Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chante Matoub,chante!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chante Matoub,chante!!!!!!!!

    Chante Matoub,chante!! Un poète peut-il mourir ????

    Non,les rebelles ne meurent jamais.T'es là parmis nous,on t'écoute encore chanter :l'Algérie,la Kabylie,djurdjura,la misère et l'injustice..........et encore:l'amour,l'exil,la mère,..........
    Et oui ,ton corps n'est plus là a Izim Aghiles ,ils t'ont tué les lâches sur les routes des Ithourar el 3amrik.........on a enterré ta dépouille avec tes habits comme les Chouhada..............des youyou t'ont accompagné jusqu'à ta dernière demeure......... un enterrement tel que tu le voulais ,digne de Matoub "le rebelle":
    "Je suis un mort en sursis; je suis conscient du danger permanent qui pèse sur moi de la part de groupes armés et des terroristes islamistes, du pouvoir sans compter tous ceux que je dérange et me détestent. Je sais que je vais tomber entre leurs mains, il est probable qu'ils m'auront un jour ou l'autre. Cependant, quoi qu'il arrive, l'Algérie est ma partie, je préfère mourir parmi les miens et si on m'assassine, qu'on me couvre du drapeau national et que les démocrates m'enterrent dans mon village. Ce jour-là, j'entrerai définitivement dans l'éternité"
    Chante encore Matoub ,chante !!!!!!! on t'oubliera jamais ,on te pleure encore !!!!!!!! on ne se lasse de t'écouter encore ...t'es plus ce que jamais vivant ......... " même s'ils ont effacé des étoiles, jamais le ciel n'en sera dépourvu." (extrait de Kenza,chanson dédiée à T.Djaout .
    l'Algérie et les algeriens ne t'oublieront jamais ........ pour conclure ce passage que j'adore tant ,tellement véridique :
    " A mes frères ! à l'Algérie entière !
    Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux.
    Montrons que nous nous aimons, mais sans porter atteinte aux consciences.
    Mais porter un coup fatal, décisif, à ces soi-disant opposants ;
    A ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l'Occident
    Et qui nous embourbent de boue de désillusion.
    Et à ces gens sans entente qui sèment le trouble et la honte sur cette terre prospère,
    Très chère, où beaucoup de mères ont souffert.
    Qu'ils se taisent !
    Qu'ils se taisent !
    Mais qu'ils se taisent ! "

    PS: Merci à Morjane !!!!!

  • #2
    "Je préfère mourir dans mon pays et pour ma cause que de mourir d'ennui"
    Cette phrase m'a sidéré , paix à son âme
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      A ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l'Occident
      tellement vrai, tellement juste...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        on t'oubliera jamais matoub ...




        I laic algeria, comme tu disait si bien ...
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour mam,

          "Je suis un mort en sursis; je suis conscient du danger permanent qui pèse sur moi de la part de groupes armés et des terroristes islamistes, du pouvoir sans compter tous ceux que je dérange et me détestent. Je sais que je vais tomber entre leurs mains, il est probable qu'ils m'auront un jour ou l'autre. Cependant, quoi qu'il arrive, l'Algérie est ma partie, je préfère mourir parmi les miens et si on m'assassine, qu'on me couvre du drapeau national et que les démocrates m'enterrent dans mon village. Ce jour-là, j'entrerai définitivement dans l'éternité"
          ....


          " A mes frères ! à l'Algérie entière !
          Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux.
          Montrons que nous nous aimons, mais sans porter atteinte aux consciences.
          Mais porter un coup fatal, décisif, à ces soi-disant opposants ;
          A ces fainéants de la nation qui se pavanent dans les salons de l'Occident
          Et qui nous embourbent de boue de désillusion.
          Et à ces gens sans entente qui sèment le trouble et la honte sur cette terre prospère,
          Très chère, où beaucoup de mères ont souffert.
          Qu'ils se taisent !
          Qu'ils se taisent !
          Mais qu'ils se taisent ! "
          Trop fort


          GLP Bonjour,

          Lounès disait aussi:

          "Je préfère mourir pour mes idées, que mourir de lassitude ou de vieillesse dans mon lit"
          Dernière modification par Gandhi, 26 juin 2009, 16h30.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            Qu'ils se taisent !

            Malheureusement, lounès, toi tu es parti et eux ils sont encore là, bien plus fort que jadis ils ont juré de mener l'algérie au précipice et ils sont entrain de réussir leur sale besogne devant nous autres algériennes et algériens.

            "Tu es un beaume au coeur outragé, une preuve vivante que même lorsque l'on perd son sang, l'atavisme se régénère, Y a t-il loi de la nature plus belle ?"
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Lounes tu n'est pas mort !!
              "Je continuerai mon combat jusqu'à l'ultime seconde de ma vie"
              "Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer, mais ils ne me feront jamais taire. Je préfère mourir pour une idée que de lassitude ou de vieillesse"

              Si les mots peuvent parfois être des armes contre l’oppression, les armes ne pourront jamais tuer tes mots.

              Au moment où une douleur vive déchire vos entrailles
              Au moment où vos gorges sont nouées par la colère
              Au moment où la jeunesse algérienne se croit toute seule
              Face à la violence meurtrière des fossoyeurs de repères du peuple
              Au moment où vous vous préparez à porter à la Mère-Terre son digne fils Matoub
              Tous les alliés du Togo s'associent à vos pleurs, à vos larmes, à votre souffrance
              Votre combat pour la liberté est notre combat
              Votre lutte pour la non-violence est notre lutte
              Votre recherche du respect de la dignité de l'homme est notre préoccupation
              Aujourd'hui l'Artiste est tombé après le journaliste à coté de la mère et de son enfant
              Le sang continue de couler, le sang toujours le sang, partout du sang
              Un sang qui fait rougir nos robes, nos pagnes, nos turbans, nos visages
              Un sang qui crie vers le ciel et parle à l'Homme de bonne volonté

              Un sang qui cherche à étouffer
              Un sang qui veut faire taire les combattants de la Liberté
              Dans les veines sous nos peaux arc-en-ciel coule la même vie
              Au moment où le chanteur berbère se tait à jamais
              Nos mains se joignent à vos mains, nos souffles à vos souffles
              Nos lamentations et vos gémissements montent et deviennent une nouvelle mélodie
              La mélodie des combattants aux mains nues
              Au moment où le Héraut Kabyle nous quitte
              Rouge est le sang de tous les alliés
              Nous pleurons avec vous
              La nuit est longue mais le jour vient

              Théophile Folly AMOUZOU

              Commentaire


              • #8
                Et bein quel plaisir de vous lire les amis ,vous faites de ce topic ce que je souhaitais au fond de moi "un hommage " à notre rebelle !!!!!!!!!
                merci encore!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Un vrai " homme "

                  ... Qui chante pour nous , notre liberté

                  Trouhedh ... tejjidh-d assirem ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Au sommet de son art !

                    Hommage à Tahar Djaout, cette chanson a été appelé du nom de la fille de ce dernier "KENZA" !
                    Dernière modification par Massnsen, 26 juin 2009, 20h29.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      sahit Gandi
                      GLP Bonjour,

                      Lounès disait aussi:

                      "Je préfère mourir pour mes idées, que mourir de lassitude ou de vieillesse dans mon lit"
                      celle là c'est dans l'entretien ou y'avait Khaled
                      la phrase qui m'a marqué, c'etait bien avant (il etait dans un pays africain ,je me rappel plus lequel) , et c'est sa femme qui l'a rapporté. peut être elle parlait de celle là
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X