Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion sur la vie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réflexion sur la vie

Je vous envoie ceci à lire. Prenez juste le temps de BIEN le lire et jusqu'en bas.
    Petit texte qui fait réfléchir, ça prend deux minutes et ça fait du bien!

Petite histoire vécue:

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de soie:
    "Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie"
    Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle.

"J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York, ily a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale. Et bien je crois que c'est le bon moment justement".

Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.

Sa femme venait de mourir.

En se tournant vers moi, il me dit: "ne gardes rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale"

je penses toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie.

Aujourd'hui je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoire moins.
    je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises hrebes du jardin.

je passse plus de temps avec ma fmaille et mes amis, et moins de temps au travail.

j'ai compris que les vie est un ensemble d'expériences à apprécier.

désormais, je ne conserve rien.

j'utilise mes verres en cristal tous les jours, je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend.

je ne garde plus mon meilleur aprfum pour les jours de fête, je l'utilise dès que j'en ai envie.

Les phrases du type "un jour" et "un de ces jours" sont entrain d'être bannies de mon vocabulaire.

si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses MAINTENANT

je ne suis pas tout à fait sûre de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère)

je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes. Peut-être aurait elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée.

j'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine préférée)

ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énervaient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées.

je serais énervée de plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact (un de ces jours)
    Enervée de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours"
    Enervée de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime

Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse et ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.

Je me dis que chaque jour est spécial.
    Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...

Voilà...
    je reste persuadée, que vous aussi, amis forumistes, avez des gens qui vous sont chers...
    Dernière modification par absente, 10 décembre 2005, 09h42.

Bonjour Tin-Hinan, sincèrement désolé pour ton ami.

Le sujet est très intéressant et me rappelle un ami que j'ai perdu quand j'étais en Algérie. Dans les petits cours qu'on organisait à la mosquée, il avait l'habitude de poser toutes les questions possibles. Parfois, c'était un peu "drôle". Mais le jour de son enterrement, l'Imam nous a rappelé cette attitude du défunt et s'est effondré en larmes.

Un conseil, ne faîtes jamais de mal aux autres (c'est possible), on ne sais pas si on arrivera à se faire pardonner avant qu'il ne soit trop tard.

Commentaire

Salut Jigsaw

Un conseil, ne faîtes jamais de mal aux autres (c'est possible), on ne sais pas si on arrivera à se faire pardonner avant qu'il ne soit trop tard.

effectivement, à défaut de faire du bien, évitons de faire du mal (en tenant sa langue par exemple)
      un sourire, un gentil mot, une poignée de mains, c'est trois fois rien et pourtant ça nous fait du bien

Commentaire

Il est vrai que de tels souvenirs nous torturent toujours (l'ami dont j'ai parlé nous a quitté il y a huit ans) mais faut apprendre à changer son attitude vis-à-vis des autres. On me dit souvent que j'ai un "sale caractère", j'ai lu un bon livre pour m'en débarasser mais à chaque fois que le stress me ratrappe, je retourne à mes bêtises.
        Il y a un peu d'égoïsme dans tout ça, on ne sourit pas aux autres quand on veut qu'il partagent ses peines.C'est aussi simple que ça:tout le mal qu'on fait aux autres vient de l'égoïsme.

Commentaire

il faut relativiser et ne pas véhiculer ses problèmes à bout de bras
          des problèmes? qui n'en a pas? ce n'est pas la peine de les trimbaler avec soi et les faire ressentir aux autres

c'est pour cela que je ne cesserai de dire que le meilleur remède reste le sourire et... l'optimisme

vivons l'instant présent pour ce qu'il peut nous rapporter, ne faisons pas de mal car, quelque part, il y a quelque chose qui ne va pas en nous (dans ce cas de figure, mieux vaut rester seul un moment, le temps que ça passe)

Commentaire

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour votre amis Thinhinanan, dieu l’accueille dans son vaste paradis….

Beaucoup de gens vivent comme ça, a réserver des choses pour un lendemain qu’ils ne vivront peut être jamais.

Merci pour cette leçon et ce rappel, la vie est belle, chaque heure est une nouvelle heur, chaque seconde mérite d’être vécue et appréciée, il faut en profiter en faisant du bien, et en se le faisant aussi.

Bonne chance a tous.

Commentaire

bonjour

Cela me rappelle un hadith "quand vous etes sur le point de mourir, ne dites pas; 'je legue tel chose a tel, et telle autre chose a tel' c'est déjà à quelqu'un d'autre"

Commentaire

Jigsaw , Tirgha

Merci, c'est une histoire vécue qui m'a été rapportée par l'ami en question (en fait c'est lui le véritable ami de l'époux de la défunte), je voulais vous la transmettre à TOUS afin que chacun de nous puisse, un instant, philosopher sur notre passage dans cette vie qui, finalement n'est qu'éphémère.

Commentaire

tom judosor

comme on dit chez nous:
                  akdam ya soghri lel kebri ou khdam ya kebri lkobri (en quelque sorte: prépares toi ô jeunesse pour améliorer ma vieillesse et prépares toi vieillesse à passer dasn l'au-delà, c à d en faisant de bonnes actions)

Commentaire

Chargement...
                  X