Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une saga familiale à travers le siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    WOW Zwina la je suis 100% avec toi...

    Zlabiya
    tu dois être le seul algérien aux Antilles
    alors dépêche toi de nous faire une saga algérienne là bas
    ouais.. j'y pense tres serieusement .

    alors tu te déconnectes MIANTENANT et va chercher une algérienne
    Tu viens de le dire, je suis le seul Algerien alors ou es que je vais la trouver cette algerienne sur cette ile? , peut etre que j'en ai Trouver une En France on verra .
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #17
      @zwina

      " zwina : Ancestrales peut être mais ayant conservés les principes essentiels, ils sont les porte-paroles et les alliés du peuple car ils sont sur le terrain et connaissent ses réalités.......... "


      Bonjour Zwina, je suis tout a fait d'accord avec ton post et ton avis ... en meme temps je pense que ce qui rompt la chaine entres les generations nouvelles et les plus anciennes ( a chaque époque ) c'est le manque de transmission de vécu et d'experience allant dans les deux sens ...

      En general quelqu'un d'agé a vécu sa vie et a deja tout donner de lui pour son époque et ses enfants, petits enfants , et sa communauté, donc ne se sent plus le besoin de redevoir quelques chose ou de vouloir comprendre le monde qui l'entoure, c'est a tout fait compréhensible car cette personne recherche une paix et un repos apres une vie riche et parfois semer d'embuches ...

      Le jeune lui ( bien souvent ) n'a pas les meme priorités et la meme vision du monde et lui est plus enclin a vivre vraiment " le present " en se donnant corps et ames dans chaque choses qu'il entreprend, " profitant de la vie " comme on dis souvent... et pourtant il connait mieux le monde actuel et il est plus a meme de le vivre et se battre dedans, il est jeune et il a toute les armes pour ...

      Si il y avait toujours ce pont entre les deux generations dans chaque cultures , chaque civilisation et chaque famille, beaucoup de choses serait meilleurs, et ce serait aux deux cotés de faire l'effort, et aux anciens d'essayer malgres tout " d'encore " comprendre ce monde et a la fois aux jeunes qui le vivent et le battissent de se fier aussi a ce qui a été vécu avant par leur ainés pour ne pas oublier les valeures essentielles.

      Aucun rapport direct mais par exemple dans le film " Entretien avec un Vampire " ... Antonio Banderas joue le role de " Armand " le plus ancien vampire qui existe ayant plus de 400 ans et rencontre " Louis " joué par Brad Pitt et ... lorsque Armand rencontre Louis il est fasciné par sa vigueur et sa fougue, Armand est un vampire il a la force de l'age d'un homme de 30 ans et il est imortel pourtant il est depassé par l'epoque dans laquelle il vit alors qu'il a connut et évoluer a la base dans une époque vieille de 400 ans ... mais il a besoin de Louis pour comprendre son époque et l'aider a le guider alors que pourtant il n'a rien a apprendre d'un " jeune " n'ayant a peine une cinquantaine d'années et pourtant ... de meme que Louis jeune vampire nouveau pourrait refaire le monde avec l'experience de Armand ...

      c'etait une " parenthese " qui résume bien je trouve le choc des generations et des valeures perdu chaque siecles et a chaque fois qu'un grand pere ou une grand mere meurt ... et c'est du gachi car si on ecoutait nos ainés on reproduirai pas certaines erreurs ( la guerre , la famine, le racisme etc etc ) et si les anciens aussi comprenaient chaque monde nouveau qui se créer a chaque generation de Jeunes ... tous les 50 ans environ c'est un tournant radical pour chaque époque et donc a chaque tournant on perd soit de la vitesse soit des elements du carrosse ...

      On doit faire avec car c'est comme ca que le monde avance ... il fluctu et mute et a la fois parfois ca s'eloigne trop des origines ...

      Commentaire


      • #18
        Zwina
        morjane

        Merci pour vos commentaires.

        Je sens bien l’intensité des sens contenus dans vos interventions.
        En effet morjane, ce voyage ne me laisse pas indifférent.

        Merci
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          je comprends...j'ai toujours cherché mes racines et comme toi je suis fière de pouvoir retracer mes origines...mais il y a trop de monde pour que je raconte tout ici
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #20
            Une famille nombreuse, c'est le bonheur (félicitation Adhrhar), mais encore faudrait-il connaître tout le monde.
            Après mon premier retour en Algérie, j'ai rencontré un cousin qui m'a posé la fameuse question "Te souviens-tu de moi ?" et là, j'ai dit "Oué, tu es Aïch, tu habites au douar et tu conduit un Taxi."
            Raté Jig! il s'appelle Souffi et travaille comme menuisier.
            Maintenant, il connaissent tous mes lacunes et savent me les pardonner (rassurez-vous, ma situation s'est vachement améliorée, j'arrive même à parler Chaoui).

            Commentaire

            Chargement...
            X