Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Hello Momo. C'est la raison pour laquelle j'ai dis "generalement"
Avoes qu'une belle salle de bain avec jacuzzi par exemple, ne te laisserait pas indifférente !
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
J'ai construit ma maison...
Tout était donc important. Surtout les coûts des matériaux que je choisissais.
Salut Bachi!
Si j'ai bien compris tu as contruit toi même ta maison!
Si c'est le cas nous devrions nous associer et créer une compagnie de construction... car j'en ai construiy moi même...trois (3)
Mais pour répondre a notre ami Accpluscan je suggérerai que seules les dames répondent....En effet, la deuxième maison que j'ai construite pour nous.... est tellement grande que c'est devenu un problème: Ma femme n'en veut plus!
Ça prend trop de temps pour la nettoyer!!!!!!!!!!!! et il y a trop d'espace perdu....une terrain trop grand... et naturellement il y a aussi les taxes!!!!!!!!!!!
Personnellement je suis arrivé à la conclusion que ce qui est important: la situation (lieu), la fonctionnalité: une maison avec le minimum quoi!
Dernière modification par Avucic, 14 juillet 2009, 22h41.
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Evidemment la façade est importante, il ne faut pas de vis à vis quand on a un jardin pour une villa. Et biensur personnellement, je n'achète aucune villa sans jardin.
Sinon, il y a aussi les chambres à coucher...............
Salut Bachi!
Si j'ai bien compris tu as contruit toi même ta maison!
Si c'est le cas nous devrions nous associer et créer une compagnie de construction... car j'en ai construiy moi même...trois (3)
Salut Avucic,
Oui, je l'ai construit moi-même, de la semelle au toit. J'ai tout fait de A à Z.
Malheureusement, en Algérie, il me serait impossible car c'est beaucoup plus dur...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
C'est bien de construire ta propre maison. Tu as utilisé des briques? Bois?
Le béton, beaucoup de béton...
Du bois, beaucoup de bois...
Des briques, de la pierre, de la céramique, de la faience, du placoplatre, ...
J'ai fait tout et je continue de tout faire: le maçon, le menuisier, le plombier, l'électricien, etc...
Mille métiers, mille misères donc..
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Acc ce qui a influencé notre achat est tout d abord l'endroit... ! Ensuite l'âge de la battisse = neuve "en cours de construction", puis le prix...Acheter à un prix attractif dans le 78 est une occaz à ne pas rater , j ajoute la superficie, et vient après tout le reste : LE JARDIN (très important)pas très grand car il faut l'entretenir, mais assez quand même pour pouvoir mettre une tite piscine et jeux pour enfants
Tu as la salle de bain aussi, la baignoire est chose importante pour moi, je n'aime pas trop les douches, le top est d'avoir les deux ainsi que deux WC, des chambres assez grandes plus le séjour ouvert sur le jardin orientation vers le sud...Sans oublier la cuisine... voilà, j'ai pas tout dit mais presque !
Au delà de l'aspect architectural , une maison plein pieds sur 5000 m2 de terrain à la campane , à l'orée d'une pinède et pas loin des plages me convient très bien .
Le béton, beaucoup de béton...
Du bois, beaucoup de bois...
Des briques, de la pierre, de la céramique, de la faience, du placoplatre, ...
J'ai fait tout et je continue de tout faire: le maçon, le menuisier, le plombier, l'électricien, etc...
Mille métiers, mille misères donc..
Commentaire