Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler sa langue maternelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parler sa langue maternelle

... Je ne sais pas pour vous .... mais, j'adore parler la mienne, i.e. la dardja ... Durant mes vacances, je m'en donne à cœur joie.
    Il m'arrive de la parler ici, avec des personnes qui ne la comprennent pas tout ... ha, ha !

Mais quand on grandit en parlant quotidiennement deux langues différentes ... peut-on dans ce cas-là, parler de langues maternelle ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Avec des gens qui ne pigent pas ?

Et ca donne quoi comme reaction ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Santoji

... Ils me demandent de traduire, pardi !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

avec des personnes qui ne la comprennent pas tout ... ha, ha !
        kif kif, avec une amie française, et a force elle comprend et essaye de redire les meme mots
        j'adore aussi ma langue qui est l'Arabe daridja aussi et presque comme tout le monde ca se mélange avec le français, mais il reste que c'est ma langue maternelle (ma langue du pays)

Commentaire

salut tous!!!! la langue maternelle s'est celle qu'on parle avec nos parents ou celle qu'ils nous ont apprise et je crois que si on parle une autre langue c'est la langue native ou un truc comme ça.....

Commentaire

@Bahria

Non, non je veux dire qu'est-ce que ca donne a l'oreille pour une langue etrangere.

Par exemple, meme si je ne comprend pas l'allemand, j'arrive a en distinguer les resonances, sec, un peu rude ... etc., alors que l'italien c'est plutot melodieux, musical ... etc.

Notre language c'est comment zaama dans les oreilles des scandinaves ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ma darja s'est ba-tardisée à l'infini...
              De Biskrite pur sucre, au fil des ans et des fréquentations, elle est devenue multi régionale, voire internationale vu qu'elle emprunte au marocain et au tunisien aussi. Résultat des courses: personne ne me comprend plus quand je la parle et personne ne rit plus de mes blagues.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi, j'aimerai bien entendre cela, accessories ....puis sound recorder

Commentaire

salut tous!!!! la langue maternelle s'est celle qu'on parle avec nos parents ou celle qu'ils nous ont apprise et je crois que si on parle une autre langue c'est la langue native ou un truc comme ça....
                  ... Et si nos parents nous parlent et nous apprennent deux langues ?

Commentaire

en europe l'arabe sonne pas très bien c'est comme l'allemand........ 'ya beaucoup de gens qui trouvent que c'est une langue agressive

Commentaire

Ma langue maternelle c'est avec elle que je me sens le plus à l'aise (kabyle).

Mais j'aime bien parler les autres langues, je bascule du kabyle à l'arabe, français, anglais sans problème.

Mais parfois, quand je termine ma communication téléphonique en kabyle, je continue à parler kabyle avec la personne qui est avec moi sans me rendre compte qu'elle ne comprend pas.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

... Je ne sais pas pour vous .... mais, j'adore parler la mienne, i.e. la dardja ... Durant mes vacances, je m'en donne à cœur joie.
                        Il m'arrive de la parler ici, avec des personnes qui ne la comprennent pas tout ... ha, ha !

Mais quand on grandit en parlant quotidiennement deux langues différentes ... peut-on dans ce cas-là, parler de langues maternelle ?
                        .....pour une fois que tu alignes plus que trois mots...

PS: joli ton "pardi!"
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Santoji

Notre language c'est comment zaama dans les oreilles des scandinaves ?
                          ... On me dit souvent qu'il ressemble un peu au finnois ...

Commentaire

Parler kabyle c'est résister, alors même si je ne travail qu'avec des frenchies, la plupart de mes mots sont dits en kabyle !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Bachi, j'aimerai bien entendre cela, accessories ....puis sound recorder
                              Toi, t'es Québécoise, je crois que tu me comprendrais très bien héhéhé
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X