Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en parler à sa femme. Si t'es sure que cette femme t'aime vraiment alors pourquoi la chagriner et susciter sa compassion (ca peut même remettre en cause le coit). Il faut vivre sa relation à fond et comme a dit "Rico" on peut quitter ce monde même en début de chemin et ayant une santé de fer.
En même temps, qu'une femme accepte de se marier avec un cancéreux n'est un gage de rien. Elle peut très bien l'accepter pour sa situation matérielle par exemple.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en parler à sa femme. Si t'es sure que cette femme t'aime vraiment alors pourquoi la chagriner et susciter sa compassion (ca peut même remettre en cause le coit)
Je suis pas d accord dans le fait de rien dire à sa femme, imagine vivre cette situation seul, mieux vaut la vivre à deux et comme tu as dit si cette femme l'aime vraiment , elle l'appuiera et l'aidera à traverser ces moments difficiles, ce sera par amour et non par compassion.
En plus comment lui cacher surtout s'il a besoin de traitements, de visite chez le médecin etc...déjà que c'est pénible la maladie s'il faut tout cacher surtout à sa femme ohlala....
Tu sais, dans l'absoulu je suis entièrement d'accord avec toi. Sa femme est sa partenaire avant tout et elle doit le savoir. Mon raisonnenment part de principe qu'une telle information nuira beaucoup à la vie de couple. S'il n'a pas encore trouvé de femme alors il lui sera difficile d'en trouver une au vu de son cas. S'il trouve une, cette dernière aura de mal à oublier le fait qu'il est cancéreux et ca peut influer sur la relation sexuelle (la psycohologie sexuelle est déterminante pour avoir l'orgasme).
Il vaut mieux en profiter au max de sa vie de couple et le jour où elle devrait le savoir, elle ne sera pas trop déçue car il lui expliquera bien ses raisons. Ca peut même l'aider à se remettre.
Salut Sacree vie,
C'est pas une situation facile du tout....mais personnellement je pense que tu dois pas changer tes projets simplement suite a cette maladie. Mais comme la plupart des FAistes je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le cache a la femme qui partage ou partagera ta vie. Etre honnete c'est toujours mieux...
Ca me surprends aussi que le medecin t'ai dit de ne rien dire...?? Est-ce un cancer benin ?
En tout cas sois honnete et vas de l'avant...Inchallah tout se passera bien.
Au plaisir,
dd1
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
il y'a cancer et cancer...si tu as des chances de remission complete attends que ça soit le cas...sinon ne t'engages pas...de toute façon je doute que tu puisses reelement t'y consacrer vu que le traitement est lourd...sauf s'il ne servira a rien
que dieu te donne la force et la patience
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire