Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des gendarmes en kalashnikov arrêtent des clandestins près d'Alger - Photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Autant je comprends les descentes de ce type quand il s'agit de réseaux organisés, de trafic de drogues ou de faux-billets qui ne sont pas si rares que cela à Alger (source d'argent pour rejoindre l'Europe), autant, je suis étonné quand il s'agit de simples clandestins...On a quand même d'autres chats à fouetter.
    Cela dit, je suspends personnellement mon jugement, dans la mesure où la nature des charges qui pèsent sur eux n'est pas clairement rapportée (ça m'étonnerait qu'ils mobilisent autant de monde pour une descente sur des clandestins).

Ps: Pour ce qui est des armes, nous sommes encore en situation d'urgence. Je pense que c'est pareil dans bons nombre de pays quand la situation globale est mauvaise, je pense notamment aux militaires français arpentant les gares et les aéroports avec des armes automatiques quand le plan vigipirate est enclenché).
    Dernière modification par Dandy, 22 mai 2009, 15h07.

Commentaire

citation:
      Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.
      alors ton discours ce resume en ceci
      1. les papiers
      2. les problemes,( insecurité)
      3. il vole le travail aux algerien
      4. travail en noir
      5. delinquance et criminalité
      laisse moi reflechir ou ta trouvé toute ces idées faschiste??
      ces pauvres cherchaient un morceau de pain
      ils ont trouvé le klash et l'ombre de lepen.

Commentaire

Des Kalashnikovs pour arrêter des clandestins, je trouve cela exagéré
        ... Aux barrages routiers et même au centre-ville, les forces de l'ordre sont armées de kalashnikovs ... L'état d'urgence est toujours en vigueur en Algérie
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

L'Algerie le nouvel Eldorado ? Plutôt flatteur non ?
          eldorado ... tu crois qu'ils sont là pour s'établir ... l'Algérie c'est juste une étape pour la traversée de la méditerranée

Commentaire

Dans les premières photos , on dirai une sorte de mise en scène ... et le regard du gendarme là...

Yakhi yakhi ....

Commentaire

LynaS
              Ils doivent avoir leurs papiers s'ils veulent vivre en Algerie. Sinon avec une situation pareille cela n'engendre que des problems: pas d'emploi car inconnu et pour survivre ils vont recourire aux methodes illegales: traffic de drogues, prostitution etc.
              Chaarar
              Je partage cet avis
              moi aussi et je rajoute que c'est pour leur propre interêt.
              Kadafi oups Bachi
              Tous les Africains devraient être les bienvenus en Algérie...
              (dis tu es du FLN?)
              bezzaf chouiya, tu ne penses pas?! mais je suis d'accord avec toi à condition qu'ils se prennent en charge et ne deviennent pas "un autre fardeau" pour l'Etat.

Commentaire

l'Algérie c'est juste une étape pour la traversée de la méditerranée
                C'est ce que je me demande surtout pour Alger, je suis étonné mais ce qui concerne Tamanrasset tu trouves des clandestins qui cherchent à y s'établir..
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Envoyé par Bachi
                  Tous les Africains devraient être les bienvenus en Algérie...
                  Régularisons-les au lieu de les poursuivre.
                  je dirais meme "bezzaf chouiya, tu ne penses pas?" par les soins de CSimplE

Envoyé par oudjda1933
                  laisse moi reflechir ou ta trouvé toute ces idées faschiste??
                  ces pauvres cherchaient un morceau de pain
                  ils ont trouvé le klash et l'ombre de lepen
                  .
                  avoue c'était juste pour montrer ton talent de poète du ghetto

Envoyé par Gironimoo
                  eldorado ... tu crois qu'ils sont là pour s'établir ... l'Algérie c'est juste une étape pour la traversée de la méditerranée
                  pa systématiquement, y'en a qui se sont plu au sahara, se sont installés et font marcher les affaires de l'est jusqu'à l'ouest... et je peut te dire, l'or qu'ils portent sur les photo et les fringue de chez fa fa n'ont pas été volés.

faut dire qu'ils sont plus débrouillards que nos harragas, ou plutôt moins scrupuleux. et qu'on est plus moue que l'Europe...

Envoyé par Tite-fée
                  Dans les premières photos , on dirai une sorte de mise en scène
                  je pense qu'ils posent oui. c'est protocolaire , imagine s'il regardait la dame méchamment, on aurait dis qu'il pense "attend qu'on soit loins des regards je te sort les tripes"
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

pour elleargir les horisons de certains...

Tamanrasset est devenu en un temps record une porte d’entrée pour des milliers de clandestins africains en quête d’une vie meilleure. « Ca fait plus de 3ans que je vis ici. Je me sens chez moi à Tam. Mes compatriotes et tous les autres Africains me font oublier l’exil, explique Seydou, un jeune burkinabé. Je préfère patienter ici que d’aller errer au nord de l’Algérie où je risque la vie et le refoulement à tout moment. » Seydou fait partie de ces milliers habitants de passage qui sont devenu avec le temps de vrais résidents. « Ici, à Tam Les clandestins ont plus de chance de s’y fondre dans la masse, mais aussi d’y trouver un logement moins cher que dans les villes du nord du pays. Et si on se tiens tranquille, les autorités nous ne embêteront pas », nous confie encore Seydou. Cette situation a donné naissance à des « quartiers africains » qui se sont formés et continuent à prospérer aux rythmes de la clandestinité. Plus précisément, ce sont des ghettos où même les forces de sécurité n’osent pas pénétrer (ne soyez pas choqués, j'ai vu tout ça). Ces quartiers ont pour noms : Guetâa El Oued, Tahaggart, Imechouane.

La cohabitation est loin d’être toujours idéale. Les « soudanis » comme ils les appellent les Touaregs, s’établissent dans ces quartiers en fonction des nationalités, de l’ancienneté et de l’importance de la communauté
                    Ces villages dans la ville sont au fil des années devenus des lieux où tout se négocie à ciel ouvert : passeports, argent, travail au noir, femmes pour des travaux de ménage ou pour la prostitution, enfants à adopter, etc. En se rendant sur place, nous avons constaté un trafic aux larges échelles.

« Beaucoup ont voulu seulement transiter par Tam. Mais à la fin ils finissent par s’établir ici. ...... mais ici on a au moins l’opportunité de travailler dans les ateliers de mécanique, de soudure ou les chantiers de construction. Quoi qu’il m’arrive, je ferais tout pour rester ici. Même si on me refoule, j’y reviendrais… », nous avoue Camara, un malien qui vit à Tamanrasset depuis une année.

Bon gré ou mal gré, Tamanrasset s’est constituée un tissu culturel et humain très diversifié. « J’ai l’impression qu’ici, il y a la plus grande proportion de nationalités au monde par mètre carré », nous affirme Paul, un touriste français qui a pris l’habitude de se rendre à l’Ahaggar chaque année

Commentaire

et pour les plus septique (et aussi les nostalgiques de FA) , un paragraphe de l'article parru dans Algerie-dz meme en Mai 2004

http://www.algerie-dz.com/article656.html

"A titre de comparaison, le nombre d’affaires traitées est passé de 514 en 1992 à 1005 en 2003. Par ailleurs, le recensement annuel des personnes arrêtées indique une tendance à la hausse, puisque le nombre a atteint 2806 en 2000, 4273 en 2001, 4118 en 2002 et 4870 en 2003, soit une moyenne de 5 000 personnes arrêtées chaque année.

D’autant que l’analyse des statistiques de ces dix dernières années (1992-2003), a relevé que près de 28 828 immigrants clandestins ont été arrêtés (YABOUGALB!) par les différents points de contrôle des services de la Gendarmerie nationale, notamment dans les frontières du sud et de l’ouest du pays. On cite, à titre indicatif, Adrar avec 2125 personnes arrêtées, Illizi (2043), Tlemcen (1 565) et Tamanrasset avec 6 344."

allez, j'arrete.

Commentaire

Chargement...
                      X