Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un âge plancher pour le mariage en Arabie Saoudite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vers un âge plancher pour le mariage en Arabie Saoudite

Arabie Saoudite
    Le gouvernement veut fixer un « âge plancher » pour le mariage
    Le gouvernement saoudien prépare une nouvelle législation pour instituer un âge minimum pour se marier, et ce, pour empêcher les mariages d’enfants, a annoncé hier le président de la Commission des droits de l’homme. « Bien que leur nombre soit limité, nous nous inquiétons des cas de mariage d’enfants », a déclaré Bandar Al Aiban dans une interview à l’AFP.

« Nous sommes en train d’y réfléchir. Nous discutons de ce qui pourrait être un âge approprié pour se marier », a-t-il ajouté, précisant que l’âge minimal, selon la nouvelle législation, pourrait être entre 16 et 18 ans. L’Arabie Saoudite a récemment été la cible de critiques pour avoir laissé des familles marier des pré-adolescentes. Ainsi, l’année dernière, une Saoudienne de huit ans a été mariée à un quinquagénaire en échange du versement d’une dot au père de la fillette. Sa mère a demandé l’annulation du mariage mais un tribunal l’a confirmé à deux reprises. Face au tollé suscité par cette affaire et, selon la presse, à la suite de l’intervention d’une « importante personnalité », les deux parties se sont finalement mises d’accord en avril sur un divorce. Le problème, selon M. Aiban, tient au fait que la loi islamique (charia), qui est le fondement du système judiciaire saoudien, ne fixe aucune limite d’âge de mariage. Une nouvelle législation devra, selon lui, respecter la charia.

VOILA ENCORE UN CAS DE PEDOPHILIE LEGALISEE PAR UN GRAND PAYS MUSULMAN

C'est quoi cette confusion

Non mais c'est quoi cette provocation??

Ils font un effort pour fixer un âge minimum au mariage et tu dis qu'ils légalisent la pédophilie?? Non mais n'importe quoi!! Ils progressent, voilà ce que je note. Et je te signale que c'est la mère de la petite fille qui a réussi à faire assez de bruit pour annuler le mariage, ce qui signifie que les femmes n'ont pas une cagoule (même si ça a rien avoir, c'est parceque je vois les préjugés venir).

Commentaire

Non mais c'est quoi cette provocation??

Ils font un effort pour fixer un âge minimum au mariage et tu dis qu'ils légalisent la pédophilie?? Non mais n'importe quoi!! Ils progressent, voilà ce que je note. Et je te signale que c'est la mère de la petite fille qui a réussi à faire assez de bruit pour annuler le mariage, ce qui signifie que les femmes n'ont pas une cagoule (même si ça a rien avoir, c'est parceque je vois les préjugés venir).
      tu veux dire plutot qu'ils regressent mon ami.....
      AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Commentaire

Ah il ne faut pas fixer d'âge?? il faut les laisser se marier à 8 ans??

Commentaire

il ne faut surtout pas s'eloigner de la charia islamic....mon ami

Commentaire

Envoyé par Yuba06
            il ne faut surtout pas s'eloigner de la charia islamic....mon ami

Que dit la charia à ce sujet ? ...ssah kan !

Commentaire

Faut juste un peu de bon sens une fille ca se marie pas !!!!

Une FEMME oui !

Il faut une certaine maturité pour se marier et on l'a jamais vu a 9 ans ou 11
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Que dit la charia à ce sujet ? ...ssah kan !

l
                a loi islamique (charia), qui est le fondement du système judiciaire saoudien, ne fixe aucune limite d’âge de mariage.

Commentaire

La charia indique qu'une fille ne peut être mariée que si elle est pubère... Ce qui actuellement, et pour la majorité, n'intervient que vers 14 ou 15ans...

Commentaire

exact elle ne peut être mariée que si elle est pubère. D'un autre côté il me semble qu'en islam rien ne l'oblige à se marier si elle ne le souhaite pas.
                    Mais en general on ne respecte tres rarement les souhaits de ces jeunes filles dans ces pays là...

Commentaire

Chargement...
                    X