Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâter un enfant, est ce lui rendre service ou le pourrir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bsibsa

    Bien sûr, on apprend bien quand on est petit et on oublie rarement les leçons.
    Toutefois, la question que pose Ahrar est très intéressante. J'ai constaté par moi-même des parents qui, peut-être défévorisés autrefois, gataient leurs enfants sans prêter attention à leurs éducations et tout ce qui suit. De tels parents disent tout le temps: "laisse le manger, laisse le......lkhir kayen". C'est une question de civisme aussi, comme j'ai dit plus haut, on ne doit priver son enfant de rien(surtout si on a les moyens) mais il ne faut pas aussi le faire exploser.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Walidk,
      ce n'est pas une question de moyens, comme tu l'as souligné. Je suis en Algérie depuis peu et après l'enfant-roi, je découvre l'enfant-dieu :22: : "laisse-le, khellih, edjith"... ça donne des enfants qui pleurent tout le temps. Dès qu'ils veulent quelque chose, ils se mettent à pleurer, c'est un mode de communication... à voir le temps qu'ils passent à chouiner au lieu de s'amuser, je crois pas qu'on leur rende service à tout leur céder.

      Commentaire

      Chargement...
      X