Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc se prend pour une femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est de notre culture nassim,faut apprendre a respecter les traditions des autres....la bay3a est un rituel annuel chez nous,le roi est un symbole de stabilité du pays....avec plus de 50% de berbere(rif,souss,zayane...) ,des arabes,des sahraouis,....

on peut critiquer la politique ,oui,mais la culture et la tradition,non....moi cela ne me parait pas ridicule,c'est une fierté d'avoir cela chaque année et depuis 4 ou 5 siècle...

sans rancune!!
    Dernière modification par Invité, 01 août 2009, 15h21.

Commentaire

Envoyé par midou_casa
      on peut critiquer la politique ,oui,mais la culture et la tradition
      Si, on peut critiquer les traditions. Ces dernières ne sont pas toujours sacrées ou dignes de respect. On a d'ailleurs souvent discuté et critiqué des traditions de nombreux pays, y compris de l'Algérie, dans le forum. Lorsqu'une tradition semble ridicule, il n'y a aucun mal à la critiquer ou à la remettre en cause. Et cela n'est en aucun cas un manque de respect envers le peuple du pays concerné.

Commentaire

cela n'engage que moi

Je prendrais peut-être un malin plaisir à critiquer le Roi du Maroc, ses façons et ses tenues... le jour où on aura de vrais dirigeants qui nous prennent pas pour des cons !

Commentaire

il faut pas nous en vouloir, nous Algériens; nous n'aimons pas trop le culte de la personnalité: présidents, rois, empereurs en prennent toujours pour leur grade!
          Mr NOUBAT

Commentaire

qu'est ce qui est plus grave le baise main au roi ou la fermeture de la frontiére terrestre par l'algérie avec les milliards que ça coute?
            eh entre nous c'est le baise main, rien que d'y pensé ça me fait :22:
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Salam

Salut Nassim,

Ce baise-main et compagnie n’a aucun rapport avec la personnalité spécifique de Mohamed 6, c’est des coutumes, cérémonials et protocoles appliqués au sein de cette famille royale de la dynastie alaouite (qui sont des pseudo descendants du Prophète za3ma za3ma :22: ), depuis longtemps.

A chaque pays ses spécifiés

Quel genre d'homme accepterait un baisemain de la part d'un autre homme?!
              Pire, quel genre d'homme accepterait d'offrir un baisemain à un autre homme?!
              Je le ferai bien à mon père, à mon grand père, à mon fils …
              … Qui encore ?

Faut pas voir la chose d’un point de vue "textuel" quand même !

En plus "ki sidi ki djwadou", notre Boutef n’a pas ça, mais a sûrement autre chose qui vaut bien ça !
              Dernière modification par Salah, 01 août 2009, 16h09.
              Truth seeker

Commentaire

Le roi du Maroc se dit 50% homme et 50% femme
                c'est quoi un homme?
                c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

Si, on peut critiquer les traditions. Ces dernières ne sont pas toujours sacrées ou dignes de respect. On a d'ailleurs souvent discuté et critiqué des traditions de nombreux pays, y compris de l'Algérie, dans le forum. Lorsqu'une tradition semble ridicule, il n'y a aucun mal à la critiquer ou à la remettre en cause. Et cela n'est en aucun cas un manque de respect envers le peuple du pays concerné.

pour ce qui est du respect des traditions,...la tenue de M6 est une tenue marocaine dont on est fière...l'acte de bay3a aussi on en est fière ainsi que les festivités qui vont avec.

pour le baisemain,j'avoue que moi aussi ça me dérange de voir cela,lors de son intronisation,il voulait interdire cela....mais les gens qui étaient autour de lui dont ceux les plus respectés par les Marocains(leader USFP) l'ont incités à garder le baisemain qui fait partie de notre tradition,Au Maroc le baise main est signe respect envers les parents, les personnes agées et ceux qu'on respect.

Pire, quel genre d'homme accepterait d'offrir un baisemain à un autre homme?!
                  farhat abbas:

c'est un synonyme de respect,c'est tout.

sans rancune.
                  Dernière modification par Invité, 01 août 2009, 16h48.

Commentaire

Je vous trouve bien trop susceptibles, les Marocains de ce topic...
                    Vous rigolez bien de Bush, de Sarko, de Kaddafi, Boutef etc...

Baisemain féodal, gallek culture !
                    naal bou had la culture!
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pour apaiser la tension

J'aime beaucoup le Maroc c'est un tres beau pays féerique avec une ancienne civilisation et des traditions bien ancrées

vous connaissez ce movie?

We love you all

Nassim n'a rien dit de mal c'est pour s'amuser c'est tout. On a deja discuté le meme topic avec le ministre algerien noir qui se prenait pour la lumiere de son temps. Vous vous rappellez?

Vous etes les bienvenus chez freres et soeurs du Maroc a participer et a critiquer mais preparez vous a recevoir la meme. Nous sommes un seul peuple bon sang! On apprend de nous entre nous!

p.s: Personellement je remercie FA it helps me grow

Nassim c'est pour quand zin el abidine?
                      Dernière modification par Invité, 01 août 2009, 17h40.

Commentaire

nassim

on sacralise le roi le reste est tellement logique !!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Je vous trouve bien trop susceptibles, les Marocains de ce topic...
                          Vous rigolez bien de Bush, de Sarko, de Kaddafi, Boutef etc...

Baisemain féodal, gallek culture !
                          naal bou had la culture!
                          je suis entierement d'accord avec toi !!
                          je hais de tout mon coeur ce baise-main !
                          mais tu sais contrairement à l'air hassan II , les gens ne sont pas obligé de le faire ! mais comme ils gardent toujours les séqueles de la periode H2 ils le font encore !
                          pffff

Commentaire

Le roi du Maroc se prend pour une femme
                            Laissons-le rêver.
                            En plus, certaines femmes ne sont plus intéressées par le baisemain mais par le baisepied. Alors M6, tu sais ce qui te reste à faire... demande à tes sujets de faire la courbette plus bas !

Commentaire

Nous sommes fiers d'être les sujets de Sa Majesté et serviteurs du Trône du Maroc
                              Ca passe pas chez vous hein?
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Ca passe pas chez vous hein?
                                Je m'en fiche... royal. Vous faites ce que vous voulez.

Commentaire

Chargement...
                                X