Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achats compulsifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les achats, c'est mon passe temps favoris quand j'ai pas le moral.. faut dire que ça remonte le moral grave quand même
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #17
      Les achats, c'est mon passe temps favoris quand j'ai pas le moral.. faut dire que ça remonte le moral grave quand même
      Yep et comme tout est question d'équilibre dans la vie, ça fait descendre grave le compte en banque.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        Yep et comme tout est question d'équilibre dans la vie, ça fait descendre grave le compte en banque.
        Oui forcement, tu l'as bien dit, c'est des achats impulsifs
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          Videz vos comptes en banque, vous n'aurez rien a depenser par la suite!
          La FreeMonaliza, le chocolat ne te cause pas de debordement?

          Commentaire


          • #20
            La FreeMonaliza, le chocolat ne te cause pas de debordement?
            je me controle!
            tout excés est nocif:22:
            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

            Commentaire


            • #21
              Salam zakia,

              Il m'arrive parfois lorsque ça ne va pas,de décider de sortir m'acheter
              ce dont je n'ai pas besoin et que peut etre je ne mettrai
              pas si c'est un vetement,

              juste histoire de me sentir mieux...Et sur le coup ça marche...
              ...jusqu'au prochain achat
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #22
                achats compulsifs

                j’avais compris achats impulsifs, irréfléchis

                je crois que la plus part des gens sont sous l’emprise de la publicité, pas la publicité classique débile en chanson qui nous présente un nouveau produit qui n’a aucune pratique mais qui est juste le remake d’un ancien

                je parle de la pub expéditive qui vise à crée le besoin psychologique en nous d’une chose dont on n’a pas réellement besoin.

                J’ai remarqué que les grandes surfaces sont de plus en plus compliqué et vastes, de sorte à vous faire fatigué l’esprit et les jambes, avec le stresse du temps car un magasin sa ferme à telle heure ? ainsi que les autres priorités familiales professionnelles ex…
                et surtout le facteur biologique le fait de voir plain de produit et de sentir plain d’odeurs ça donne soif et faim, donc ça poussent à être compulsif dans ses achats

                Souvent on tourne en rond dans le magasin on se fatigue et finalement on achète n’importe quoi pour quitté le lieu comme si tous les regards étaient braqués sur nous, on a peur de sortir d’un magasin ou d’une boutique sans achats

                L’image que renvoi les médias souvent c’est celle de la citadine et du citadin heureux d’avoir fait des emplettes, le bonheur parfait d’avoir les bras chargé de plain d’emballages et de cartons. Ce qui fait que la vie publique s’organise maintenant autour des centres commerciaux
                On se donne rendez-vous, on drague, on passe sa vie, on tue le temps et on se décontracte dans les centres commerciaux qui deviennent comme des lieux mystiques.

                Tous ces facteurs là ça déclenche le mécanisme de l’achat compulsif !
                Dernière modification par postra, 19 juillet 2009, 14h25.
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #23
                  Heureusement il existe encore des gens qui résistent à cette tendance à la mode d’acheter, le mécanisme automatique ex… mais c’est très difficile dans ce monde de solitude..
                  L’acte d’achat devient un acte de civilisation, d’existence..
                  Les gens perdent un temps fou de leur vie et de la vie en société dans les magasins à acheter, à trouver une place de parking déjà, à chercher le bon produit, le meilleur que celui de la dernière fois, le top, le moins cher, la haut de gamme avec des machins plus puissants que celui qu’on a chez soi ex… plus au temps de faire la queue comme des cons, une petite armée de consommateurs devant les caisses qui supportent tout pour enfin sortir enfin le portemonnaie ! Alors que ce temps de vie en société pourrait être utile à plains de choses qui peuvent faire le bonheur de l’humanité. L’apprentissage, la connaissance, l’échange, les activités culturelles et les loisirs… Comme si on n’a pas d’identité réelle si on n’a pas de compte bancaire, si on n’achète pas quelque chose de la semaine..
                  Normalement on achète pour vivre finalement on vit pour acheter
                  Le plaisir d’acheter, le bonheur des boutiques qui sont là partout, dans les cinémas, les lieux de loisirs, dans les parcs et les zoos aucun emplacement n’est épargné pour crée une ambiance d’achat, une caisse avec une vendeuse séduisante qui se prend pour un top model
                  Une queue et des sou…
                  Dernière modification par postra, 19 juillet 2009, 14h48.
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Je compatis Cheynese Moi c'est plutôt une casserole ou une poêle que j'achète. L'avantage, c'est que si je ne la mets pas je ne culpabilise pas

                    Postra, c'est très juste ce que tu dis. J'ai horreur des grandes surfaces rien que pour leur sale manie de chambouler périodiquement leurs rayons, faire en sorte qu'on consomme un max.
                    Consommer est pratiquement érigé au rang de besoin fondamental...on en voit les résultats...
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X