Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pensez vous que vous existez ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pensez vous que vous existez ?

    eh oui j'ai peut etre besoin de me faire soigner !

  • #2
    et as tu dejà essayé de t'imaginer n'existant plus du tout, sous aucune autre forme après la mort ? :?

    Commentaire


    • #3
      ben pour etre franc non , car pour moi meme vivant je n'existe pas donc apres la mort je pense que ca pourra pas etre pire

      Commentaire


      • #4
        Je comprends maintenant ce à quoi tu fais allusion;
        moi, je pensais au néant, le fait de ne plus être sous aucune forme et là, il ne sert à rien de chercher un adjectif pour décrire cette situation parce que le terme "pire" me semble qu'il ne peut être employé que dans une position d'existence : nous savons que c'est pire parce que nous le ressentons.
        La sensation que tu as de ne plus exister, de penser cette non existence, est bien le signe que tu existes :green:
        En fait ce que tu relis peut être à la non existence est le fait de ne pas se réaliser dans la vie comme on le souhaiterait ou encore de ne pas evoluer dans un monde que l'on aurait aimé. Mais il suffit de penser très fort que l'absolu n'existe pas ici bas et que nous ne pouvons que tenter de nous rapprocher au maximum par de gros efforts de ce que nous pensons idéal pour nous dans la vie; Cette approche de l'idéal passe par un travail sur soi et ne depend pas forcement et complètement de l'autre même s'il existe des contextes qui nous semblent plus favorables que d'autres.

        Commentaire


        • #5
          bonjour louloute et merci de ta reponse
          en fait je ne suis pas a la recherche d'un monde ideal ou quoi que ce soit d'autre.... j'aimerais juste savoir quel le bu de " la vie " !! quand a ce que j'ai dis " ca ne peut etre pire " je voulais simplement dire que pour moi il n'y a pas de diference entre vivant ou mort

          Commentaire


          • #6
            Le but de la vie n'est pas défini d'avance comme il n'est pas commun à tous les êtres humains; chaque Homme le sien.

            Il y a l'Homme errant qui ne se fixe jamais aucun but et qui passe pourtant les trois quarts du temps de sa vie à se plaindre quand il ne joue pas aux dominos.
            L'homme pauvre se fixera pour but de gagner un jour sa vie correctement;
            le riche, peut être, de lutter contre la veillesse et de rester toujours au plus haut de sa forme pour ne jamais finir de profiter de tous les biens qui sont les siens;
            l'homme vivant dans un pays sous developpé rêvera probablement d'un pays ou la technologie bat son plein;
            l'homme vivant dans un pays industrialisé rêvera d'une vie plus douce et probablement de finir sa vie dans un pays en voie de developpement à la recherche d'un brin de nature et de simplicité dans les rapports humains; l'analphabète se fixera pour objectif d'apprendre;
            La mère au foyer se fixera pour objectif d'éduquer le mieux qu'il soit ses enfants;
            Il y a également l'Homme qui ne se rassasie jamais quelquesoient ses biens;
            Chaque homme devrait être porteur d'une mission qui lui suffira de definir au courant de sa vie pour la mener ou non à bien;
            Comment pourrions nous avoir conscience du bonheur si son contraire n'existait pas ? désirer des choses si elles ne nous echappaient pas ?
            Le but de la vie est peut être acquérir ce que nous n'avons pas ?
            Donnerions nous autant de valeur à la vie si la mort n'existait pas ? Aurais tu tout simplement banalisé aussi facilement le sens de la vie si tu avais reellement conscience de sa fragilité ?

            Commentaire


            • #7
              avec tout ceci cher(e) louloute je pense que je devrais changer d'avis ! mais bon pas si simple que ca !!!
              mais a ton avis pourquoi vit on ? et stp le plus simplement possible car dans ta derniere reponse, je suis malheureusement rester sur ma faim !! sans vouloi te vexer ou quoi que ce soit d'autre..
              est ce que ce monde dans lequel " on vit " est bel est bien reel ? les personnes qui nous entour existe -t- elle reellement ou est ce un simple produit de notre imagination ? comment tout ce beau monde c'est former ? y a -t- il reellement un audela ? existe -t- il reellement cette fameuse conquete de l'espace ?..... et j'en passe pas mal
              autant de question qui semble stupide aux yeux de certains....
              a moins que j'ai rellement besoin de me soigner !
              au plaisir de te relir cher(e) louloute

              Commentaire


              • #8
                ben...
                Il me semble que ta question à une visée plus lointaine que la simple réalisation de l'Homme au sein de la société dans laquelle il vit.
                je ne sais pas s'il y a reellement un au delà, je peux le supposer parce que cela m'arrange ou parce que c'est tout simplement le fruit d'une éducation ou d'une recherche de philosophie de vie pour me gérer de l'intérieur.
                Y a t-il, encore une fois, un au delà ? Toutes mes réponses ne seront que suppositions, personne ne détiendra la vérité sur le mystère de la vie. Une chose est certaine : nous naissons pour mourir un jour; pourquoi ?
                je n'en sais trop rien.
                Bakounine, lui, te fournit une réponse qui n'implique que lui : Il dit que "Jéhovah" a probablement créé l'Homme pour tromper son ennui qui devait être terrible dans son éternellement égoïste solitude.
                Un croyant te dira que c'est un test pour accéder ou non à la vie eternelle.
                Restons concrets et tout simplement humains en nous contentant de comprendre l'ici bas et ne point trop nous poser de questions sur ce qui nous restera inconnu jusqu'à notre dernier souffle.
                Qu'en penses- tu ?

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir encore une fois louloute
                  desolé je n'ai pas vu ta reponse car je viens de rentrer chez moi...
                  pour etre franc je suis d'accord avec ta vision de voir les choses, et ce dans ce que tu a dis vers la fin , de ne pas se poser de question sur ce qui nous reste inconnu, sincerement je ne pense pas vraiment a l'au delà, quand a y croire je ne saurais te repondre, peut etre que je dirais oui de par l'eduquation recu , mais au fon de moi meme je ne pense pas etre convaincu , nous mourrons tous un jours certes , mais que deviendrons nous ? simple poussiere ? ressuciter en etre humains ou alors en animal ou je ne sais quoi d'autre....
                  pose toi juste une question simple , sur les personnes que tu cotoie tous les jours, et si ces personnes n'etais qu'un produit imaginaire ? qu'elle n'existaient pas reellement !! peut etre que moi non plus je ne suis qu'un produit de ton imagination de meme que le sujet posté !!
                  au plaisir de te relire cher(e) louloute, et ce sera avec une immense joie.
                  PS : je me suis encore une fois contredit vers la fin mais bon !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce monde, je le pense pour le moment éphémère et non imaginaire; et même si je voulais le penser imaginaire, madame l'épine sera toujours là au moment adéquat pour se loger sous mon pieds et me faire sortir de ma torpeur.

                    Notre perception du monde peut apparaître et ce,à juste titre partiellement imaginaire, tronquée parce qu'on ne peut pas tout connaitre du monde alors on l'apprend dans les livres, à travers les médias avec toujours la présence d'une part de subjectivité; A ce moment là, nous nous prenons à imaginer le monde à un moment de l'époque où nous n'étions pas ou en un lieu ou nous ne sommes pas.

                    Nos sens, nos émotions sont là pour nous rappeler que nous sommes bien vivants : nos joies, nos douleurs, nos colères qui surgissent par notre perception du monde qui nous est transmise par le toucher, l'ouie, le goût, l'odorat et la vue.

                    La vie me semble plein de choses mais à mon sens, certainement pas imaginaire.
                    La question qui peut se poser : a-t-on imaginé cette vie pour nous ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout est a porter de main pour ceux qui le veullent assez fort,ce qui leur permettra d'acquerir un pouvoir ,"le pouvoir" de vous sentir bien,meilleur,et Exister...faut le vouloir,faire en sorte d'ameliorer et biensur l'idéal est que ça dure pour qu'on puisse en jouir a fond et en tirer le maxi... :roll:

                      Commentaire


                      • #12
                        certes , je suis d'accord avec toi sur le fait que tout est ephemere,rien dans ce que certain qualifient "d'existance" ne peux perdurer indefiniment, essaie de rapprocher l'existance des etres a a un effet placebo , peut etre qu'on est seuls dans ce monde, et que les personnes qu'on a l'impression de voir ne sont qu'une image projetee par notre imagination, pose toi juste des questions que certains qualifirons " d'idiote" comme : " avons nous reellement evolués ? comment a t on pu inventer tel ou tel chose et existe t elle reellement ? n'est elle pas une imagination qui pour des raison de confort nous pousses a y croire ? ces personnes que l'on appel " amis " sont elles bel et bien reelles ?.. "
                        est ce que tu t'es deja poser concernant la vue, l'ouie, l'odorat .... ? quelles sont ces sensations ?
                        quand a ce qu'a dis Néris , je pense pas que l'on puisse jouire idefinimement, il arrivera un moment ou l'on se lassera de tout ce qui nous est offert, et ce quel que soit le pouvoir que l'on a acquis, pense tu que le fait de se sentir bien ou alors meilleur peux donner cette sensation d'exister ? je ne pense pas non , bien au contraire, je pense que ce genre de sentiments fera plutot pense que l'on est rien, car quel que soit le degres de pouvoir et de bien etre que l'on acquiert , nous en demandons toujours plus, de plus, et ce avec un exemple simple, prend un sdf par exemple, il n'a aucun pouvoir, est ce pour autant qu'il n'existe pas ???? si ca ne tenais qu'a moi la reponse est clair , et ce non pas uniquement pour le cas des sdf, mais pour tout le monde, si ils existent,... bien entendu ca n'engage que moi, et pourtant je ne suis pas sdf...
                        au plaisir de vous relire

                        Commentaire


                        • #13
                          oui on existe

                          giffle toi et tu te rends compte que tu existe

                          Commentaire


                          • #14
                            khlass je retire ce que j'ai dis je prefére la reponse de jamel

                            Commentaire


                            • #15
                              merci djamel pour ta proposition mais je n'ai pas encore de penchant sado maso ... et meme si je le faisais ca changerais quoi ? c'est juste une sensation , tout comme cette sensation qu'on a d'exister.
                              Néris, je serais curieux de savoir ce que tu avais a dire
                              au plaisir de vous relire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X