Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux ans de prison pour avoir mangé des billets à Sidi-Bel-Abbès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Spacialle la destruction de billets de banques dépasse de loin le cadre de "ce sont mes billets j'en fait ce que j'en veux".

Pour détruire la monnaie un pays très rapidement y a deux méthodes, faire tourner la planche à billet de façon abusive ce qui entraine une chute de la monnaie (Allemagne années 30), ou alors détruire les billets et pièces (si la Banque centrale décompte par exemple 500 milliards en circulation dans le pays mais que les gens s'amusent à détruire les pièces et les billets, alors ces 500 milliards n'auront plus qu'une valeur virtuelle puisque le support physique n'existe pas du coup faut faire tourner la planche à billets du coup...).
    En détruisant un billet, tu détruis toute une chaine et tu détruit le fruit du labeur d'une autre personne...

Commentaire

Lorsqu'il s'agit de juger des "futilités", la justice algérienne se montre particulièrement sévère!

Les deux personnes en question étaient à l'évidence ivres et ne se rendaient pas compte de ce qu'elles faisaient. Au lieu de les envoyer en prison et gaspiller l'argent public pour leur enfermement, la justice auraît dû les condamner à quelques mois de prison avec sursis et quelques centaines d'heures de travaux d'intérêt général.

Commentaire

dans ce cas là

la prison AUSSI pour ceux qui brulent leur argent en le réduisant en fumée par le tabac ?

inutile ... de l'argent parti en fumée ...

et en plus ça coûte cher à la société ...

faut être logique jusqu'au bout ....

Commentaire

la prison AUSSI pour ceux qui brulent leur argent en le réduisant en fumée par le tabac ?
          les billets continuent à circuler (fumeur>vendeur>client/vendeur...etc)

Commentaire

Sauf que l'argent dépenser dans un paquet de cigarettes ne disparait pas, il reste en circulation dans le circuit monétaire, tandis qu'un billet brulé disparait de la circulation pour de bon...

Nassim tu considères que la stabilité monétaire du pays est une futilité? De plus le fait qu'ils soient ivre est un facteur agravant pour moi...

Commentaire

L’une d’entre elles, M. S., âgée de 23 ans, était en train de déchirer et de manger des billets de banque, délit qu’elle niera devant la cour. Se disant ne pas se rappeler avoir commis un tel acte, cela ne convaincra pas la cour qui a condamné le mis en cause à une peine de 2 ans de prison

Cette cour a t'elle fait le necessaire pour verifier si l'accusé a vraiment CONSOMME des billets de banque?

Commentaire

Hi l'amie

Envoyé par Spacialle
                les billets de banque c'est la propriété des gens qui les gagnent ,
                Non !

Pas en tant que documents officiels d'un pays, la propriété en revient à l'Etat émetteur, on ne "touche*" pas à des billets de banques, à un passeport e/out à une carte d'identité !

L'usage est individuel oui, mais la propriété en revient à l'Etat !

*Détérioration : en les déchirant, brulant ou autres, ce sont des infractions ! Des peines d'emprisonnement et des sanctions "juridiques" sont prévues à cet effet !

C'est très clairement indiqué sur les passeports par exemple.

../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

la cour qui a condamné le mis en cause à une peine de 2 ans de prison
                  pauvre imbecile...s'il avait detourner 26 milliards ...il s'en aurait sorti avec 6mois avec sursis au maximum!

les billets en Algerie....il faut les bouffer a grandes bouchers...pour ne rien risquer!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Envoyé par charaf
                    Nassim tu considères que la stabilité monétaire du pays est une futilité? De plus le fait qu'ils soient ivre est un facteur agravant pour moi...
                    Rien dans l'article n'indique que les suspects aient décidé de détruire massivement des billets de banque. Comme je l'ai dit plus haut, ils étaint probablement ivres, et une personne ivre fait souvent des choses sans en mesurer la gravité.

Une personne qui mange des billets de banque a plus besoin de suivre une thérapie que d'aller en prison!

Commentaire

pauvre imbecile...s'il avait detourner 26 milliards ...il s'en aurait sorti avec 6mois avec sursis au maximum!
                      tu plaisantes! 18ans de prison pour le détournement de 2100 milliards !!
                      je sors ma calculette : 2100/18= 116,6666666666667 milliards et tu te prend 1 an de prison
                      avec la grâce présidentielle = Walou !! (quelques jours au pire)

Commentaire

2 ans de prison pour avoir manger des billets c plus qu'exagère quand meme et en plus il etait ivre et dire que bcp vident des banques et sans l'effet de l'alcool et circulent librement.
                        et ca se trouves il as du manger ds les 225 dinars

Commentaire

deux ans de prison c'est beaucoup certe ,mais peut etre est-ce avec sursis?mais je me souviens que serge gainsbourg dans une emission de television avait brule un billet de 500 franc bien sur il etait saoul comme un cochon ce jour la pour ne pas changer d'ailleur ,et il est passe au tribunal pour ca donc.si ce monsieur ne supporte pas l'alcool ca ne peut que lui faire du bien .en tout cas il n'a pas du suer pour le gagner

Commentaire

cela ne convaincra pas la cour qui a condamné le mis en cause à une peine de 2 ans de prison
                            Pas 2 ans ferme pour ça, pas possible...
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                            X