Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos souvenirs d'enfants les plus DEBILES !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Algerian_78

Je pensais exactement la même chose, je disais aux autre "reste Constantine et j'aurai fait le tour de l'Algérie."

Cette idée est présentée de façon très émouvante dans le livre "El-Aïaam" de Taha Hussein. Quand il était petit (et aveugle ) il croyait que la clotûre autour de son village était la limite entre le monde des humains et celui des Djinns.
    C'est un livre à lire d'urgence (en VO s'il vous plaît).

Commentaire

j'ai perdu toute confiance en mon institutrice le jour où elle a dit à une de mes camarades: Mira a deux langues...quelle idée de faire croire aux autres que j'étais bizarre? être la seule arabe de la classe me suffisait...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Marquant !

" amiramaa : être la seule arabe de la classe me suffisait... "

Quand tu es le seul ou la seule " etranger(e) " de la classe ... ont te le fait toujours rappeler a la moindre occasion ...

Ca fait certes evoluer les echanges vue d'un certain angle mais ca renforce aussi les différences qui rattrape tot ou tard ... parce que avec le regard d'un enfant on arrive pas tous peser a tout comprendre.

A un moment on a presque envie de se retourner essentielement vers ses origines afin de se rappeler qui l'ont est et ce qu'on possède.

Commentaire

mouais..moi ça m'a surtout encouragée à être la moins différente possible...j'avais deux personnalités:une pour mes amis français l'autre pour les arabes et musulmans..il m'a fallu longtemps pour me montrer sous mes deux jours à tout le monde et devenir une

Dionysios Solomos

Commentaire

neveu

un soir, j'essayais de faire dormir mon petit charmeur de neveu de 5ans tout en lui racontant une histoire et comme il était difficile à faire dormir, je ne cessais d'inventer et de pousser la fin, mais rien à faire il contemplait le plafond, alors je me suis arrétée, il m'a regardé d'un air pensif et m'a dit:

miya tu sais, je t'aime plus que la lampe et plus que la mer :surprise:

ça donne quoi d'aimer qqun plus qu'une lampe ????
            et qu'est ce que la lampe a à avoir avec la mer
            reste à savoir!
            ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
            Helen Keller

Commentaire

@mamiya

" mamiya : ça donne quoi d'aimer qqun plus qu'une lampe ????
              et qu'est ce que la lampe a à avoir avec la mer reste à savoir! "

Une lampe est synonyme de lumière et la mer de fraicheur et de liberté ...

Il ne la surement pas penser comme ca mais qui sait peut etre que ton neveu est la réincarnation d'un grand poète ... a surveiller

en tout cas c'etait touchant comme anecdote ...

Commentaire

... ou bien le neveu pensait à Aladdin et à Sinbad ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

William Friedkin, le réalisateur de "l'Exorciste" évoque souvent une histoire qui lui est arrivée avec son enfant. Le petit regardait un coin vide de la chambre en souriant et quand sa mère lui a demandé à quoi il pensait, il réponda: "Happy !"

Commentaire

@Océane

" Océane : ... ou bien le neveu pensait à Aladdin et à Sinbad ... "

Océane, Océane , Océane ... " Sinbad " forcément ... tu l'as surement connu , il a vogué sur tes cimes ? lol

Commentaire

Envoyé par Kalel
                      en tout cas c'etait touchant comme anecdote ...
                      oui très!! prenez la suite donc

je lui ai répondu: c'est tout?? juste un peu plus q'une lampe ??

alors il a ouvert ses bras à grand et m'a dit: comme ça, bezzafa!! ça te suffit??

et j'ai finis par le prendre dans mes bras!!!

aaaahh mon petit cheri, qu'est ce qu'il me manque !!
                      ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                      Helen Keller

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un de mes souvenirs les plus poignants :22: ...c'est quand j'ai essayer pour la premiere fois d'avaler la fumé de cigarette...je devais avoir 12 13ans ...
                        Ma grande soeur, en voulant surement me traumatiser, me demande d'aspirer la fumé....j'ai vraiment pensé mourir :22: ...je me suis etoufée...et ma reaction a été de courir dans tout les sens (comme une mouche folle)...j'avais les yeux exorbités ....pendant ce temps la....ma soeur me regardais avec un petit sourir sadique!.....

Commentaire

celle-ci ne me concerne pas moi mais ma petite soeur je la raconte car elle s'en souvient pas...en fait elle avait 3 ans je crois et elle était avec une cousine, son petit frère de 1 an et moi. ma petite soeur regarde le petit tout nu et demande à ma cousine: "c'est quoi ce truc qu'il a là? (sa zigounette)...et ma cousine lui répond:"quelque chose que tu n'auras jamais"..et là ma petite soeur vexée lui rétorque:"ben si!ma maman elle va m'en acheter une au marché!"
                          Dernière modification par amarimaa, 30 novembre 2005, 23h33.

Dionysios Solomos

Commentaire

Salut Kalel!

Bon moi les histoires débiles de mon enfance c'est pas ça qui manque!
                            Mais j'me rapelle quand j'était jeune 3-4 ans j'avais une de ces curiosité dans le sang! D'ailleurs elle est encore la
                            J'me rapelle quand me mère m'amener chez les gens j'allais fouiller toutes la maison...toucher a tout...ouvrez tout les placards! Ma mère avait tjrs :22: !!!
                            Et quand des gens venait chez moi je voulais tout savoir d'eux:Est-ce que t'es marier?..t'as des enfant......t'habite ou......tu viens d'ou?.........t'as quelle age?.......pourquoi t'es la?.....qu'est tu fait chez nous?........bref j'en finissais pas!!!!!

Commentaire

celle-ci ne me concrene pas moi mais ma petite soeur je la raconte car elle s'en souvient pas...en fait elle vait 3 ans je crois et elle était avec une cousine, son petit frère de 1 an et moi. ma petite soeur regarde le petit tout nu et demande à ma cousine: "c'est quoi ce truc qu'il a là? (sa zigounette)...et ma cousine lui répond:"quelque chose que tu n'uras jamais"..et là ma petite soeur vexée lui rétorque:"ben si!ma maman elle va m'en acheter une au marché!

lOLL...bein je peux dire que ta soeur est pas la seule a penser comme ça.....elle est comme ma soeur!
                              Vraiment les enfants je sais pas de ou ils ramène ces idées là!
                              Dernière modification par Invité, 30 novembre 2005, 23h34.

Commentaire

va savoir!!!c'est le genre de trucs qui m'a jamais intrigué...

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X