Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demander la nationalité française

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'imprévisible avec tous mes respect cher monsieur car ton texte est un chef d'oeuvre de mots superbement additionné
    Dommage que mon niveau ne me permet pas de te comprendre

ça évolué , en tout cas chez moi , quand klk la demande ya pas de soucis

et voila une fée qui retrouve son esprit

Commentaire

Dommage que mon niveau ne me permet pas de te comprendre
      ... ou peut-être que ce qui est écrit est tout simplement peu clair !

Commentaire

... ou peut-être que ce qui est écrit est tout simplement peu clair !

Chuuuuuuuut

Commentaire

Si cela devient un phenomene ..general..alors il faut se le reconnaître ..c'est une grave anomalie !

Un temps , comme les Yougoslaves ( qui vivaient mieux que Tcheques et Hongrois et en plus pouvaient émigrer en Allemagne ou France ) ..ou les Portugais ........ les Algeriens ne reclamaient pas la nationalité française.

Il est assez cocasse aujourd'hui ..de voir des enfants de harkis probablement notamment des enfants d' ex moujahids premiere heure retournés des zones de combats ou des paysans forcés ....venir en Algerie parfois avec une intention de prendre une deuxieme nationalité '' L'Algerienne ''.quand ils l'ont pas déjà ..
          et porter le debat à droite à gauche sur quelques spectaculaires jeunes hommes ou femmes en immigration prêts à tout et reniant l'Algerie , leur background , leur identié algerienne ancestrale ( c'est au delà de l'idée politique nationale ) , au vu et au su de tous dans des discussions et dans des magasins alors que personne parfois ne leur demande d'aller aussi loin dans l'indignité et l'extrapolation mielleuse ................

......ou portant le débat sur quelques hauts fonctiuonnaires ou gradés devenus pro FLN qu'en 1960 ou 1961 ( quelques decennies plus tard parfois trompetteurs du patriotisme et dont les enfants parfois connaissent plus Londres ou Paris 5 que les rues de Tlemcen ou Bejaia ) ) ...recrutés par Boumediene pour les besoins de l'encadrement intermediaire de l'admistration et de l'armée d'un Etat naissant .

Une amie m"a parlé recemment d'une algerienne vendeuse de son état dans une parfumerie à Paris ..qui denigrait les algeriens ..elle s'est tellement etalée ..que son côté ''morte de faim '', '' sans rate, ni face '' , apparaissait au grand jour .......prostitution mentale

Le miel surproduit et surexposé degoulinant et l'avidité, le '' mechrarisme'' , materialisme fanatique n'etaient pas des caracteristiques de la personnalité algerienne.....j'espere que ça le reste ..et que ce type de jeune femme algerienne reste minoritaire

PS : le '' mechrarisme'' terme propriété intellectuelle de Sioux provenant de ''Mechrar'' = affamé ( image utilisée non pour denigrer les mal nourris mais pour designer les profiteurs menteurs sans foi ni loi que l'on peut croiser dans la vie de tous les jours , même en avoir dans ses connaissances )
          Dernière modification par Sioux foughali, 01 juillet 2009, 08h29.

Commentaire

Comment expliquez-vous ce nouveau phénomen

ils ont leurs raisons,leurs vies..........peu importe..........l'amour d'un pays ne se lit pas sur un papier.Autant demander la double !
            on fait avec..........

Commentaire

demander une nationalité que la moitié de ma famille est morte pour que je ne l'ai pas.... oui c'est une trahison pour moi.

Commentaire

Demander la nationalité française
                Il fût un temps effectivement où demander la nationaliti française était plus que mal vu. D'ailleurs, chez moi on disait "yetorni", ce qui signifie il a tourné sa veste.

A l'heure actuelle où la baguette vaut de plus en plus cher, la réalité a pris le dessus et c'est devenu un must pour la plupart de nos compatriotes qui en rêvent jour et nuit ........... et tant pis pour le niff qui, de toutes manières, ne veut plus rien dire du tout ces derniers temps.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

j'ai du mal a comprendre certains d'entre vous !
                  en quoi avoir la double nationalité est une trahison ?
                  moi même j'ai qu'une et unique nationalité a savoir " algérienne " mais si un jour j'aurai l'opportenité d'avoir 100 nationalité , je n'esiterai pas une seule seconde .
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Chacun de nous espere vivre dignement, si la nationalite francaise lui procure la dignite qu'il l'a demande. Avoir une autre nationalite que celle de ses origines ne peut que rendre la vie plus facile, sauf si on pense se porter candidat a la presidence un jour.

Commentaire

Mais je sais les aspects pratiques et la fin de quelques tracas...mais en même temps y a quelque chose qui cloche si la quasi totalité des immigrés algeriens en France demande la nationalité française et qu'en plus une partie parmi ceux en Algerie qui envisagent éventuellement d'émigrer en France ont aussi en prime cet objectif à moyen terme d'acquisition de la nationalité française...

C'est l'hypothèse de la ''quasi totalité '' qui interpelle symboliquement.

Vivement que l'Algerie poursuive son apaisement-redressement- développement car ''apaisement - redressement- - développement'' il y a , même si parfois et selon les lieux on peut les trouver limités ou en douter.
                      Dernière modification par Sioux foughali, 01 juillet 2009, 20h21.

Commentaire

je pense que les anciens ont plus de valeur patriotiques que les jeunes et ceci en raison de ce kils ont vecu: une independance algerienne non sans peine et qui a fait coulé bcp de sang ... donc dans leur memoire, ETRe algerien signifie beaucoup.
                        Mes parents par exemple, qui ont connu l'algerie francaise et l'independance, pour eux, meme apres + de 40 ans sur le territoire francais, il est inconcevable et inimaginable de prendre la nationalité francaise. Il prefere renouveller leur autorisation de residence ts les dix ans ...

pour les plus jeunes, une nationalité europeenne par exemple signifie un laisser passer ............ moi je les comprends, au nom de koi un ressortissant canadien a til + le droit de voyager librement qu'un ressortissant africain ?? c injuste et un bout de papier facilite grandement les choses ...

Commentaire

Scootie: Il fût un temps effectivement où demander la nationaliti française était plus que mal vu. D'ailleurs, chez moi on disait "yetorni", ce qui signifie il a tourné sa veste.

Safiaaa: je pense que les anciens ont plus de valeur patriotiques que les jeunes et ceci en raison de ce kils ont vecu.

C'est ce que je voulais expliquer scootie et safiaaa. Bien sur qu'on peut demander la nationalité de pays qu'on veut mais ce n'est pas pareil avec la france car il y a le poids de la colonisation. Avant les gens ont de mal à demander la nationalité francaise mais de nos jours c'est normalisé. C'est pour ca que j'ai dis que les rapports sont décomplexés.

Commentaire

Chargement...
                          X