Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Justices séparées par un fossé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux Justices séparées par un fossé

    Bouira. Deux terroristes se rendent aux autorités.
    Mabrouk allikoum les indemnités !

    Au moment où un grand débat sur la justice bat son plein à Alger, je note ceci : l’Américain Bernard Madoff, auteur de la plus grande escroquerie financière du siècle, escroquerie découverte quelques semaines après la crise financière qui a secoué toute la planète, a été arrêté. Une enquête a été menée sur ses agissements. Et il vient d’être condamné à la peine maximale, 150 ans. Dossier bouclé ! Chez nous, un fait divers dramatique a secoué, à peu près à la même période, la région de Constantine. Une intoxication alimentaire à la crème pâtissière avait conduit près de 500 étudiantes du campus d’El-Khroub aux urgences hospitalières, pour certaines dans un état sérieux. Et ce n’est qu’aujourd’hui que le fournisseur de la pâtisserie mise en cause vient d’être arrêté. Ce qui veut dire qu’il va falloir encore attendre l’instruction, les compléments d’enquête, pour arriver enfin au procès et aux éventuelles condamnations. Bon Dieu de bonsoir ! Comment se fait-il qu’une justice boucle un dossier d’arnaque planétaire, aux ramifications innombrables, compliqué au diable, bourré de sociétés-écrans disséminées aux quatre coins du monde, parfois sur des îles aux noms imprononçables, alors que, dans le même temps ou presque – à quelques petites semaines près — une autre justice, péniblement, cahin-caha, au rythme d’une torture souffrant de polyarthrite, ne peut brandir qu’un seul et maigre bilan : l’arrestation du pâtissier supposé indélicat ? Y a un problème ! La première justice en a fini avec l’affaire du siècle. La seconde piétine et patauge lamentablement dans de la vulgaire crème pâtissière bourrée de champignons et de microbes. Et je ne veux même pas aborder ici l’incongruité qu’il y aurait à condamner le pâtissier seulement et à laisser libre le responsable de la structure universitaire qui commande des gâteaux à la crème pour des centaines d’étudiants auprès d’un petit artisan de quartier alors qu’un tel marché est normalement du ressort des pâtisseries industrielles. Ce n’est pas le sujet du jour. Le sujet du jour, c’est Madoff, bien sûr ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.

  • #2
    kikou

    Bouira. Deux terroristes se rendent aux autorités
    Eh ...il fait quoi là ce sous titre ou je sais pas ce que c'est ?

    Commentaire


    • #3
      slt

      C'est hakim laalam, avant de commencer sa chronique, il donne toujours une phrase qui caricature quelque chose d'un autre sujet.

      Ici il dit: Bouira deux terroristes se rendent aux autorités...................................Mabrou k 3alikoum les indemnités. (Parceque pour se rendre, ils ont dû en avoir)

      Une fois qu'il a fait sa petite blague, il commence......

      Commentaire


      • #4
        bonjour moha

        bah !

        Elle est nul sa blague ...

        Commentaire


        • #5
          ahhahaha je suis mort de rire lol
          rien compris à sa blague
          si on peut m'éclairer :22:
          "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
          "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

          Commentaire


          • #6
            Azul a tamelhant

            Eh ...il fait quoi là ce sous titre ou je sais pas ce que c'est ?
            A mon avis, ilveut dire :"Bouira: deux terroristes se rendent aux autorités ....... après avoir ingurgité trop de patsri ifuhen"
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Azul a dada

              A mon avis, ilveut dire :"Bouira: deux terroristes se rendent aux autorités ....... après avoir ingurgité trop de patsri ifuhen"
              Izmer lhal daghen ccan attas n ifelfel awa3ran d zzith uzzemour après ils ont pri l'patisri comme dessert

              Commentaire


              • #8
                Ah mais s'il s'agit d'excès de felfel awaaran, tu sais bien que les conséquences sont plus graves car, il arrive un moment où ........ il faut carrément rendre les armes ........... et dans la douleur
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Il n y a que ceux qui ont gouté ifelfel awa3ran "aqarhan" qui peuvent attester personnellement de son effet

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as tout à fait raison Hedda. Si seulement avec des escarpins talons aiguilles on ne sentait pas les pépins ............. ifelfel aqarhan , ce serait le pied
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais les escarpins talons aiguilles, aiguillent la circulation du felfel aqarhan même jusqu'au pied, qui prend déja sur eux l'appui! et devient ahlawen

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X