Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petites épiceries

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En france , tout est saturé , difficile d'avoir une idée de création .
    Les pays émergents sont l'avenir des affaires .
    J'ai lu que tu comptes t'installer à Alger , petite délocalisation , c'est une bonne idée si tu maitrise ou tu prends connaissance des points suivants
    les lois qui régissent les investissements étrangers
    le foncier
    l'étude du marché
    la zone de chalandise
    Des bilans prévisionnels si tu comptes contracter des prêts
    et enfin le statut juridique de ta future entreprise
    un conseil : dans ton étude de marché insistes sur la création d'emploi , même si plus tard tu ne respecteras pas les prévisions
    Bon courage

Commentaire

Bah moi j dis q y a pas mieux que le Souk el fellah .....on se bousculait pour y aller..preuve que ça marchait bien mdrrr ......la qualité des produit n'était pas garantie...ni les produits eux même d'ailleurs lol .......mais les nerfs, les barages.....les bousculades, ça, c'était garantie !! ......

Just joking !

Désolée momo .....bon courage à toi ..

Commentaire

un projet oui!

on en parle serieusement .......ca se pourrait bien!
        je serai une cliente fidèle même si tu ouvres ton épicerie à Oran

Commentaire

momo

j'ai déjà fait une étude de projet , si tu as besoin de conseils sur les grands axes de l'étude de marché , je serai à ta disposition

Commentaire

Momo, je suis désolée pour ton épicerie. J'espère que tu réussiras à te reconvertir.

Personnellement, je fais mes courses une fois par semaine au Champion du coin(lait, yaourt, conserves , jus...etc). Le pain chez le boulanger, la viande chez mon boucher hallal, les fruits au marché le dimanche en général.

Commentaire

slt momo,tu ne peux pas ouvrir un kiosque a sa place? je pense que ca marcherai bien!

Commentaire

slt momo,tu ne peux pas ouvrir un kiosque a sa place? je pense que ca marcherai bien!
                ou un Cyber

vraiment desolée pour toi Momo

ici , on a des dépanneurs , quand tu rentres , on dirait que t'es a Tazmalt (village kabyle )

y'a pas une grande difference de prix , y'a meme un livreur qui te livre si ca te tente , les jours des tempetes

sinon , moi mon épicerie je la fais ds les grandes surface , y'a plus de choix .

Commentaire

je serai une cliente fidèle même si tu ouvres ton épicerie à Oran
                  Ou une associée
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

merci les filles c'est gentil.......

merci lecondor.........c'est noté!

midou!un kiosque?non pas ici dans un village ,pas possible!

tu sais les villages ici sont remplis de gens qui travaillent a la ville et qui consomment a la ville,le probleme il est la.
                    ils habitent ici pour la qualité de vie mais a coté ils ne font rien pour que le village vive!
                    on fait avec..........

Commentaire

bonjour

courage momo ................one two three viva l'Algerie

ici , on a des dépanneurs , quand tu rentres , on dirait que t'es a Tazmalt (village kabyle )
                      mdr!!.........bonjour nedjma
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

momo?on fait quoi avec le cheque de la vente?
                        c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

on fait rien myriam on fait rien!
                          tu n'aurras rien!
                          on fait avec..........

Commentaire

tu sais les villages ici sont remplis de gens qui travaillent a la ville et qui consomment a la ville,le probleme il est la.
                            ils habitent ici pour la qualité de vie mais a coté ils ne font rien pour que le village vive!
                            C'est peut-être un peu tard mais une petite idée en passant :

un site internet sympa qui permette de commander et offre la possibilité soit de récupérer sa commande, soit d'être livré à domicile moyennant une petit supplément pour le transport (à déterminer suivant la distance).

De plus en plus de gens optent pour ce type de formule. ce sont généralement les gros de la distribution qui le font mais je ne vois pas ce qui empêcherait une petite épicerie d'en faire autant. Il suffit de délimiter le champs d'action et de le préciser
                            Et ceux qui travaillent à la ville y trouveront le compte. Je ne copnnais rien de plus barbant que de devoir se taper les GS après une journée de boulot :22:
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

c'est fait zakia!

les gens m'appellent et je les livre a domicile......mais c'est pas suffisant!

pour sauver le magasin il faudrait a peut pres 300 euros par jour en plus........y'a 10 ans en arriere y'avait meme plus!
                              on fait avec..........

Commentaire

on fait rien myriam on fait rien!
                                tu n'aurras rien!
                                comme t'es radine momo.
                                c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

Chargement...
                                X