Annonce

Réduire
Aucune annonce.

juifs parmi les berberes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Accpluscan
    Salim Halali, est d'origine marocaine, pas de l'est Algérien.
    Mais, il été adulé dans tout le maghreb
    Une des plus belle voix, dont la fameuse Sidi Hbibi.

    Commentaire


    • #17
      Salim Halali, est d'origine marocaine, pas de l'est Algérien.
      c'est ce que j'allais ecrire.....mais j'ai evité,bref je pense qu'il avait un cabaret a casa .

      Pour ce qui est des juifs Marocains,dans mon quartier il y avait beacoup d'entre eux(dont la famille Gad el maleh),je dirai qu'il y avait une certaine harmonie,un respect aussi,le samedi ,tu ne vois pas de lumiere dans leur maison,ils se regroupent de beau matin le samedi sans etre meme pas derangés.
      Maintenant je ne les vois pratiquement plus,a part dans quelques club privées ou leur unique ecole-college-lycée.
      si je dis cela ,c'est parce qu'on perd un peu de notre histoire,et eux aussi avouent que malheuresement Israel a nouit un peu a leur identité(Marocaine ou autres).

      Commentaire


      • #18
        c'est parce qu'on perd un peu de notre histoire,et eux aussi avouent que malheuresement Israel a nouit un peu a leur identité(Marocaine ou autres).

        oudjda a ecrit qu'ils étaient nos frères!! j'allais dire la même chose, midou casa merci de l'avoir ecrit, la création d'esrael a construit une barière !!!

        je pense que les juifs du maghreb (principalement algérie)ont fait leur choix!! est désormais ils font partie du passé (a part quelques centaines ou même pas (en algérie))!!
        Dernière modification par naw08, 28 mai 2009, 22h07.

        Commentaire


        • #19
          je pense que les juifs du maghreb ont fait leur choix!! est désormais ils font partie du passé (a part quelques centaines ou milliers)!!
          c'est vrai qu'ils ont fait leur choix,mais pas tous,ils y a ceux qui etaient contraints,il y a ceux qui ont voulus rester et aussi ceux qui sont partis au USA,canada,France,.....
          Mais franchement ils ont donnés beacoup de chose à la region ,dans l'art ,la cuisine,science aussi.....

          oudjda a ecrit qu'ils étaient nos frères!! j'allais dire la même chose, midou casa merci de l'avoir ecrit, la création d'esrael a construit une barière !!!
          une barriere chez les gens qui n'ont pas coutoyés les juifs,pour ma part ,j'arrive a distinguer entre juif de religion et "juif" politique qui a endoctriné un peu ses partisans(comme les terroristes de chez nous d'ailleurs).
          Dernière modification par absent, 28 mai 2009, 22h19.

          Commentaire


          • #20
            Mais franchement ils ont donnés beacoup de chose à la region ,dans l'art ,la cuisine,science aussi.....

            pas plus que les autre!!

            Ils étaient les enfants de cette région !!! mais de nos jours la majorité d’entre eux ont tourné le dos a leur terre !! désormais pour eux leur terre c’est l’Etat sioniste,ou la France, partir avec les pieds noirs (je parle pas de cuex qui ont choisi d’autre pays)

            une barriere chez les gans qui n'ont pas coutoyés les juifs,pour ma part ,j'arrive a distinguer entre juif de religion et "juif" politique.

            sans les coutoyer vraiment j'arrive aussi a distiguer !!!

            Nb/ je parle beaucoup plus pour les juifs d’lgérie ou de tunisie, je connais pas les juifs du maroc, quoi que je sais qu’ils ont constitué une partie importante des émigrées juifs qui ont occupé la palestine

            Commentaire


            • #21
              .......naw08,tout est dans la politique,ça demolit tout ce qui peut etre beau .

              Commentaire


              • #22
                naw08,tout est dans la politique,ça demolit tout ce qui peut etre beau .

                la preuve nous et vous !! rabbi yehdina w yehdi oullat oumourina!!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Naw, je crois que ca craignait pour beaucoup d'entres eux, alors ils n'avaient pas trop le choix...
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salim Halali, est d'origine marocaine, pas de l'est Algérien.
                    il été adulé dans tout le maghreb

                    la 2em phrase estjuste salim halali est un vrai maghrebin qui a vecu en algerie, tunisie , maroc et il a chantait dans les 3 dialect de ces pays.
                    par contre il est bien algerien de bon "annaba" ou il est né a grandit avant de partir au maroc une partie de sa vie il a vecu aussi en tunisie, espagne et france, si je ne me trompe pas, en resumé il est maghrebin.


                    si on regarde l'histoire d'un oeil neutre et surtout si on ce met a la place des juifs, on comprendra mieux leur choix, sans l'approuvé, j'essaye de dire que beaucoup d'isreliens sont aussi des victimes.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Accpluscan
                      Salim Halali, est d'origine marocaine, pas de l'est Algérien.
                      Mais, il été adulé dans tout le maghreb
                      Une des plus belle voix, dont la fameuse Sidi Hbibi.
                      Je persiste et signe. Il est bien Algerien. Toutes ses biographies l attestent. Si vous en trouvez une qui dit qu il n est pas Algerien, postez-la. C est un Hallali, juif berbere. A noter aussi que son compositeur prefere fut Iguerbouchene.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #26
                        mais de nos jours la majorité d’entre eux ont tourné le dos a leur terre !!
                        Faux. Ils aimeraient bien y revenir mais ils ne trouvent que de la haine.

                        Commentaire


                        • #27
                          Faux. Ils aimeraient bien y revenir mais ils ne trouvent que de la haine.
                          Contrairement à leur coreligionnaires de Tunisie et du Maroc, la représentation officielle des juifs Algériens a pris officiellement le parti de la France coloniale durant la guerre de libération nationale (congrès de Londres), alors que les algériens lui faisait de l'appel du pied (plate-forme de la Soumam).

                          Si haine il y a, c'est pour les suppôts de l'Etat colonialiste, leur religion n'a rien a voir dans cela. Le mythe de "l'antisémitisme universel" n'a aucun fondement.


                          Pour le reste, très belles photos.
                          En passant si ces photos de berbères juifs doivent gêner quelqu'un ce sont les sionistes qui veulent fondre tous les juifs dans un unité ethnique (hébreux).
                          Dernière modification par Dandy, 29 mai 2009, 08h30.

                          Commentaire


                          • #28
                            En passant si ces photos de berbères juifs doivent gêner quelqu'un ce sont les sionistes qui veulent fondre tous les juifs dans un unité ethnique (hébreux).
                            Précision qui a son importance cher Dandy, il était souvent nécessaire de dissocié les juifs des sionistes, car ce n'est pas la même chose.
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                            Commentaire


                            • #29
                              les artisants ,,,,




                              http://www.dafina.net/images/marocph...san%20juif.jpg
                              [IMG]http://www.***********/images/marocphotos/maroc%20artisan%20juif.jpg[/IMG]

                              [IMG]http://www.********.com/modules/xcgal/albums/userpics/10070/famille%20juif.jpg[/IMG]

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est fou, comme la brassage s'est fait si...naturellement, il faut sublimer les différence et se rendre compte de la beauté de l'héritage.
                                Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X