Faux , les plus conservateurs en europe sont les marocains , tu n'a qu'à les voir à la sortie des mosquées ,ils se regroupent en communauté dans des cités entières , s'entraident , et aident leur pays , être travailleur ne veut pas dire vouloir s'occidentaliser , comme j'ai dit le travail est une culture , ils ont hérité de cette culture ou par survie qu'ils sont ainsi en europe , en Afrique ou même chez eux . L'Algérien d'aujourd'hui aime la fiesta , et le travail pour lui c'est secondaire . Pour pallier à ce phénomène , il faut prevoir toute une série de mesures pour transformer au moins les générations futures en hommes et femmes responsables du développement du pays
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ANNABA : Arrestation de 27 harraga dont 2 filles et un mineur
Réduire
X
-
je sais midou , je ne participe pas à la guéguerre , j'ai toujours considéré que la réligion et la politique sont deux terrains glissants ou il ne faut pas s'y aventurer . J'ai mon opinion , je l'exprime d'une façon modérée et parfois humouristique sur cette rubrique .
Commentaire
-
Depuis peu de temps être Harraga est un délit en Algérie , la justice doit étudier cas par cas , et si des gens aisé parmi ceux ci , elle doit frapper fort , et si c'est justifié la justice dois faire preuve de clémence . Crois moi que plus de 50% des harragas ne sont pas dans le besoin , mais ne savent pas quoi faire de leur argent et de l'argent de leurs parents
Commentaire
-
le probleme numero un en algerie et qui est la source de tous a mon avis reste la corruption,la tchipa comme ont dit chez nous ,tt le monde sait que pour avoir un job chez nous ,le probleme existe et il faut le solutionner et a mon avis il faut proposer des choses qui retiennent l'algerien chez lui ,on est arrivè a un point ou tt le monde veut quitter ce bled et chacun essaye d'y arriver avec ses moyens,des medecins et enseignants algeriens acceptent des metiers au dessous de leurs comeptences juste pour passer de l'autre cotè.
on as tjrs fait evoluer l'algerien entre deux extremes et ca fini par des drames comme ca ou encore le suicide,la drogue et meme les filles deviennent harragates
Commentaire
Commentaire