumait à la tenue vestimentaire, mais j'ai pris 2 exemples qui, à mon avis, illustrent assez bien le sujet de la libération de la femme.

Dans le cas des femmes afghanes en burqas, on pourra toujours dire que c'est une question privée ou de traditions, mais au fond, ces femmes ont-elles réellement choisi d'être "prisonnières" de burqas? C'est peut être le cas pour une minorité d'entre elles (les ultra-religieuses), mais pour beaucoup d'entre elles, la burqa est le pur produit de la pression sociale et de traditions d'une société dominée par des hommes qui n'ont pas toujours une haute estime des femmes.

Dans le cas des femmes australiennes, on voit des femmes qui ont à l'évidence choisi de porter des bikinis pour se détendre et s'amuser entre filles à la plage.

La libération de la femme, c'est aussi la liberté pour une femme de choisir. Dans certains pays, la femme est libre de s'habiller comme elle le désire, mais dans d'autres, ce n'est pas toujours le cas.

Commentaire

et bien

nous limiter a ces 2 tenus est assez reducteur vous ne trouvez pas
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

ouvrez les yeux un petit chouia, les burkiste attentent l'ouverture du cabinet du medecin !

et les bikinistes s'amusent a la plage,..

pas compliquer de deviner c'est qui qui sont les plus souriantes

Commentaire

A travers le monde, la burqa est considérée par beaucoup comme un symbole de l'oppression des femmes, alors que le bikini est vu comme celui de leur libération.
                  Bof bof , pour moi ça na rien avoir , bon c'est des cas extrêmes mais ça na rien avoir avec le symbole de la libération de la femmes , ya tellement d'autres choses derrière ce mot "libération" ...

Les deux cas sont extrêmes a mon avis , même si je met le bikini et jamais la burqa ...

on peut être entre les deux aussi

Bizarrement quand on vois les photos , on pense directement à ça ...

Mais est ce que c'est vraiment suffisant pour être au paradis ou en enfer ?

Commentaire

bréf, ont oublie souvent que l'Afghanistan , c'est le tier monde , c'est plus de 20 ans de guerre civile,et surtout un pays avec des traditions , l......la femme afghan ne va meme pas laissé tomber la burka pour le simple Haidjab ...question de mentalité
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

le paradis en burka et l'enfer en bikini......... ben c'est trop dure d'etre belle!
                      on fait avec..........

Commentaire

j aime pas les extremes ...il faut un melange des deux...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

pour le bikini elles ont le choix ou pas de le mettre à la plage, par contre la burka a été imposée aux femmes par les talibans!

Commentaire

Bikini vs. Burqa : qui gagne?

Si c'est un choix libre (Vraiment libre )
                            Tout le monde y gagne.

PS pour rire: Un bikini est mis seulement pour nager.
                            Je n'ai jamais vu une femme aller au boulot avec...
                            Et se faire vilipender si elle mettait une robe à la place.

Commentaire

non pr les deux!!!! je pense qu'il y a une zone intermediaire entre ces 2extremes

Commentaire

le bikini est aussi traditionnel pour les australiens les vrai ! sa ressemble a se que les femmes aborigène de l'Australie porté depuis 10000 ans

dire que c'est l'évolution ou bien la liberté ....

Commentaire

Chargement...
                                X