Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batna by night

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

elle est magnifique

salut t le monde;
    je trouve que BATNA est une ville magnifique vu ,les progrés qu'elle a connue ces dérnieres années,et elle pousse en encore dans le bon chemin,
    moi je suis de khenchela .
    voilà @+
    est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

Commentaire

Bonjour

Bien sur que Timgad est connue. J’ai assisté jadis aux festivals de Timgad. J’y suis passé plusieurs fois à coté de Timgad ces derniers jours (fin novembre). La nouveauté c’est l’aménagement d’une grande retenue d’eau qui s’étand sur des hectares. Les autorités ont dressé des colonnades romaines typiques à l’entrée de la ville (sur la route reliant Batna à Khenchela).
      Dernière modification par Adhrhar, 07 décembre 2005, 10h12.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est vous voulez découvrir la beauté de Chel3la3e vous allez qu'a faire Batna-Oued el ma par la route qui traverse la mentagne, je me rappelle y'avais un hotel construit en bois et meme une station de SKI. si vous voulez aussi voir des chutes d'eau avec beaucoup de nature aller nafla c'est entre Merouana et Batna. A coté de Seriana plus précisement a Djerma ils ont ouvert un Zoo la bas, c'est un coin magnifique.
        c'est vraiment magnifique l'Aures.

Commentaire

je trouve qu'il ya de plus en plus de moustique en amont de la vile d'ain touta qui deverses ses eaux usées directement dans l'oued qui passe par tamara,j'ai souvenir que c'était l'endroit le plus vert ,les fruits et les légumes etaient légions,aujourd'hui un no mans land,j'ai méme vu les arbres "les grenadiers" entortiller sur eux méme tel un serpent,victimes de l'eau empoisonné et de la carriére qui me dit ont a fini par mettre des filtres a ces cheminées au bout de plusieurs années (le plein emploi ,l'expention qu'ils disent),aux point de faire un désert du coin),pour l'ecologie on a reussi a faire un desert en moins de 10 ans et comme faunes des millions de moustiques (trés assoifés croyez moi,ils vous pompent facile 20 cl/nuit si vous faite pas gaffe ),tiens c'est une curiosité a visité et voir mais surtout bien se couvrir.
          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

IL y a toujours eu des moustiques dans les Aurès et le pire c'est que c'est des moustiques chaoui donc tétus !!!

kha , les souvenirs de ces nuits à se shouter au Flytox!!! avec les pastilles qu'on met dans les boule rouge dans les prises.................

kha les moustiques ils rentrent de partout dans le nez les oreilles !!! je m'enrappelle une fois avec mon cousin pour une nuit blanche sur une terasse , on s'était asperger de citron !!! makench, ils sont quand meme venu!!!!!!!!!

Commentaire

C'est à Timgad que j'ai vu Raïna Raï pour la première fois, en 1997.

Commentaire

Les chaouis sont ils tétus

j'ai fait la connaissance de pas mal d'algériens et ma conclusion ils sont tous kif kif, je ne vois pas pourquoi les chaouis spécialement et je vois que meme les moustiques n'échappent pas a la règle.

Commentaire

je ne suis pas tachawit mais,

Désolée de te contrarier mais les hommes chawi ont une spécificité bien à eux .
                  plus amples informations dans ce topic:
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=chaouis
                  Dernière modification par Invité, 10 décembre 2005, 15h17.

Commentaire

c'est ce qu'on appèlle du racisme, les chawis sont tétus, les juifs sont radins, les noirs ont un grand membres,... les chawis sont différents les un des autres comme le reste de l'humanité. Les chawis n'ont ni plus ni moins que de nif que lesautres algériens, et ne sont ni plus ni moins tétu que les autres algériens. Chaqu' un de nous est différent de l'autre.

Commentaire

une chose est sûre: les chaouis sont conviviaux et chaleureux (j'en ai fait l'expérience: Khenchela, Batna, Ngaoues, Ain Beida, Guelma)

Commentaire

je suis de batna ville, juste le centre ville.....mais triste de vous dire quelle beaucoup changée......est devenue tres difficile a supporter.....Domage!!

Commentaire

explique nous dans quel sense elle a changé et sa devient difficile de supporter?
                          salam

Commentaire

Si tu veut une explication a l'americaine la voici

Il ya trop de :

1- Arrivistes qui y jettent la pagaille
                            2- Voleurs de tous les horizons et douars
                            3- les fous qui harpentent les chemains de la ville : Violants, instables, pitoyables et incontrolables
                            4- Trop de voitures
                            5- De filles de joies dant on ne sait guere quelque chose
                            6- de personnes malsaines: des escrots, les revendeurs de drogues, et mêmes des kidnappeurs
                            7- certains endroit de la ville sont complétement interdit d'acces pour nous les homme.....alors pour les femmes!!!
                            8- des chantiers a tous bout de champs, la vieille ville va disparaitre laisson place aux ARCHI-MILLIARDAIRES qui construisent des tours d'ivoir et partent en prison les laissants au creu du vent
                            9- certains trottoires sont a éviter, de jours comme de nuit, sinon seul le Corroneur pourra identifier votre depouille a la morgue tant y'a des endroits escarpées et des trous partout
                            10- L'atmosphere est etouffante, surtout vers 10h00 du Mat, la polution est de mise!! et je n'exagere pas!!

Il y'a pas assez :

1- Espaces verts
                            2- d'endroits descents pour les familles, et ce rien que pour boire un verre de Thé
                            3- pas de Cinema ni centre de culture, de sport ou de loisirs
                            4- de gens humbles, acceuillants, gentils et bienfaisant
                            5- Du respet le plus basic, même chez l'epicier du coin!!
                            6- Une station de radio qui pour une fois peut passer de la bonne music du fin fond de l'algérie...
                            7- Un endroit ou l'on pourrai passer rien qu'une heure dans le calme, la securité, et la sérenité sans avoir la peur au ventre de ce faire chopper par dieu sait qui?!!
                            8- Vélos, pour economiser l'oxygéne....eh oui, c'est dingue ça non!
                            9- Structures de loisirs pour les jeunes, certains jouent a la BA-BALLE en plaine rue
                            10- La conduite symple et paisible des VOITURISTES, des enfants se font massacrer en sortant de l'ecole chaque jour, personne ne léve le petit doight!!

Et dire que pendant ce temps la, la terre continue de tourner
                            Je fume du Thé et je reste eveillé, l Cauchemard continue....

Commentaire

tu résume bien la situation, malheureusement ce n'est pas qu'a batna, mais en algérie en générale. c'est vrai ils manquent beaucoup de choses pour rendre la vie plus facile et agreable pour les algériens. Espérant que ça va changer un jour ou au moin travaillant pour que ça change
                              Dernière modification par Invité, 18 décembre 2005, 11h50.

Commentaire

C'est vrai, et c'est bien malheureux pour nous tous, d'ailleurs, certains jugent qu'il faut que les blédard commencent a faire le grand menage....et je trouve qu'ils n'ont pas vraiment tord

Commentaire

Chargement...
                                X