Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous aviez le pouvoir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Geass
    :
    j'installerai une dictature éclairée avec mise en place de "crime de trahison" pour tout ce qui touche à la corruption. Ces crimes seraient punis de tortures, amputations et jusqu'à mise à mort dans d'affreuses souffrances.: Boudiaf allah yerehmou ! dejà fait: Déja fait ? Et alors? On ne doit pas le refaire sous prétexte que ça a été fait?

    Autrement, je rendrai les bibliothèques, médiathèques et internet haut débit gratuits par crédit d'impôt et l'accès aux œuvres culturelles serait rémunéré sous forme de licence globale donnant accès à tout le catalogue mondial.: Open source ? déjà fait Non pas Open source, licence globale pour tous les produis culturels, et ça n'a pas encore été fait. Les produits resteront propriétaires si le créateur le désire. Il sera rémunéré par dotation de l'état.

    J'installerais aussi une TVA échelonnée en fonction de la fiche d'imposition, les plus riches seraient taxés à hauteur de 25% et les plus pauvres exonérés de TVA pour les produits non polluants. Le paiement se fait accompagné de la carte d'identité électronique et l'empreinte qui contient toutes les informations de la personne.: Déjà fait, résultat: affaire de Johnny Hallyday. Jamais été fait. Personne n'a jamais touché à la TVA sauf pour la restauration. Tu mélanges avec la fuite fiscale. La TVA est pour moi l'impôt le plus injuste car il frappe sur tout le monde de la même manière.

    Les transports en communs seraient subventionnés eux aussi pour arriver à la gratuité totale pour les personne n'ayant pas les moyens d'un abonnement. Cette mesure favorisera la mobilité et donc le travail même à grande distance, tout comme le télétravail par internet. : ça ne favorisera, dans l'état actuelle des choses que le transport des hittiste pour relayer leurs nombreux postes de travail, et de satisfaire leur manque par l'internet gratuit... Peut-être en Algérie, mais pas partout. Et encore ces hittistes que tu dénigres si tu leur trouvait quelque chose à faire et si tu leur inculquait le devoir envers leur pays ils ne glanderaient pas toute la journée. Il suffira de rendre obligatoire le travail, un chômeur qui n'accepte pas 5 postes successifs dans son domaine de compétence et près de l'endroit où il habite devra travailler gratuitement pour une société ou dans un travail d'intérêt général s'il veut garder ces avantages sociaux, dont l'accès aux soins, l'éducation, internet, la culture etc Les gens ne sont pas idiots, quand ils ont quelque chose à perdre en majorité ils se bougent. Là tes hittistes n'ont rien à perdre c'est pour ça qu'ils glandouillent.

    J'aurais aussi demandé à installé des terrains de sport dans tous les quartiers. Deux Sports au minimum et un grand centre sportif par commune.
    Pour ce faire, des terrains de Basket seraient installés sur les toits des immeubles là où il n'y a pas de place, des terrains de Tennis en Salle dans les étages des immeubles et des piscines dans les sous sols des immeubles.: T'as vu l'état des quelques réalisations dans ce sens, à peine 10 jours aprés leur ouverture ?

    Le système éducatif sera lui totalement privatisé mais sous contrôle stricte de l'état. Il sera subventionné, et les familles paieront en fonction de leur relevé d'imposition, le reste sera couvert par une bourse d'étude. Des bourses complémentaires dites de vie couvriront les dépenses courantes des étudiants. : Pour qu'en fin de compte, on exporte des têtes pensante encore plus prédcieuse, mais en masse ! Si un étudiant veut partir ailleurs, grand bien lui en fasse. Il créera de la richesse pour le pays à partir de l'étranger et fera briller le nom du pays et augmentera son prestige +++ tourisme +++ commerce international +++ diplomatie.

    Une exonération d'impôt sur le loyer sera accordée aux professionnels de l'immobilier qui loueront à des jeunes de moins de 28 ans. : ces jeunes qui restent, seront ceux qui comptent pas se fatiguer, logiquement, ils feront quoi de ces précieux appartements à ton avis ? le plus rentable des commerces... pour le bénéfice de l'exonération, ça ressemble trop à l'histoire de la fameuse aide CNL... les prix augmenteront pour profiter Et de l'éxonération ET du plus à gagner. T'as quelque chose contre les jeunes? Tu crois que si tu leur offrais quelque chose de viable ils cracheraient dessus? Arrête de les sous estimer. Pour les prix il suffira de les réguler et de taper sur la personne qui dérape. Et au pire installer un barème de prix pour ce qu'on nome un logement pour Jeune. La qualité devra être au rendez vous sinon pas d'exonération. Ce n'est pas parce qu'il est possible de détourner une mesure qu'elle est mauvaise. Il suffit de trouver les équilibrages qui vont avec.

    Pour compenser la perte de rentrée fiscale, une taxe lourde sera appliquée sur les produits polluants, en fonction de leur nature et de leur provenance.
    Un coût au KM sera installé, ainsi qu'un coût sur un barème sur la nature du produit. : on favorisera des productions sur d'autre (plus couteuses). on devra importer ce qui manque. Ca peut couter plus, c'est sûr, mais on polluera moins et on fera des économies sur le long termes. Il faut être un écocitoyen aujourd'hui. S'il faut importer des Jeans par exemple, au lieu de les chercher en Chine on les paiera un peu plus chers en les achetant au Maghreb.
    C'est d'ailleurs une stratégie mise en place par le Canada en 70-90 avec des barrières douanières de 300% pour les produits manufacturés US. Les entreprises US qui perdaient des parts de marchés, ont alors décidé de construire des industrie au Canada, ce qui a permis son décollage. Puis le Canada est devenu compétitif grâce au facteur d'expérience.
    Le protectionnisme peut être un bon outil économique si on sait l'utiliser.


    Toute personne qui ne paiera pas ses impôts se verra imputer une lourde amende. : Et le taux de corruption suivra la tendance.
    C'est pour ça que j'ai commencé par dire que les corrompus seront liquidés.Dans le cas où une personne fuirait fiscalement le territoire, tous ses biens seraient réquisitionnés. Et une criminalisation de la fuite fiscale serait installée en collaboration avec les autres pays.c'est fait: Moumen Khalifa...on peine à la faire rentrer à la maison
    Un pays fort a une diplomatie forte. Si l'Algérie avait bonne réputation, elle n'aurait eu aucun mal à le récupérer.
    La personne fuyant le territoire, ne peut plus revenir à son pays et se verra déchoir de sa nationalité sauf mea culpa et paiement d'une très forte amende. : cette personne là n'en a rien à cirrer ! et ne demande pas mieux !
    Ce sont des minorités. Le but est de faire peur à la majorité. Le reste on peut toujours trouver des solutions ponctuelles/


    En contre partie l'IS serait descendu à 19% et peut être annulée pour une durée de 5 ans dans les zones à faible activité économique. Inflation à combatre !
    L'inflation est toujours à combattre, et on a l'arme de la monnaie pour ça. C'est aussi pour ça que j'appellerais à créer une monnaie unique au Maghreb.

    L'impôt sur la fortune serait annulé. Et sera remplacé par l'application de la Zakkat de manière automatisée. L'argent ainsi récolté ira à une caisse d'attribution de fonds qui les redistribuerait à des associations, ou à des organismes de micro crédits. Le contribuable imposé pourra choisir dans une liste ses préférences en tant que type de lutte il veut mener avec l'argent ainsi prélevé. : drôle de maquillage, qu'est ce que tu fais des citoyens non musulmans ?
    Les citoyens non musulmans devront payer la Dima qui ira elle aussi vers les associations. Au final ça revient au même.


    Toute les mesures administratives seront faisables sur internet ou par téléconférence ou téléphonie. Une unique branche administrative sera gardée au niveau de la préfecture pour les cas spéciaux. Autrement des bornes de téléconférences seraient installés dans les mairies et Postes pour servir les citoyens ne disposant pas d'ordinateur.: Risque élévé de fraude, désensibilisation des citoyens du au manque de contacte humain (syndrome de Feud si je ne m'abuse!) mais concretement ça n'aura rien réglé, puisque il faut le même fonctionnaire qui répond à l'autre bout du ...fil ! et les mêmes fil d'attente à etre servi éloignées de 500 mettres des guichets. si augmentation des terminaux augmentation des fonctionnaires.

    Arrête de voir le mal partout Il y a toujours des contre mesures possibles. De plus ça marche déjà en Estonie. Le vrai risque c'est le terrorisme informatique comme celui que mène la Russie contre l'Estonie.
    Sinon non il faudra plus qu'un vérificateur, et non plus dix guichetiers. L'essentiel se faisant par voie automatique. L'Estonie l'a fait, et le Portugal va le faire.
    On a alors son passeport en moins de 15mn sans aucun contact avec un humain. Et il n'y a pas plus de risque que ça, vu que le passeport sera vérifier à la frontière de manière automatisée et humaine en même temps. Il y a toujours des contre mesures
    On ne peut pas flouer l'état facilement.

    Bon je vais m'arrêter là C'est beau de rêver : Oui! et c'est d'etre mesmar jha
    Tu devrais être un peu plus positif dans la vie, ça t'aiderait à passer le cap de la vieillesse qui approche
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • Parmi les urgences, lutter contre :

      - L’analphabétisme, toutes les tranches d’âges sont concernées, sauf ceux atteint d’une incapacité mentale ou lourdement d’une incapacité physique.
      - La corruption, lutte acharnée et bien cadrée pour éviter les calomnies contre ce mal dans toutes ses formes (9ahoua, tchipa, mel7 el yed…), même s’il faut des exécutions en public, d’où une répercussion sur les réseaux mafieux, de drogue, de criminalité, de terrorisme et d’évasion fiscale, tous tomberont comme un château de cartes.
      - Les bidonvilles, celui qui a été relogé et s’amusera à trouver une astuce pour revendre son appart ou sa maison (lui et tous ceux qui ont participé à cette vente ou sous location se verront mis à l’ombre et ce, pour de longs jours avec des peines incompressibles).
      - Le chômage, élimination des entraves bureaucratiques et facilitation des octrois des micros-crédits, comme première phase. Relancer ce qui reste du secteur public en lui donnant une bouffée d’oxygène au lieu de l’asphyxier pour le montrer du doigt et le brader, comme deuxième phase.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • Bonsoir les amis ,

        Geass:
        Arrête de voir le mal partout
        Je ne vois pas le mal partout mon ami, je le cherche partout. y'aura largement de gens qui s'occuperont de voir le bien.
        Ca ne fera que du bien, la preuve, t'as déjà beaucoup perfectionné tes propositions prends pas mal mes interventions !

        Sauf que, dans presque tous ce que tu proposes, c'est dejà fait, je le répète, ou c'est dejà fait indirectement (TVA fixe mais exonération variable).

        Tu me demande si c'est dejà fait est-ce une raison de pas le refaire ? je te dis , par le fait que ça soit déjà fait, que c'est pas la solution "optimale", car plus on a développé de solution, on s'est retrouvé à leurs développer des protections... c'est le cas même de la TVA ! on l'a crée,on la rend variable, ensuite on la remplace par d'autre chose, puis on l'applique sous une couleur à certains et sous une autre à certains d'autres...ect.

        Je vais continuer avec quelques une de tes propositions si tu permets encore...

        Un pays fort a une diplomatie forte. Si l'Algérie avait bonne réputation, elle n'aurait eu aucun mal à le récupérer
        La france non plus n'a pu obtenir l'extradition de ce Moumen Khalifa, pourtant elle a une trés bonne image, ce que je veux te dire, c'est que le problème de corruption ne dépend pas que de nous, de ce fait c'est pas des lois si répressives soit-elles qui solutionneraient ce problème.

        Non pas Open source, licence globale pour tous les produis culturels, et ça n'a pas encore été fait. Les produits resteront propriétaires si le créateur le désire. Il sera rémunéré par dotation de l'état.
        Je dois avouer que j'ai pas compris l'idée au début, si j'ai bien compris, c'est une licence internationale ? et c'est les états qui payeront les artistes par exemple pour leur travaux ? dans ce cas, tu pense que ces artistes accepteront? quand on sait que certains gagnent la moitie du RIB d'un etat africain.! je sais pas si j'ai bien compris... mais ça tuera l'art, sinon tous les artistes désireront que les produits resteront propriétaire.

        Personne n'a jamais touché à la TVA sauf pour la restauration. Tu mélanges avec la fuite fiscale. La TVA est pour moi l'impôt le plus injuste car il frappe sur tout le monde de la même manière.
        Taxe sur Valeur Ajoutée: par difinition, c'est un pourcentage sur ce qu'on gagne d'un commerce. et par définition ça "tape" proportionnellement. et je ne mélange pas avec la fuite fiscale, celle ci existe, et ta solution ne va que l'encourager encore plus, fuite des capitaux surtout.

        Peut-être en Algérie, mais pas partout. Et encore ces hittistes que tu dénigres
        je ne les dénigre pas, je dénigre ce qu'ils font...nuance. et je parle de l'Algérie, car c'est de ça qu'on parle en premier lieu.

        Rester durant les heures de travail plantés devant les sorties du lycée, des fac...ect je trouve ça dénudé de tout "éstime" pour sa propre personne, alors même si tu offre le luxe à ces jeunes, tu ne déracinera pas ce qui les a poussé à faire ça : tarbiya.
        Pour que tu comprennes mieux de quoi je parle, y'a des chômeurs passent leur temps à chercher du travail dans les chantiers, à créer, à se cultiver, à faire du bénévolat, à adhérer aux différentes association...ect.

        Par contraste, la majorité des chômeurs, passent leurs temps à dormir, au cafés, devant les lycées et fac à draguer et agresser, et la nuit ... tu dois pas ignorer ce qu'ils font.

        Alors dis moi, si tu rends le travail d'intérêt générale gratuit et obligatoire pour cette deuxième catégorie de chômeurs, quelle sera leur réaction à ton avis ? déjà ils n'ont rien à faire avec l'internet, les soins, l'éducation, la culture. tu penses que ça a la moindre valeure pour eux ? si tu pouvais leur interdire le droit d'aller draguer, là on en reparlera...

        Si un étudiant veut partir ailleurs, grand bien lui en fasse. Il créera de la richesse pour le pays à partir de l'étranger et fera briller le nom du pays et augmentera son prestige +++ tourisme +++ commerce international +++ diplomatie.
        Et pourtant, avec tous cerveaux algériens dans le monde, le pays n'en gagne rien.

        La excuses moi, c'est l'heure de la priére à bientôt
        Dernière modification par GLP, 29 juillet 2009, 23h31.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X