Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment me faire apprecier de ma belle famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zeus

    La belle mère ne parle QUE le kabyle, comment veux tu qu'elles dialoguent si elle ne parle pas le kabyle ??????
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      j'ai interet a apprendre les premiers mots en kabyle sinon je vais me faire lyncher!!!!!!!!!mdr
      plus sérieusement je tiens quand meme a dire que je suis née en france et que mon mari aussi. on a grandi en france la langue qu'on parle naturellement c'est le francais. c'est vrai que je parle tres bien l'arabe en tout cas beaucoup mieux que mon mari ne parle kabyle(il le comprend tres bien mais il a quand meme du mal a le parler) alors je veux vraiment que mes enfants in challah apprenne l'arabe et le kabyle meme si je dois les mettre en stage renforcé chez ma belle mere je pense quand meme pas qu'elle va les maltraiter juste parce qu elle ne m'aime pas!!!!
      sinon mon mari parle pas l'arabe et il a jamais chercher a l'apprendre et mes parents s'en foutent completement!!!
      CHEWELLA?????

      Commentaire


      • #33
        !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Je suis d'accord avec noriela...pourquoi ca serait a elle de faire des efforts?...je suis sure que c'est une fille adorable qui ne demande qu'a etre acceptee et appreciee a sa juste valeur...je ne vois pas pourquoi elle devrait se forcer a prendre des cours de kabyle juste pour faire plaisir a sa belle mere, avec le temps, elles n'aurons pas autre choix que de se comprendre!...tant qu'a y etre. pourquoi ne pas apprendre a faire des pirouettes en l'air, a cracher du feu et marcher sur du charbon brulant?...ca peut toujours impressionner la belle mere! ....je rigole...

        Commentaire


        • #34
          Oui mais ta mère parle le français pas ta belle- mère Rassure toi, lorsque tu lui feras des petits enfants tout s'arrangera Ils feront la traduction pour toi
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            ben dans ce cas la elles parlent en français meme si la belle mére parle le strict minimum ...
            je vois pas que la langue est un obstacle pour que le couple perdure et les familles se sympathisent ma cousine s'est mariée avec un tunisien et sa mére ne prononce aucun mot en arabe et le le beau frere aucun mot en kabyle et la relation entre eux est magnifique .
            Dernière modification par zeus, 24 novembre 2005, 16h25.

            Commentaire


            • #36
              in challah en tous cas merci a tout le monde pour les conseils et l'interet que vous y porter parce que j'en parle jamais et ca fait du bien de se vider un peu. j'ai pas envie de trop en parler avec mon mari parce que je vois bien que ca lui fait de la peine et qu'il a souvent honte des reactions de sa mere et il voit bien tous les efforts que j'ai fait alors ca lui fait mal au coeur; donc j'aime pas trop lui rajouter mes plaintes. en tous cas j'ai jamais connu quelqu'un d'aussi bon et pur que lui alors meme si je connaissais pas trop de kabyle avant de le connaitre il m'en a la plus belle image qui soit malgré que sa mere soit pas trop trop cool!!!
              CHEWELLA?????

              Commentaire


              • #37
                oran91

                les débuts sont toujours difficiles tu verras après tu en souriera
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #38
                  ha mais je perds pas totalement espoir elle va bien finir par comprendre que je suis une perle rare lol!!!
                  je rapelle que j'ai 22 ans donc si mes interventions peuvent vous sembler parfois puerile je me cache derriere mon age!!!!
                  CHEWELLA?????

                  Commentaire


                  • #39
                    y a rien à faire
                    quant une personne te déteste, elle changera pas du jour au lendemain
                    même si tu as un enfant, elle peut accepter son petits fils come elle peut ne pas l'aimer
                    même si tu apprends le kabyle, ça n'améliorera pas la situation sauf que lorsqu'on te critiquera tu comprendras (bon point pour toi)
                    il existe aussi des haines enrte belle maman et belle fille
                    et même entre gendre et beaux parents et de n'importe quelle région (chawi, algérois etc...)
                    que les beaux parents n'aient mis aucun centime ne m'étonne pas
                    j'ai déjà connu un cas où les beaux parents n'ont rien déborsé et ce'st les parents de la belle file qui ont tout payé
                    bref: quoi que tu fasses, si ta belle mère te hait alors ne tente rien
                    vis ta vie
                    laisse le fils aller voir sa famille et toi va voir la tienne
                    et en plus dis toi bon débarras : ça te fera moins d'invités qui s'incrustent sans inviation
                    car crois moi que une belle famille qui s'incruste ce'st l'horreur, ça devient un hotel gratuit
                    tu te's marié avec son fils pas avec sa famille
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #40
                      ca me dérange pas qu'il aille les voir meme si moi je suis pas la bienvenue mais par contre je lui reproche de pas avoir essayer de me "valoriser" devant eux
                      tu ne trouve pas qu'il y a ici une petite contradiction : comment il va faire ....

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est sur que la j'ai jamais d'invites surprises!!!! pour le mariage c'est lui qui pratiquement tout payer avec ma participation minime par rapport a ce qu'il a mis mais hamdouleh on a eu un mariage magnifique!!! jusqu'a present tout mon entourage m'en parle tellement ca les a marquer parce qu'il y avait trop d'ambiance la salle etait super belle et les serveurs a l'ecoute de tout le monde. malgré les tentatives de ma belle mère pour tout gacher, ca restera le plus beau jour de ma vie! alors hqoba lgeh chirate in challah
                        CHEWELLA?????

                        Commentaire


                        • #42
                          je sais que c'est pas evident pour lui mais moi je passe mon temps a dire a tout le monde que c'est un "sucre" et lui il a peur de faire ne serait-ce qu'un compliment sur moi devant sa famille;
                          CHEWELLA?????

                          Commentaire


                          • #43
                            je dois y aller beslema tout le monde!!!!!!!!!!!!!
                            CHEWELLA?????

                            Commentaire


                            • #44
                              Tes souhaits

                              @Oran91
                              Tu dis :
                              hqoba lgeh chirate in challah.
                              C'est juste une expression ou tu souhaites vraiment a d'autres de vivre de ce que tu vis ?

                              Commentaire


                              • #45
                                je sais que c'est pas evident pour lui mais moi je passe mon temps a dire a tout le monde que c'est un "sucre" et lui il a peur de faire ne serait-ce qu'un compliment sur moi devant sa famille;
                                Pour quoi tu n'a pas clarifier ce point avant meme le mariage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X