Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
encore un exemple de raisonnement simpliste, basée certainement sur une ignorance complète de ce qui poussent des éminents scientifiques à rejeter l'idée absurde d'un Dieu (personnel à plus forte raison)
Explique-nous qu'elles sont les raisons plausibles qui poussent les scientifiques à ne pas croire à l'existence d'un dieu ?
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Explique-nous qu'elles sont les raisons plausibles qui poussent les scientifiques à rejeter l'idée d'un dieu ?
Tu crois que c'est faisable sur un post ? ou même tout un topic ?
Je t'invite à lire mes quelques 400 interventions dans ce forum mon amis, j'ai pas le courage de tout réécrir
ou de lire les ouvrages qui expliquent cela
Si vraiment ça t'intéresse de savoir pourquoi, je t'invite à regarder les quelques dizaines de conférences du symposium : beyond belief 2006
qui a réunis en 2006 les plus éminents scientifiques et prix nobel sur la question de Dieu. (Steven Weinberg, Lawrence Krauss, Sam Harris, Michael Shermer, Richard Dawkins....)
pour FCguauss et les autres sceptiques ca doit etre plus compliqué dans la tete ..mais un jour il atteindront la voie de la sagesse car c'est des guerriers de lumiere ...il cherchent ..il questionne ...il se trompe parfois ...courage
merci belkarem..... je prefere cette vision de la chose!
Tu crois que c'est faisable sur un post ? ou même tout un topic ?
Je t'invite à lire mes quelques 400 interventions dans ce forum mon amis, j'ai pas le courage de tout réécrir
ou de lire les ouvrages qui expliquent cela
Je dirai tout simplement qu’il n y a pas d’explications rationnels à ne pas croire à un DIEU (le déclencheur de la création). La science pourra expliquer le comment de la création mais ne pourra pas répondre à qui a déclenché la création. La théorie du « Big Bang » est une explication du comment.
Pour nous les musulmans, la théorie du « Big Bang » est relatée dans le coran : « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21 Verset 30).
Il n y a aucune contradiction entre la science et le coran.
Dernière modification par shadok, 25 juillet 2009, 21h51.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
FCgauss, on a déjà parlé de ça, qui est à l'origine de la matière et de l'énergie? Ce n'est pas moi, ni toi, ni autre. Tu sais pourquoi, parce que tous tels que nous sommes, sommes limités. Quant au pouvoir absolu il doit quand même appartenir à quelqu'un entre autre à Dieu.
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
les plus grands scientifiques agnostiques sont dans le doute ? cela voudrait dire logiquement, qu'ils n'ont pas été convaincus par les arguments des plus grands scientifiques athées ?
les plus grands scientifiques agnostiques sont dans le doute ? ils n'ont pas été convaincus par les arguments des plus grands scientifiques athées ?
et alors cela ne prouve rien.
Dr. James Watson, biologiste américain (Discoverer of DNA) athée.
Dr. Richard Dawkins , biologiste athée
pour parler des contemporains.
etc etc etc etc etc. la liste est trop longue je veux pas polluer le sujet.
ceci pour parler des scientifiques, on oublie les artistes et les poètes, les musiciens,il nous faut un topique pour cela. Je t'invite a jeter un œil sur les topiques qui sont débattus dans islam et humanité.
البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire