Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Evidemment contre. Même notre religion le déconseille.
Dieu ne déconseil la polygamie que aux injustes.
Alors mesdames si vous rencontrez un homme qui accepte la polygamie, vous pouvez etre certaines qu'il fait parti des gens droit et juste.
.
Je trouve scandaleux que ce genre de pratique se fasse encore aujourd'hui ...
Les sentiments ne se partagent pas entre plusieurs femmes ...
Donc contre bien sur ...
Candy je confirme, y'a absolument rien d'égoïste en toi ... Mais tu t'abaisse trop par rapport aux mecs ... Ai un peu d'estime pour toi, tu n'en sera que plus heureuse, en amour comme en amitié ..
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
@Candy: Un conseil ma belle atrrête de dévaloriser comme ca t'es un être humain avec des défauts et des qualités et sur terre il y un autre être humain qui t'ameras pour ce que tu es
@Les mecs: pkoi vs ns parlez d'adultère a tort et a travers pour justifjier votre choix!! Ne savez vs pas vs contrôler
Après le sauverage des vielles filles; vs ns sortez ce pretexte
@candy : c toi qui nous écrit là ?
sinon concernant la question : déjà une femme c difficile alors là 4 femmes à gérer !!!! donc pour moi c binaire 0 ou 1 au plus....pour les autres gars, chacun fait ce qu'il veut avec euh ses cheveux
«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
@potarde s'il est pas heureux avec moi mais avec une autre oui je ne vais pas le forcer à m'aimer ou à rester avec moi.
@tarek je ne me rabaisse pas, je prefere le savoir dans un autre foyer ou on soccupe de lui et qu'il est bien plutot qu'il soit avec nimporte ki dehors à attraper je ne sais quoi.
@chaarar c'est rien je peux comprendre mais je cotoie 2 familles ou les maris sont polygame et ca se passe bien
@koukou je ne me dévalorise pas je parle pour le futur. quand tu aimes une personne tu veux qu'elle soit heureuse ? rien que de voir l'autre complement epanoui et qui manque de rien cest magnifique
@sefaxe oui cest bien moi..
Dernière modification par absente, 21 mai 2009, 22h07.
j'ai voter pour dans le sens ou on devrai pas interdire cette pratique ....
mais en réalité qui peut prendre une deuxième épouse ? ( ne parlons meme pas de 3 ou 4 ) c'est quasi impossible ! regarder autour de vous cette pratique est quasi inexistante , pour ma part je l'ai vu 2 fois dans mon entourage :
1- un voisin qui a epousé sa secrétaire ....
2- un cousin qui a epousé une autre femme car la premiere été stérile :le plus drole c'est que c'est elle qui a eu le 1ier bébé
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Dieu ne déconseil la polygamie que aux injustes.
Alors mesdames si vous rencontrez un homme qui accepte la polygamie, vous pouvez etre certaines qu'il fait parti des gens droit et juste.
Dieu ne le déconseille pas!!!en etes vous sur?
Dans sourate Inissaa, quand Il dit , dans le 3 verset :"..et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille.."
Puis, plus loin, il ajoute,dans le verset 129 que " Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.."
Vous remarquerez, cher BTP, que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel et que la phrase doit être prise dans son intégralité. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. Se donner le droit de le faire n’est autre qu’une trahison du texte et du verset coranique.
Dieu dit que la polygamie est tolerée dans certains contextes (ici il parle des orphelins et cela a une raison et un justification liée directement à la vie du prophète) mais sous conditions : être juste. Puis, il ajoute que l'homme ne peut être juste ou équitable même s'il est soucieux. Donc, toiut cela revient à dire que la polygamie n'est pas conseillée aux pieux.
hahaha bt50.
je parle au sens large...4 femmes dans sa vie, satisfaire les exigences de chacune et rester intentionné au 4... gérer tout ça mission impossible hein
«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Je suis tellement pour la polygamie que je n'arrive même pas à trouver une seconde compagne. J'ai bien envie, et c'est mon droit, de changer de gout, de couleur, de style, d'odeur, de forme et de douceur pour donner une certaine harmonie à ma vie qui a toujours été monotone et sans passion. J'en ai assez d'avaler la même produit depuis 25 ans et périmé en plus.
@tarek je ne me rabaisse pas, je prefere le savoir dans un autre foyer ou on soccupe de lui et qu'il est bien plutot qu'il soit avec nimporte ki dehors à attraper je ne sais quoi.
Donc tu accepterai de le partager juste par crainte qu'il te trompe ? Tu pars trop défaitiste candy ... Tu trouve pas que ça serait plus simple que de trouver un mec fidéle ?
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire