Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous croyant par conviction ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour bachi ...tiens bon la rampe ..
    héhéhé
    quelle rampe?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par KFgauss
      encore un exemple de raisonnement simpliste, basée certainement sur une ignorance complète de ce qui poussent des éminents scientifiques à rejeter l'idée absurde d'un Dieu (personnel à plus forte raison)
      Explique-nous qu'elles sont les raisons plausibles qui poussent les scientifiques à ne pas croire à l'existence d'un dieu ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Explique-nous qu'elles sont les raisons plausibles qui poussent les scientifiques à rejeter l'idée d'un dieu ?
        Tu crois que c'est faisable sur un post ? ou même tout un topic ?
        Je t'invite à lire mes quelques 400 interventions dans ce forum mon amis, j'ai pas le courage de tout réécrir
        ou de lire les ouvrages qui expliquent cela

Commentaire

Shadok

Si vraiment ça t'intéresse de savoir pourquoi, je t'invite à regarder les quelques dizaines de conférences du symposium : beyond belief 2006
          qui a réunis en 2006 les plus éminents scientifiques et prix nobel sur la question de Dieu. (Steven Weinberg, Lawrence Krauss, Sam Harris, Michael Shermer, Richard Dawkins....)

Commentaire

Belkheir

les voies de dieu sont impenetrables
            tout a fait , mais toi on dirait que tu as percé le mystère.

et je termine ma reponse par:

"All thinking men are atheists"

Ernest Hemingway
            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

pour FCguauss et les autres sceptiques ca doit etre plus compliqué dans la tete ..mais un jour il atteindront la voie de la sagesse car c'est des guerriers de lumiere ...il cherchent ..il questionne ...il se trompe parfois ...courage

merci belkarem..... je prefere cette vision de la chose!
              on fait avec..........

Commentaire

je suis croyante par conviction voila .
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Envoyé par KFgauss
                  Tu crois que c'est faisable sur un post ? ou même tout un topic ?
                  Je t'invite à lire mes quelques 400 interventions dans ce forum mon amis, j'ai pas le courage de tout réécrir
                  ou de lire les ouvrages qui expliquent cela

Je dirai tout simplement qu’il n y a pas d’explications rationnels à ne pas croire à un DIEU (le déclencheur de la création). La science pourra expliquer le comment de la création mais ne pourra pas répondre à qui a déclenché la création. La théorie du « Big Bang » est une explication du comment.

Pour nous les musulmans, la théorie du « Big Bang » est relatée dans le coran : « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Sourate 21 Verset 30).

Il n y a aucune contradiction entre la science et le coran.
                  Dernière modification par shadok, 25 juillet 2009, 21h51.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

FCgauss, on a déjà parlé de ça, qui est à l'origine de la matière et de l'énergie? Ce n'est pas moi, ni toi, ni autre. Tu sais pourquoi, parce que tous tels que nous sommes, sommes limités. Quant au pouvoir absolu il doit quand même appartenir à quelqu'un entre autre à Dieu.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• shadok

Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.
                      ca c'est le big bang ?

:22:
                      البعره تدل على البعير

Commentaire

• Quant au pouvoir absolu il doit quand même appartenir à quelqu'un entre autre à Dieu.
                        le pouvoir absolu???????????
                        on fait avec..........

Commentaire

• Envoyé par lala
                          ils sont juste dans le doute sans plus ni moins.
                          les plus grands scientifiques agnostiques sont dans le doute ? cela voudrait dire logiquement, qu'ils n'ont pas été convaincus par les arguments des plus grands scientifiques athées ?

Commentaire

• Je vous invite à lire ce livre de poche :

PARLEZ-MOI DE LA CREATION

http://us1 . harunyahya . com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/3055/PARLEZ-MOI_DE_LA_CREATION

(enlevez les espaces).

Commentaire

• Je dirai tout simplement qu’il n y a pas d’explications rationnels à ne pas croire à un DIEU
                              selon moi, c'est exactement l'inverse: il n'y a pas d'explication rationelle à croire à dieu. La croyance par définition est hors du rationel.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Myst

les plus grands scientifiques agnostiques sont dans le doute ? ils n'ont pas été convaincus par les arguments des plus grands scientifiques athées ?
                                et alors cela ne prouve rien.

Dr. James Watson, biologiste américain (Discoverer of DNA) athée.
                                Dr. Richard Dawkins , biologiste athée
                                pour parler des contemporains.
                                etc etc etc etc etc. la liste est trop longue je veux pas polluer le sujet.
                                ceci pour parler des scientifiques, on oublie les artistes et les poètes, les musiciens,il nous faut un topique pour cela. Je t'invite a jeter un œil sur les topiques qui sont débattus dans islam et humanité.
                                البعره تدل على البعير

Commentaire

Chargement...
                                X