Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hogra fi bladi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

myst

mais c'est pas possible! t'es le seul à avoir pris le titre dans ce sens !! quand je parlerais de la hogra ailleurs qu'ici ça sera "hogra fi blad ennass" , pour l'instant je parle de l'algérie alors c'est "fi bladi" !
    desolé alor!
    Dernière modification par nabilou, 01 juillet 2009, 08h13.

Commentaire

j'ai regardé la vidéo , c'est vrai que ce vieux mérite plus de considération par son patron , avant 27 ans je n'ai jamais entendu parler de la société Rebrab ,il était comptable dans le complexe sidururgique d'annaba que je connais bien avant de devenir MIttal Arcelor , en tous les cas Rebrab ou autre , après 27 ans c'est injuste de licencier un ouvrier aussi fidel . Aujourd'hui partout dans le monde bcp d'ouvriers comme lui versent des larmes anonymement victimes du capital . Par contre ce que vous n'avez peut être pas remarqué dans la vidéo , la solidarité algérienne , les gens qui l'entouraient me font penser à une Algérie unie et solidaire dans le pire , c'est pour ça que l'Algérie est restée debout malgrè la décennie noire . Les valeurs morales et historiques de l'Algérie on n'en trouve pas partout .

Commentaire

Cette video est juste un extrait de la video qui dure au moins 5 minutes , les gens qui le reconfortent sont dans le meme cas que lui, tous mis a la porte , il etaient en train de manifester avec des bandrole, au moment du tournage ( amateur) ce veux n a pas resiste a cacher ses emotons et s'est effondre en larmes. ses collegues essaient de le reconforter. et y a meme l un d entre eux qui a essuye une larme a la fin de ce extrait tellement touche par le cas de ce vieux.

Le type qui les filme est connu sur youtube, il fait souvent ce genre de video , et il a reussi meme a virer le chef d'escale d air algerie a heathrow pour ses activites douteuses et les pots de vins qu il recevait par les trabendistes en contrepartie d exces de bagages sur les avions de Londres-Alger. l affaire a coule bcp d encre. l internet est un moyen tres fort pour bouger les choses , malheureusemnt les algeriens ne se sont pas mis encore en plein dedans
        Dernière modification par Gingerman, 01 juillet 2009, 11h59.

Commentaire

@nabilou
          y a pas de souci

@Gingerman

exact! c'est un "youtuber" algérois, il s'appel Elias, il fait a fait (et fait encore) de nombreuses videos sur l'algérie et les algériens, essaye aussi par ses propres moyens de faire bouger les choses faire prendre conscience les gens sur ce qui se passe dans notre pays, ou plus exactement mettre à nue les dépassements les injustices et les mensonges... s'est aussi fait connaitre dans l'affaire du petit Ayoub où il a été un des acteurs majeurs de cette merveilleuse histoire de solidarité algérienne, qui avait permis au petit garçon de voler pour les USA pour se faire opérer d'une "Spina bifida" (malformation congénitale)

Commentaire

je ne sais pas si monsieur Rebrab est au courant de cette situation ,mais c'est le comportement d'une majorite d'individue qu'on responsabilise et qui apres se prennent pour dieu le pere .non mosieur rebrab n'a rien a voir ,la corruption et la pourriture coule dans les veines de certain complexe qui souvent sont des incompetents qui occupent des postes indus et qui martyrises les plus faibles mais qui cirent les pompes ailleur.

Commentaire

Chargement...
            X