Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous sensible à la poésie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Etes-vous sensible à la poésie ?

    J'adore ! J'écris des poèmes des fois ... je suis pas trop doué mais bon lol

    J'aime beaucoup les poèmes sombres , comme ceux de Maysarah

    T'es une vraie poète Jalila , j'adore te lire ...

    Commentaire


    • #32
      Etes-vous sensible à la poésie ?
      qui ne serait pas sensible à la poésie c 1 art de manier les mots et leur donner une beauté.... bon je ne sais pas rimer mais je suis sensible comme dit Jean L’Anselme "La poésie, on ne sait pas ce que c’est, mais on la reconnaît quand on la rencontre"

      Commentaire


      • #33
        les poètes sont des sensibles et les hommes pareils ne courent pas
        les rues !
        Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qui fait leur particularité, alors on les aime et on ne veut pas les perdre...



        J'essaierai d'écrire encore et de pas te décevoir dans mes écrits...
        Ca sera toujours un plaisir pour moi de te lire et ne t'inquiètes pas, tu ne me déçois pas, tu es très bien comme tu es, surtout ne change pas !

        Commentaire


        • #34
          Tite-fée

          Bonjour!
          Je serais très heureux de lire tes poèmes(essais) sur ce forum en espérant que tu es une fée de Muse.
          Je te partage la passion pour les écrits de notre Jalila.
          Bye!

          Commentaire


          • #35
            Zacmako : Tes mots m'enchantent .....

            Candy : De même pour moi,je les ai tous gardés,depuis le premier jusqu'au centième aujourd'hui,et il y en aura encore beaucoup d'autres,mais le plus beau poème qu'il m'ai été donné à lire et celui de son regard !

            Léco : Comment as tu fais pour sortir de ce monde si beau,si merveilleux,la poésie est certes source de rêverie,mais la vie ne vaut-elle pas la peine d'être rêvé,j'ai commencé ma vie sur de la poésie et elle continue ainsi....

            Tite-fée: Tu sais au début je n'arrivais pas a donner de la contenance à mes mots,les débuts sont parfois durs,mais finalement les mots sont devenus mes meilleurs amis,la rhétorique s'apprend vite si on s'y met....j'attends de te lire avec impatiente,si ce n'est déjà fait à la Rue des Perles...

            Dyna : Phrase très juste chère amie que tu viens de citer là,merci !

            Extra: Tu es extra alors un petit cadeau :

            Kount fel bostane ou Semch a3la khadi,Ken ya meken el mektboub fi yedi,Ou ki cheft ,njoum, msemienne gelbi,Goult keyen el emel goudemi,Myete youm myete mara,Senite sawtek ou klemtek la7louwa,Lguit gheir sawt la7zine ou dem3aa lbayda,Ya would lil ya would el guelil ,Na3atli trig el bostane la7louwa,Rani n3awesse a3la hbibi li mé ja ....
            Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

            Commentaire


            • #36
              De même pour moi,je les ai tous gardés,depuis le premier jusqu'au centième aujourd'hui,et il y en aura encore beaucoup d'autres,mais le plus beau poème qu'il m'ai été donné à lire et celui de son regard !

              c'est super beau, ça me donnerai presque envie de croire à nouveaux en l'amour..

              Commentaire


              • #37
                Tu devrai croire en l'amour,je t'assure que malgré toutes les difficultés que celui-ci apporte,il n'y a rien de plus beau !

                Gibran Khalil disait:

                "Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

                Bien que ses voies soient dures et rudes.

                Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

                Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

                Et quand il vous parle, croyez en lui.

                Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

                Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

                De même qu'il vous fait croître, il vous élague"


                Lire ces quelques phrases à une période de ma vie,m'a redonné espoir en l'amour et j'ai trouvé,disons plus que trouvé,j'ai retrouvé l'âme perdue de qui j'avais été séparé des millions d'années avant,car je suis sûre qu'avant cette vie j'étais aussi avec lui....
                Garde espoir en l'amour Candy,si tu veux lit "Le Prophète" de Gibran Khalil,tu comprendra....
                Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                Commentaire


                • #38
                  Tout réside dans la question,mais si je devais approfondir,je voudrai savoir si la poésie est pour vous un "art","une maîtrise des mots"....
                  Un art mais certainement pas une maîtrise des mots, et encore moins de la rime pour rimer comme les amateurs se l'imaginent.
                  La poésie, pour moi, est surtout une question de forme oû la sensibilité est reine.

                  Commentaire


                  • #39
                    @jalila j'aime trop ta façon de voir les choses, merci beaucoup pour ces paroles qui me redonnent un peu d'espoir

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour!
                      Je serais très heureux de lire tes poèmes(essais) sur ce forum en espérant que tu es une fée de Muse.
                      Je te partage la passion pour les écrits de notre Jalila.
                      Bye!
                      Tite-fée: Tu sais au début je n'arrivais pas a donner de la contenance à mes mots,les débuts sont parfois durs,mais finalement les mots sont devenus mes meilleurs amis,la rhétorique s'apprend vite si on s'y met....j'attends de te lire avec impatiente,si ce n'est déjà fait à la Rue des Perles...
                      Merci j'ai déjà posté sur la rue des perles

                      J'spr m'améliorer !

                      Commentaire


                      • #41
                        Ô larmes des obsèques,
                        Cris d'amour impuissants !
                        Dans les pleurs sont les Tchèques,
                        L'Espagne est dans le sang.

                        Comme elle est noire et grande,
                        La foule des malheurs !
                        Il est temps que je rende
                        Mon billet au Seigneur.

                        Dans ce Bedlam des monstres
                        Ma vie est inutile;
                        À vivre je renonce
                        Parmi les loups des villes.

                        Hurlez, requins des plaines !
                        Je jette mon fardeau,
                        Refusant que m'entraîne
                        Ce grand courant des dos...

                        Voir... Non, je ne consens,
                        Écouter... Pas non plus;
                        À ce monde dément
                        J'oppose mon refus !
                        Devinez, c'est de qui ?
                        Ma poète préférée.

                        Commentaire


                        • #42
                          Jalila!

                          Oh!Le prophète!

                          Commentaire


                          • #43
                            Bachi : Il y a quand même une certaine maîtrise des mots....

                            Candy : Je suis heureuse d'avoir pu te redonner cet espoir,je t'assure garde espoir,l'amour existe,le vrai,l'unique,l'amour qui donne du courage,il ne faut point écouter les âmes désenchantées de l'amour,il faut y croire,un jour et à jamais afin que quand les blanches ailes de la mort viendront on pourra dire "Je n'ai point peur de toi,car l'amour est rentré dans ma vie" !

                            Tite-fée : Je cours te lire !
                            Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                            Commentaire


                            • #44
                              Bachi, c'est la poète russe Marina Tsevtaeva,je l'aime beaucoup !

                              Extra : Oui Gibran !
                              Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                              Commentaire


                              • #45
                                Bachi



                                marina Tsvetaeva ?

                                ps : ah oui c'est ça , je n'avais pas lu la réponse de Jalila

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X