Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference d'age dans un couple?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'as beaucoup de patience....
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ladydecoeur

je me vois bien avec quelqu'un de -20 ans
      Lol moi pas trop à vrai dire :22:

Mais c'est clair que il y a l'amour...........l'âge n'est plus rien
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

nazeha

je préfère dire -20 au moins il y a de l'espoir car si je dis 110 , là c'est vraiment foutu

Commentaire

Merci

Merci pour toutes vos reponses!
          et comme prevus le textuelle l`as remporte sur le sujet!
          Mon point de vue est:
          La femme prefere generalement (92.4%) un homme plus age ( desole j`ai pas d`accent, MASSARBAW'Houmch) car soyons realiste la femme est generalement plus mature (94.5%) , si vous prenez un homme de 30 ans et une femme de 30 ans...ben...vous verrez! (propre experience)

pour l`homme (ANA, et a3oudhou bi llah min kalimate ana!), :
          y`as un challenge ....si il se marie avec une femme de son age, seras t`il a la hauteur de ses esperances mentals, pourrat-elle le respecter de la meme facon que s`il etait plus age?

voila....en tout cas...je sais que "l`amour" est "bla bla bla, yak yak yak" ...mais reellement...en tant que societe musulmane (trop important) nous devons obeire a certaines regles...et ces regles sont differentes de l`amour comme on le concoit nous les zwawech karmoud!

vous savez les "dudes", j'ai moi meme vecu des experiences amoureuses..etc..
          et c'etait merveilleux...mais MAYDOUM GHIR ESSAH...il ne resteras dans le ruisseau que ses pierres!!!

Aya a la prochaine nchallah
          -------------------------------------------------------------------
          NE PAS ESSAYER DE REINVENTER LA ROUE, ESSAYER PLUTOT DE VOUS MOUCHER LE NEZ! 'Victor Ezigo" 2001

Commentaire

Dmik

desole j`ai pas d`accent, MASSARBAW'Houmch
            Lol, je suis morte de rire mghachia !!

tchec yah, ça me rappèle des choses
            ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
            Helen Keller

Commentaire

la légende est dans l'erreur. Apres la ménaupose, le désir revient souvent avec plus de vigueur. Alors le mec qui épouse une fille de trente ans plus jeune que lui, ne vivra pas assez longtemps pour connaitre cela.

Commentaire

Mamiya!! tu as dis jayeh?? je n`arrive pas a comprendre!!
                Dernière modification par Dmik, 04 décembre 2005, 06h50.

Commentaire

Bouh

mais non hacha, je n'ai pas dit jayeh !!

c'était tchek yah!!

wallah désolée
                  ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                  Helen Keller

Commentaire

Respect de la 1ére épouse

· Après plusieurs années de la mort de sa 1ére épouse Khadidja (rhadhiya allahou an ha). Le prophète Mohamed (SAW) parlait de temps à autre d’elle, et ceci en présence de sa jeune épouse Aïcha. Pour rappel, le prophète avait 25 ans et Khadidja avait 40 ans, lorsqu’ils se sont mariés.
                    · En femme et épouse jalouse, Aïcha, a dit au prophète :
                    « Dieu t’a donné en échange de ta 1ere épouse, une autre plus jeune, plus charmante ».
                    le prophète lui a répondu furieusement, « je n’ai pas reçu en échange, une meilleure femme qu’elle :
                    1. elle m’a cru quand tout le monde m’a réfuté
                    2. elle m’a aidé avec sa fortune quand j’étais pauvre,
                    3. et enfin elle m’a donné une progéniture. »
                    · depuis ce jour là, Aïcha (rhadhiya allahou anha), s’est promis de ne plus discuter cette question.
                    Conclusion : si un homme s’éprend d’une autre femme plus jeune, dans aucun des cas, il ne doit jeter aux oubliettes celle qui a souffert avec lui quand il était rien du tout. En reconnaissance, il doit la préserver par tous les moyens.
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

Commentaire

OK, j`ai toujours pas compris tchek yeh truc!
                      Madjid merci pour ton poste...mais jene vois pas de ....relation...

Commentaire

Si la femme est plus âgée que l'homme et que le couple fonctionne bien, ça leur permet de vivre leur union plus longtemps.
                        Vous me suivez? C'est une histoire d'espérance de vie...vue que celle de l'homme est plus courte.

Si l'homme est plus âgé et que leur histoire d'amour n'est plus, et bien ça permet à la femme de s'en débarrasser plus vite!!

Pour rappel, le prophète avait 25 ans et Khadidja avait 40 ans, lorsqu’ils se sont mariés.
                        Elle lui a donné une progéniture à 40 ans??
                        En ce temps là, les gens de 40 ans étaient des vieillards et les femmes probablement ménopausées depuis longtemps....
                        Oups, c'est trop tabou ce sujet, j'arrête là...

Kikka

Commentaire

la différence d'âge ne doi pas être un obstacle tant qu'il ya de la complicité
                          d'après ce que j'ia lu, la majorité pense que la femme attirée par un homme plus âgé est plus attirée par son argent
                          croyez vous que tous les hommes âgés sont riches?
                          mon grand-père n'est pas riche
                          deuxièmement : comme vous le dites le truc textuel
                          vous associez encore la différence d'âge avec l'intimité et la performance
                          donc si il ya une différence d'âge, c'est soit pour l'argent soit pour le sexe
                          il n'y a qu'océane qui a parlé des sentiments
                          donc si je raisonne bien
                          si votre conjoint atteint la soixantaine, vous allez prendre un plus jeune
                          je 'madresse aux filles car la majorité ont intervenu sur ce topic
                          qu'en est-il des femmes plus âgées que leurs conjoints?
                          ici ça devitn un peu commun, mais chez nous, ce n'est pas d'actualité
                          il y aurait peut-être jusqu'à 2 ans de différence d'âge mais je ne pense pas qu'une femme algérienne pourrait faire sa vie avec une homme qui a moins de 10 ans qu'elle
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

Commentaire

Et un homme plus jeunes de qques années que son épouse vous en pensez quoi?

Tant que la tranche d'âge est la même (une dizaine d'années d'écart au max) moi je ne suis pas du tout dérangé...

Commentaire

Il a droit à chaque anniversaire aux meilleurs vieux de bonheur et de prospérité.

Commentaire

Chacun de nous doit s'attendre un jour ou l'autre à recevoir des "vieux" de bonheur, etc ...

Commentaire

Chargement...
                                X