Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je déteste les pubs!!!! dans un match la pub est à la mi temps donc sa dérange pas trop mais dans une série ou un film je déteste!!!!
j'ai rien contre la prière mais j'aime pas du tous que le religieux intervienne dans des endroits où il n'a pas sa place ou alors n'importe quand!!!!
c'est tout
"j'ai rien contre la prière mais j'aime pas du tous que le religieux intervienne dans des endroits où il n'a pas sa place ou alors n'importe quand!!!!"
le religieux a sa place partout et n'importe quand et qu'est ce !!!!!!!!!!!
desolé pour toi !!!!
Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner
je penses aussi que l'appel a la priere n'a pas sa place dans une telè et en plus c l'horaire d'alger slmt donc pour toutes les autres wilayas il est inutile,actuellement dans chaque quartier y'a une mosquèe et c le role de la mosquèe .
il s'agit pas de pays musulmans ou pas il faut voir la chose ds son contexte
Saphira, c'est les pubs qui permettent de payer la tv, moi aussi je ne les aime pas, mais ça permet aussi prendre un peu de break, manger un morceau ou aller au toilettes , celui qui ne fait pas la prière pour le adhan ou que ce n'est pas dans son fuseau, bah kif kif, qu'il aille prendre un peu d'o2 dans son balcon, quelques secondes les yeux hors tv ne tue personne de frustration ... au pire, s'abonner a des chaines sans pauses publicitaire ...
le religieux a sa place mais ds un cadre organisè ,une emission ,un programe comme sur france deux par exemple le dimanche.
il faut pas melanger les choses et faires des deductions comme ca aussi
desolé pour toi !!!!
pas pour moi!!!!!! j'ai l'impression qu'il y en a toujours qui font la morale "tu fais pas la prière s'est pas bien rappelles toi de faire la prière" etc...........
on est dans un pays musulman mais s'est pas le role de la télé de faire le gendarme des musulmans "maintenant s'est l'heure de la prière"
Dans chaque ville il existe un minimum de 5 mosquées, avec en plus des ampli et des HP 4X1 000W .
La télé est une chaine nationale et non une chaine locale, et elle passe tous les appels à la priére.
PS: je fais ma priére a l'appel de la mosquée de mon quartier.
Pour la pub, même en europe quand il y des matchs de foot, on ne la passe pas.
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
la télévision n'est pas une mosquée, elle ne reflète pas le quotidien des algeriens , certains travaillent, les autres tiennent les murs, d'autres boivent au bar quelques bières, jouent au dominos au café du village , parlent de leurs voisins, de leurs entourage, causent des problèmes du pays, ce qui sont à la mosquée font leur prière hamdoullah personne les dérange,
YAZOU je suis désolée mais les pubs servent à financer la télé alors que les prières ont un role moral et je trouve que s'est pas à la télé de nous rappeler de faire la prière!!!!!!! la pub et l'appel à la prière n'ont rien à voir!!!!
Certes l'Algérie n'est pas une république Islamique (ni même une république tout court d'ailleurs) mais la religion dans ce pays est l'Islam, et il y a des les foyer des gens qui
-soit habitent loin d'une mosquée
-soit n'entendent pas,il peuvent donc voir le adhan a la télé
-ou tout simplement et je pense que c'est la majorité aiment entendre l'adhan dans leur maison, car l'adhan fait fuit les chayatine et les paroles prononcé dans le adhan sont de bonnes paroles, et il y a un grand mérite dans l'écoute de cet appel et dans le fait répété après le muezzin
Je vis en France et ma mère me demande sans cesse l'heure de la salat, elle ne sais pas lire et on a pas d'horloge qui fait l'appel, ici il n'y a pas l'appel et je te garantie que si il passait a la télé ça serait un grand bienfait.
En résumé cet appel est très bénéfique, pour le foyer et pour les cœurs, ce n'est pas la question d'être obnubilé par la prière mais elle doit se faire a horaire fixe et si une télévision musulmane n'est pas capable d'avertir le peuple de l'entrée de cet heure ci, c'est grave.
C'est une très bonne chose, et comme j'ai rarement l'occasion de feliciter la télé Algérienne je le fait pour cette initiative.
Oui et quand c l'heure de la priere tu fais quoi ???
Wella ca te concerne pas ??
la moindre des choses quand on pose une question c de ne pas se repndre avec une autre question .
mais je vais te repondre tt de meme quand c l'heure je fait rien effectivement car j'habite pas alger et il est anormal de prier a l'heure d'alger quand on y habites pas.
Ceux qui habitent tindouf n'ont pas besoin de l'appel a la priere, pour le maghreb, il y a 1 heure de decalage entre alger et tindouf.
Des mosquées il y en a partout, même dans les communes de 500 habitants, il y aune mosquée avec des ampli assourdissants, sans respect pour les malades, les enfants (surtout le matin à 4 heures)
Vive l'ancien temps ou le mouaden montait en haut du minaret ppour faire l'appel
maintenant il est bien au chaud , sur des tapis dans la mosquée, et il hurle dans le micro en plus .
Nos parents reglaient le reveil à l'heure de la priére et ç a ne reveillait pas les enfants .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire