Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le cadeau: c'est le geste qui compte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le cadeau: c'est le geste qui compte

chez les nsara si on recoit un cadeau ca ce fait pas ne pas l'ouvrir
    chez nous si quelqu'un t'offre un cadeau ca ce fait pas l'ouvrir "deballer"
    comment faire ?comment expliquer cette difference??

si je reçois plusieurs cadeaux de plusieurs personnes en meme temps, je n'ouvre pas, pour ne pas mettre les gens mal a l'aise.

si je reçois une personne qui me donne un cadeau, bah, faut juste voir son expression ou regard pour savoir s'il souhaite que je l'ouvre de suite, mais comme tu dis les occidentaux preferent qu'on les ouvre devant eux

Commentaire

ne pas mettre les gens mal a l'aise.

merci yazou , ca doit etre sa, on pratique "le geste qui compte"
      par contre certain qui ouvre le cadeau ils sont obligé de crier est montrer leur immense joie pour le cadeau meme si ce n'est qu'un stylo "bic" ou crayon
      Dernière modification par Invité, 16 mai 2009, 00h01.

Commentaire

certain qui ouvre le cadeau ils sont obligé de crier est montrer leur immense joie
        Comme par exemple "wow, c'est magnifique, mais il ne fallait pas faire de folies voyons !! ................ tout en se disant tout bas: "dès qu'ils s'en vont, je vais le mettre titsouite en vente sur internet"
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Comme par exemple "wow, c'est magnifique, mais il ne fallait pas faire de folies voyons !!
          et comme par exemple:
          ouuuuuuuuuuuuuuuh la la que c'est boooooooo ce crayon "mouah mouah, mouaaaaaaaaaaaaaaaaaah , justement j'ai besoin pour faire "les mots croisés" oooh t'es un amour , moua mouah mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Commentaire

Salam!

Ouii c'est vrai chez nous
            on n'ouvre pas le cadeau spontanément!

Par contre "c'est le geste qui compte"
            moi je dis c'est pas valable pour l'élu de notre coeur

...ben oui,t'imagine il/elle t'offre un stylo bic?!!
            ;-
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

ca m'a toujours choqué ca......tu amenes des cadeaux.....oups ils vont direct dans l'armoire et plus de nouvelles......

je fais plus de cadeaux naaaaaaaaa
              on fait avec..........

Commentaire

oui c'est le geste qui compte , c'est ce qu'on dit , mais enfin ...faut pas offrir n'importe quoi n'ont plus , surtout si la personne elle a les moyens , et se permet de t'offrir une eau de cologne Leader Price ou un truc a 2 sous ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par spacialle
                  se permet de t'offrir une eau de cologne Leader Price
                  mdrrr

je me souviens pour mon mariage, une cousine est arrivée avec un énorme sac Lancel zaama...
                  tout le monde se demandait ce qu'elle avait bien pu m'offrir!
                  finalement, le cadeau le plus naze que j'aie jamais reçu! une parure de draps dans un tissu tellement rigide qu'on aurait dit du carton... j'en voulais même pas comme chiffons!

un paquet de fraises tagada m'aurait fait dix fois plus plaisir..

Commentaire

Quand tu vois un grand paquet ,wallah attends toi au pire

une parure de draps dans un tissu tellement rigide qu'on aurait dit du carton... j'en voulais même pas comme chiffons!
                    tu as gagné une serpilliere

le pire
                    c'est quand ils laissent le prix coller dessus
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

spacialle ;o)

Wallah même mon balai n'en aurait pas voulu comme serpillière!

c'est quand ils laissent le prix coller dessus
                      une collègue avait reçu une bougie parfumée (pas trop mal, j'avoue), et je vois l'étiquette "2,50 €", je me suis dit "c'est quand même la honte pour celui qui offre..."

y a des cadeaux qu'il vaut mieux ne pas faire je crois!

Commentaire

y a des cadeaux qu'il vaut mieux ne pas faire je crois!
                        bah oui !
                        comme l'Eau de cologne Leader price
                        une parure de draps en carton
                        et une bougie a 2,50

comme dirais l'autre ...tout cadeau est porteur d'un message , c'est pourquoi il est nécessaire de ne pas offrir n'importe quoi ....sinon autant ne rien offrir du tout , qu'offrir n'importe quoi , c'est comme prendre l'autre pour un mendiant , je préfère les gens qui se présentent les mains vide , et m'annoncent clairement qu'ils savent pas quoi m'offrir , qu'une personne qui m'offre n'importe quoi juste pour dire que ...
                        qu'ils se le garde leurs camelotes

Commentaire

Un cadeau que tu le recois ou tu l'offre c'est vraiment l'intention qui compte et non pas le prix de celui-ci.
                          Il y a des gens qui ne sont jamais contents du cadeau qu'ils recoivent, c'est dommage... ne pas savoir apprécier, surtout lorsqu'ils le démontrent devant la personne, simplement par leur facon de réagir.

Mais ce qui peut arriver devant une telle réaction , est un bien pour celui qui l'offre en se disant '' c'est le dernier que je lui offre''

Commentaire

j'aime bien les cadeaux leader price à 2,50 EUROS
                            J'en ai rien à faire de la valeur pécuniaire d'un cadeau, d'ailleurs ça me choque toujours ce genre de réflexion...

quant à laisser le prix ....moi même j'oublie de l'enlever parfois ...

et je dois dire qu'une personne est rayée de mes connaissances s'il lui arrivait de ne pas trouver assez bien pour elle un cadeau que je lui ferai ...
                            j'aime pas les matérialistes...

Commentaire

Allah barek

wallah , j'invite quelqu'un il m'offre un cadeau ( si on peut appeler ça un cadeau ) a 2 balles 50 , je le lui ferais bouffer de travers

surtout si il a les moyens d'offrir un truc raisonnable , il porte du chanel et t'offre du leader price

Commentaire

Chargement...
                              X