Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien,bien,bien c'est Noël alors (le sapin, les rennes et..... les pigeons).
    Moi, je m'offrirai mon premier voyage au Mont Saint-Michel et une clé USB (tiens, j'ai un cadeau! qu'est-ce que ça pourrait être..? )

    Commentaire


    • #17
      Merci Noriela, ça manque les réunions familiales

      Kikka

      Commentaire


      • #18
        J'aime beaucoup l'esprit de Noel car c'est un esprit de Famille. Je le fete pas moi mais j'aime etre reunis avec la famille et les ami(e)s mais ici loin des miens personne avec qui reelement partager lol mais j'ai eu droit a un cadeau de Noel de la part d'un couple Afghan lol ca ma toucher surtout que j'ai commencer a donner mes cours ca fait de cela a peine kkes semaines Et oui ce sont mes etudiants lol hehhee..mais on ma invitee kkpart mais a cause du boulot je suis pas sur de pouvoiry aller mais bon la vie continue lol
        Au plaisir,
        dd1
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #19
          bien, ici au Canada, on a le sapin de Noel dans nos salons. Et on illumine l'extérieur de nos maisons. Noel n'a plus de signification chrétienne pour la plupart des gens. C'et une course au magasinage et tout le monde arrive épuisé de 24 décembre au soir. Car dans les semaines qui précedent Noel, il y a des party de travail, des party d'amis, bref c'est un temps ou les fins de semaines sont tres occupées.
          Traditionnellement, au Québec on sert de la tourtiere à Noel ( sorte de tarte à la viande), de la dinde et des canneberges. Cependant, nos habitudes culinaires s'internationalisent et il y a souvent un theme qui est adopté: réveillon à la japonaise, à la libanaise etc.
          Par habitude aussi, les québécois aiment bien arroser leurs fêtes avec des alcools de tout genre. Pour éviter que les gens ne prennent le volent en état d'ébriété, nous avons l'opération Nez rouge. Ce sont des bénévoles qui s'offrent pour reconduire les gens chez eux et ramenent les voitures. Les jeunes ont aussi pris l'habitude de désigner un chauffeur avant de commencer à feter et cette personne doit rester sobre et ramener tous ses amis à leur demeure.
          Personnellement je manque le côté religieux de la fête. La messe de minuit avec les chants traditionnels. Noel, c'est maintenant une foire commerciale ou les pauvres se sentent encore plus pauvres.

          Commentaire


          • #20
            Lichoumi, tu viens de me faire rappeller qu'il y a deux ans, je suis allée voir la messe de minuit à la cathédrale du Sacré Coeur ou ché pu quoi, celle du vieux port en tout cas.

            Il y avait un monde de fou pour y entrer par -15 degrés.

            Et bien j'ai beaucoup aimé. La chorale était très bonne, bonne sonnorisation, des jeux de lumière et des écrans géants pour profiter de la messe.

            Une fois le "spectacle" terminé je suis sortie, je ne me sentais pas très concernée par la suite...

            Kikka

            Commentaire

            Chargement...
            X