Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un taureau démolit un homme en Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je n'ai pas envie de plaindre l'andouille qui se fait ramoner par le taureau...

Quelqu'un connaît l'origine de ces festivités et leur signification? Les espagnols sont faits de chair et de sang, je suppose que le caractère barbare de ces coutumes ne leur échappe pas. Il doit y avoir un autre sens pour eux j'imagine?

J'ai toujour trouvé que la corrida ça faisait "jeux du cirque" au temps des romains.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ca remonterait au 14ème, mais ce n'est pas sûr.
      Le principe est l'encerclement des taureaux d'où le nom d'Encierro.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

J'ai toujour trouvé que la corrida ça faisait "jeux du cirque" au temps des romains.
        je ne suis pas loin de penser que ça doit remonté a ces environ là et peut être bien avant.

Commentaire

beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Envoyé par Gironimoo
            la dernière photos ... ça m'a l'air d'être une corrida j'aime pas trop le taureau est martyrisé et mis à mort ...
            Le taureau de cette photo est l'un des taureaux qui ont participé le même jour au lâcher de taureaux dans les rues de la ville (Les photos postées dans ce topic sont celles du lâcher de taureau du 14 juillet 2009). Le principe de ce jeu barbare : des dizaines de taureaux sont lâchés chaque matin sur un parcours de 800 m, et à la fin du parcours, ils se retrouveront dans l'arène où ils sont massacrés par les matadors pendant toute l'après-midi. Tous les taureaux qu'on voit dans les photos ont été massacrés par les sauvages.

Commentaire

Chargement...
            X