ne s'organisent pas pour exporter le fruit de cet arbre béni et même cité dans le coran
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Kabyles ont "chiqué" leurs figuiers
Réduire
X
-
Quel dommage !ils ont du mal à concevoir qu'on ne plante pas des arbre pour soi mais pour ses enfants.
Y a des figuiers qui ont été plantés par un oncle à moi qui est décédé très jeune alors que je n'étais même pas né, ils donnent des figues succulantes il a fait exprès de les planter près de la route pour en faire profiter le maximum de gens !
Y a que les bons qui s'en vont :22:Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
@Giro
Ur chouktegh ara a mmis tmurt ! ....nos figuiers sont malheureusement loin de recevoir les traitement adéquats....ils manquent cruellement d'amour !
Ceux qu'on a à la maison ça va pi pi pri, mais ceux qui sont loin de la maison, je vous le cache pas, on s'en occupe pas assez !
.......ils pourtant ils donnent des figues d'excelletes qualités ..mais pour combien de temps encore !
.....
ça c'est le travail des zommes normalement...pas des femmes !
@anevdu
Si a weddi !! ....la prochaine fois que je croise le gars qui nous prend des branches je lui demande la recette pour toi ! ....
Commentaire
-
la culture n'est certes pas à une échelle industrielle ... mais je n'ai pas encore été dans une maison qui ne possédait pas de figuiers ...Ur chouktegh ara a mmis tmurt ! ....nos figuiers sont malheureusement loin de recevoir les traitement adéquats....ils manquent cruellement d'amour !
Commentaire
-
J'aime bien ton anevdu@anevdu
Si a weddi !! ....la prochaine fois que je croise le gars qui nous prend des branches je lui demande la recette pour toi ! ....
La recette je la connais thafsuth
. La chemma se prépare comme je l'ai précisé ci-dessus. Le figuier n'est qu'un ingrédient pour fabriquer la chemma.
Commentaire

. Les feuilles de figuier sont torrifiées et la poudre issue de cette torrification est mélangée par la suite avec le tabac pour fabriquer la Chemma. Voila l'histoire.
Commentaire