Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie adoptera-t-elle enfin le week end universel?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bachi

tu crois sincérement qu'il y aura émeute si on revient au sam/dim.
    Avec la journée continue, les gens s'arrêtent de travailler pour le dohar, le 3asser. En fait , ils volent leur employeur, est ce que le coran le permet ???
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Quant on sera fort économiquement ,on décidera alors du jour que le monde devra adopter pour le Week end.

Pour l'heure....

Commentaire

notre pétrole on le leur vend à partir du samedi, c'est à eux de changer leur week-end s'ils sont pressés d'acquérir cette énergie .

Commentaire

Les algériens vont bosser comme les japonnais 6 jours et demi/semaine...
          Donc je propose uniquement une demie-journée de férié (vendredi après-midi), qui dit mieux...
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

La sourate El-Djamoua dit le vendredi à l'heure de la prière delaissée la vente et allez priez.
            Je connais beaucoup de commerçant en france qui ferme le vendredi entre 13h et 15h mais le reste de la journée ils travaillent.

Commentaire

Trop brusque comme changement, l'algérien est adepte du (douga douga) alors peut-être que dans 500ans on y arriveras
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

L'Algérie adoptera-t-elle enfin le week end universel?
                C'est quoi l'intérêt d'adopter le week-end "universel" ?

S'il faut traiter avec des clients algériens, les employés étrangers n'ont qu'à s'aligner sur les jours de leurs clients.
                Moi j'ai vu ça dans une boîte. Les employés qui avaient des clients asiatiques et australiens travaillaient la nuit et se reposaient le jour. Ils étaient calés sur les mêmes horaires que leurs clients.

Commentaire

Mais tu sais je suis pour que le vendredi aussi devienne week end universel, trois jours sympatiques, ainsi personne ne se sentirait lésé.
                  Ce qui ramènerait la semaine à 4 jours, on respirera un peu mieux.
                  Amen!
                  On a été servi ce mois-ci en France! Pleins de semaine de 4 jours!

Commentaire

Donc je propose uniquement une demie-journée de férié (vendredi après-midi), qui dit mieux...
                    oui
                    on a tant de retard que cette idee doit etre piocher
                    une prime de 3000 da /hebdomadaire pour faciliter cette idee
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Bonjour,

Moi j'y tiens au vendredi pour la prière,
                      Et la majorité étant musulmans pratiquants
                      je ne vois pas l'interet du dimanche

On est pas twéns et heureusement.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Meme en France les boutiques juives sont fermées
                        le shabat,
                        ceux qui traitent avec eux s'en accommodent parfaitement,
                        Je crois qu'il faut tolérer le jour de chacun où qu'il soit.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Le jour de la création de la terre
                          celui de la création d Adam
                          celui de la créationde l univers
                          celui du déluge de Noh (Alyhi essalem )
                          celui ou Moïs (alayhi essalem ) traversa la mer rouge

etc

celui de la dignité des Algériens( pays musulman )
                          celui de la richesse du pays ( l Agérie n a plus de dette depuis que le muezzin fait les 5 priéres à la Télé )

etc

celui de la Libérté de l Algérien (99% des Algériens ont Droit de Pratiquer leur Culte Islamique en toute Libérté , c est bien pendant ce jour du vendredi , et ni le samedi , ni le dimanche )

(Alors que les 1% de non musulmans demandent que l Algérie et les Algériens se plient à leur voeux .-)

De toute manière il semblerai que la fin DES TEMPS SERA UN vENDREDI , quand il y aura une éclipse Lunaire-solaire-terre. Le prophéte Mohamed que le Salut et la bénédiction soient sur lui Jeunait souvent le Vendredi.

Pour toutes ces bonnes raisons,
                          et pour continuer à affirmer notre identité,
                          inchallah j'espère que ça ne changera jamais !!! et je suis sérieuse...

Commentaire

Chargement...
                          X