Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les richesses de l'Algérie : Que connaissez vous des autres parties du pays ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alger est la capitale, elle est extrêmement riche, surtout si on considère Blida, El kolea, Zeralda Tipaza, voir Cherchell comme faisant partie de sa périphérie. Rien à dire, c'est à découvrir.

    Après, il y a toute la Kabylie, ses gens magnifiques, et son paysage (surtout montagnard waaaawww!!) inoubliable (bejaia, une très belle ville).
    Sétif pour sa propreté et son architecture est une ville reposante.
    Arzew, une ville occidentale, avec des coins magnifiques.
    Mostaganem, avec de très belles plages, elle reste connue pour le chaabi.
    Ghazaouet, que dire! c'est du waw! son littoral est trop beau.
    Tlemcen, ses gens et ses traditions lient deux cultures, avec une histoire très riche.
    Annaba, une des grandes villes de l'Algérie, importante pour le reste du pays.
    Constantine, l'histoire, l'architecture, tout vous lie à cette ville et vous rend nostalgique lorsque vous la quittez. Demandez à ceux qui l'ont pleuré.
    Skikda, très belle ville, importante économiquement, elle a aussi de belles plages et un poisson frais qu'on ne trouve pas ailleurs.
    Ghardaia, la ville des sages, une préservation des traditions exceptionnelles, elle est l'une des villes culturelles les plus importantes, avec ses gens très généreux.
    El kala, tout simplement magnifique!!!! Dommage qu'elle soit sur la route menant à la tunisie, elle est polluée et salit par des inconscients, mais elle reste exceptionnelle, très belles plages, connue pour le corail, elle a aussi de magnifiques forêts avec des animaux sauvages.
    Batna, avec les vrais Hommes (avec un grand H), il n'y a rien à craindre.
    Dernière modification par absent, 17 juillet 2009, 01h03.

    Commentaire


    • #17
      Les richesses de l'Algérie : Que connaissez vous des autres parties du pays ?

      Bonsoir L'imprévisible

      à part ce qui est prés de chez moi , pas grand chose ...

      J'aimerai beaucoup visiter le sud !

      Je suis jalouse de vous tous

      Mais à vous voir parler de tout ces endroits ça me donne encore plus envie de les découvrir .

      Commentaire


      • #18
        Et "ce qui est près" de chez toi, s'étend de ou à ou exactement??

        Commentaire


        • #19
          waou un bon sujet!
          comme la majorité de ce forum j'ai eu la chance de voyager a travers tout le pays, surtout la partie nord. deux evénements m'ont permis de connaitre le pays, le volontariat en terminal et à l'université et mes collegues coopérants au travail (surtout francais).
          en dehors des villes je suis un amoureux des randonnées: marche de tala ghilef à Tikjda en passant par le refuge colonel amirouche. comptempler le lac goulmine du haut de la montagne c'est un délice indescriptible.
          Bou saada et le moulin ferrero, Biskra et la palmeais du mchounech et les balcons. Chrea.

          Du temps ou l'algérie etait un havre de paix et d'entre aide, on avait la chance de voyager en toute quiétude le jour comme la nuit. la ou tu t'arrete il y avait quelqu'un pour t'aider. Mais el hamdoullah ca revient petit a petit. la vermine ne réussira pas.

          Commentaire


          • #20
            Moha

            Les autres cartiers

            Non je déconne

            Bah pas trop trop prés quand même

            comme Jijel , tizi , Alger , typaza , setif , bejaia ( a 2h)

            Commentaire


            • #21
              Un peu les limites de la Kabylie quoi!!
              Oui c'est très beau ta région, mais tu as encore beaucoup de choses à découvrir.

              Commentaire


              • #22
                plutot j'ecrivais sur les randonées en algérie, tala guilef et le lac goulmine et la ma magie je tombe sur une vidéeo datant de mai 2009.

                http://www.youtube.com/watch?v=d7Megpk8Ae8

                J'ai eu les larmes aux yeux en voyant ce groupe de jeunes sur le meme chemin que mes amis et moi avions pris des années de ca. le lac (etang), la source d'eau. comme quoi, il y a toujours de l'espoire pour que la vie reprenne le dessus en algérie.

                Commentaire


                • #23
                  Ghardaia, la ville des sages, une préservation des traditions exceptionnelles, elle est l'une des villes culturelles les plus importantes, avec ses gens très généreux.

                  des gens exceptionnels oui!
                  on fait avec..........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X