Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'algérien , grand consomateur .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pour cacher ta calvitie
    b3id echar ! au contraire je me laisse poussé les chx ..... on est HS la je crois

Commentaire

Enlève la casquette pour voir si tu dis la vérité?
      Tu ne peux pas être HS sur ton propre thread !

Commentaire

Galaad

Je parlais des grosses voitures dont parlais vandetta, très chères apparemment, ...Il n'y a que les grands riches qui peuvent se les permettre.
        Il n'y a pas de métro à Alger et les transports en communs laissent à désirer, ...pour qqun qui travaille loin de la maison, c'est une nécessité !

Aller en tunisie, c'est devenu un luxe ? Pour qqun qui habite juste à côté, bof, ...C'est comme aller aux us ici, ...

Concernant la nourriture, les Algériens ont de grandes familles à nourrir, c'est normal d'en consommer plus !
        Aller chez macdo et compagnie, ici, n'est pas considéré comme un luxe, les gens continuent d'y aller malgré la crise, ...puis bon, manger, tout court, n'est pas un luxe, c'est le minimum, faut peut être arrêter de manger ?
        Y'a pas beaucoup de distractions pour les jeunes, en plus, il reste les resto et cafés, ...

Y'a pas grand chose à couper dans les dépenses d'une famille moyenne algériennes, ...
        Dernière modification par Invité, 15 mai 2009, 22h41.

Commentaire

@ Alchi

Un deal honête. Il faudrait juste s'entendre sur le cachier de charges de cette glace

Commentaire

Hello !

Alors est ce que les algériens sont des grands consommateurs ?
            Ce sont des faux semblants auxquels il ne faut pas se fier. Lalgérien est l'archétype même du consommateur irrésponsable caractérisé par des actes d'achats totalement irréfléchis.

Combien de gens ont vendu leur appartement pour se payer une mercedes qu'il ne sont pas génés de garer devant leur nouveau domicile, une cahutte misérable dans un bidonville où leur famille nombreuse s'entasse dans des conditions difficiles à décrire.

L'image des voitures rutilantes est un phénomène trompeur, aggravé par l'arrivée du crédit à la consommation qui, le jour où il trouvera ses limites, fera beaucoup de dégâts.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Aller chez macdo et compagnie, ici, n'est pas considéré comme un luxe, les gens continuent d'y aller malgré la crise, ...puis bon, manger, tout court, n'est pas un luxe, c'est le minimum, faut peut être arrêter de manger ?
              Les Algériens se portaient beaucoup mieux (point de vue sanitaire) quand ils mangeaient moins.

Les fast food tout ça c'est nouveau. ça prouve surtout que plus personne ne mange chez lui à midi, même des vieilles de plus de 70 ans se tapent du garantita.:22: Les femmes (qui travaillent de plus en plus) ne cuisinent plus à midi. Obésité (avec tout ce qui lié), diabète, intoxications.. le mal est profond.

Il n'y a pas de métro à Alger et les transports en communs laissent à désirer, ...pour qqun qui travaille loin de la maison, c'est une nécessité !
              Oui le transport public est une faillite totale, mais la solution individuelle est très nuisible (pollution, embouteillages...) dans un futur proche on va etre obligés d'interdire l'accès aux véhicules à certaines zones, les routes ne suivent pas. A moins de laiseer trainer les choses comme à Lagos ou il faut parfois passer la nuit en faisant la queue pour faire un peu de carburant.

Dans certaines avenues on roulait fluidement à 2 sens, today elles sont à sens unique mais c'est bien pire qu'avant.

Commentaire

Galaad

Oui je suis d'accord avec ça, ...

Mais stp, laisses la dame de 70 ans qui veut manger de la grantita, tranquille ! Je me vois à 70 ans, manger de la grantita et qu'un ptit jeune vienne me dévisager ! Je me vois lui coller la grantita dans la face ! Ça lui apprendra tient !

En plus twahacht grantita !

Commentaire

la crise on vit avec depuis des annees deja ,la plupart des gens ont slmt le minimum et pour les voitures c les credits auto qui ont fait que tt le monde peut se le premettre sinon reellement c la misere sociale l'algerie c pas alger ,en allant ds l'algerie profonde ,a l'interieur du pays on se rends compte que la pauvretè a gagnè du terrain au point ou des parents choisissent qui scolariser.
                  si le minimum c pas encore la crise ,je me demandes ce qu'est une crise

Commentaire

Chargement...
                  X