Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle forme d'État estimez-vous fiable pour le Maroc ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je ne donne pas mon opinion, etant algerien j'ai pas à m'hemisser dans les affaires internes marocaines, c'est aux marocains eux-mêmes de decider de leur pays et de leur futur...

    Commentaire


    • #17
      moi je ne donne pas mon opinion, etant algerien j'ai pas à m'hemisser dans les affaires internes marocaines, c'est aux marocains eux-mêmes de decider de leur pays et de leur futur...
      Si cela etait la ligne directrice de la politique d'el mouradia, qu'est ce qu'on s'entendrait bien entre pays...

      Commentaire


      • #18
        Tolkien,

        Notre future Inchallah de Tanger à Lagouira.
        Nous aussi on respecte le choix Algerien d'avant et d'après 92, même si bouteflika reclame être empereur ou legue à son frère said le trône. On reste cool wallah
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #19
          j'ai repondu 1


          il faut qu'il parte en vacance 5 ans, le temps qu'on essai autre chose

          Commentaire


          • #20
            Baddaz,

            Donc un general
            President civil? mon oeil
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #21
              je ne pense pas non plus que la démocratie soit la meilleure solution pour le maroc car celle ci donnera le pouvoir a des partis politiques médiocres affairistes ,... au moins pas avant que ces mm partis politiques ne se démocratisent eux mm donc je voterai pour un pouvoir au roi pour autant qu'il continue a developper le pays dans le cadre d'une stratégie étudiée .

              Commentaire


              • #22
                j'ai hésité entre 1 et 2 et j'ai finalement opté pour le 1, mais pas tout de suite.

                en tout cas il faut réduire le budget de la monarchie, c'est un vrai scandale.
                Dernière modification par freesoda, 17 juillet 2009, 22h20.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #23
                  J'ai voté 2.

                  Il est temps que le roi se retire et qu'un premier ministre ( issu des urnes) soit responsabilisé.

                  Tant que le roi est au devant de la scène , certains partis ne s'estimeront jamais obligés de faire l'effort de prendre leurs responsabilités et de mettre la main à la patte , d'autres qui voudraient le faire seront défavorisés vu la concurrence royale et du coup lâcheront prises.

                  Depuis 10 ans il a assez donné d'orientations pour que le parti issu des élections suivent les grandes lignes en apportant leurs touches spéciales.

                  En attendant que la société marocaine soit définitivement "mure" démocratiquement , il peut ,à la rigueur,faire comme l'armée en Turquie s'écarter et suivre de loin l'évolution du pays et n'intervenir que lorsqu'il y a des dérives importantes qui pourraient mettre en péril le pays.

                  L'objectif c'est qu'on parvienne à avoir une monarchie à l'espagnole où le roi se limite à symboliser l'unité du pays avec les différentes régions autonomes.

                  Commentaire


                  • #24
                    misère bis

                    rodmaroc
                    .....rappelle-toi les élections algérienne de 1992 avant de donner des lecons. ....
                    bon élève que tu es, je sais que tu as bien compris et c'est tout ce qui m'intéresse.
                    Bonne discussion sur l'avenir de votre pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sans opinion

                      C'est pas mes ognons
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        remarque constatée :

                        sensé et raisonnable , aucune ingerence et aucun commentaire par les Faistes algeriens du devenir de la monarchie .
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          La monarchie semble avoir le dessus
                          Même si beaucoup tendent vers le constitutionnel.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            je vote pour une monarchie féderale si sa existe
                            Dernière modification par The Black Stone, 18 juillet 2009, 00h26.

                            Commentaire


                            • #29
                              La monarchie semble avoir le dessus
                              Même si beaucoup tendent vers le constitutionnel.

                              Geass


                              J'aurais aimé connaitre le pseudo de ceux qui ont voté pour un régime républicain.

                              On risque d'être étonné

                              Commentaire


                              • #30
                                la democratisation du systeme ne fait que commencer, nous allons nous installer dans le systeme actuel pour longtemps encore , quand nous aurons les conditions necessaires et suffisantes economiques( hausse du niveau de vie , economie performante ), sociales ( baisse de fecondité, taux d analphabetisme, niveau d education etc) nous irons d une maniere naturelle vers une monarchie constitutionnelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X