Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divorce!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Divorce!

le phénomène se repend chez nous de plus en plus, et il faut dire que la plus part du temps c'est à cause de la femme que les problèmes dégénèrent ( pas toujours ), des fois ça ne tient même pas un mois un nouveau couple, et pour cause on a le plus débile et le plus dégoutant argument qui puisse exister! voilà le grand problème des nouveaux mariés, et ça craint ..

maintenant revenant à autre problème que le divorce, un autre qui s'en suit, la femme divorcée, trouvera t elle un autre mari facilement? et bien non, dans notre société ces femmes là sont casées en un rangs là où presque personne ne regarde ( je parle des hommes), j'ai dit plus haut que la femmes peut être fautive dans la plus part des cas, mais il y en a celles qui ne l'étaient pas, mais elle feront toujours partie de ce rang là malgré tout!

tandis que les hommes divorcés non, leur image restera toujours intact, mais bien sûr un homme est homme quoi qu'il arrive il ne sera jamais concerné par ces choses là!

jusqu'à quand ça?
    Dernière modification par Welldone, 06 août 2009, 00h05.
    well done is better than well said.

maintenant revenant à autre problème que le divorce, un autre qui s'en suit, la femme divorcée, trouvera t elle un autre mari facilement? et bien non, dans notre société ces femmes là sont casées en un rangs là où presque personne ne regarde ( je parle des hommes),

si elle trouvera pas ? c'est la fin du monde ?

Commentaire

c'est pas ça le problème si elletrouve pas, c'est la cause pour la quelle elle sera condamnée!
      puis NON, ce n'est évidement pas la fin du monde, c'est le fait de la refuser pour un divorce qui me rend folle!

Commentaire

Hi

le phénomène se repend chez nous de plus en plus, et il faut dire que la plus part du temps c'est à cause de la femme que les problèmes dégénèrent ( pas toujours mais majoritairement)
        Comment ça la plus part du temps c'est à cause de la femme que les soucis dégénèrent ?

Développe Stp

des fois ça ne tient même pas un mois un nouveau couple, et pour cause on a le plus débile et le plus dégoutant argument qui puisse exister! voilà le grand problème des nouveaux mariés, et ça craint ..
        Heu , pas piger ? C'est quoi le souci des new mariés ?

maintenant revenant à autre problème que le divorce, un autre qui s'en suit, la femme divorcée, trouvera t elle un autre mari facilement?
        On trouve jamais facilement ,y'en a celles qui ne sont pas divorcées et qui ne trouvent pas encore ...

et bien non, dans notre société ces femmes là sont casées en un rangs là où presque personne ne regarde
        Quel image exactement ?

Moi j'vois pas trop , ça a changé depuis le temps ...

Et j'en connais qui se sont remariées et heureuses avec leurs nouvelle vie .

Commentaire

Comment ça la plus part du temps c'est à cause de la femme que les soucis dégénèrent ?
          bein oui il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis! dans toutes les histoires que j'ai croisées ce sont les filles qui exagèrent, les filles deviennent folles, pas de mère pas de sœurs, l'homme devient son esclave, elle repousse toute sa famille, elle dépense son argent là où elle veut...quoi ça? elle l'a épousé ou bien elle l'a achté dans un marché à esclave?!

leur soucis? le sujet parle du soucis lui même! il faut juste aller voir les dossiers aux tribunaux, le divorce fait la une!

quelle image? la femem divorcée grillée par un chalumeau, au 3em degrè! la femme dont le mari n'a pas voulu et certainement pour quelque chose de pas bien! ( je parle de celles qui étaient victimes pas le contraire)

et puis au contraire avant les femmes se remariaient plus facilement, ma grand mère en fait partie, et plusieurs autres femmes ( bien agée ont le même cas)...ça a changé depuis le temps oui, mais vers le négatif!

Commentaire

bein oui il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis! dans toutes les histoires que j'ai croisées ce sont les filles qui exagèrent, les filles deviennent folles, pas de mère pas de sœurs, l'homme devient son esclave, elle repousse toute sa famille, elle dépense son argent là où elle veut...quoi ça? elle l'a épousé ou bien elle l'a achté dans un marché à esclave?!
            Ce n'est pas parce que tu as croisé des histoires dans le genre que majoritairement c'est les femmes qui sont fautif

Oublis tu les hommes qui ne s'occupent pas de leurs familles ?

Celui qui rentre à une heure tardive et qui mal traite sa femme ?

Qui passent ces nuits dehors à boire comme un ado ?

Qui a de l'argent et le dépense pour des .... ( ***) ?

Qui n'assure pas la vie de sa femme et de ses enfants et qui ne fait pas d'efforts ?

Ou celui qui dit toujours Oui à papa et à maman , quand il s'agit de sa femme ? ( genre ta femme a fait ça , ta femme a regardé celui là ...)

Ou du couple qui se rend compte qu'entre eux ce n'est plus comme avant et qui décide ( avec paix ) se se séparer ...

quelle image? la femme divorcée grillée par un chalumeau, au 3em degrè! la femme dont le mari n'a pas voulu et certainement pour quelque chose de pas bien! ( je parle de celles qui étaient victimes pas le contraire)
            Je suis d'accord sur ça , mais la personne qui a une bonne foi réussi TOUJOURS quelque soit le temps que ça peut prendre . J'en connai qui sont resté chez elles des années et des années à bosser pour une famille nombreuse , mais qui n'ont jamais abandonner , de rêver , d'un nouveau départ .

et puis au contraire avant les femmes se remariaient plus facilement, ma grand mère en fait partie, et plusieurs autres femmes ( bien agée ont le même cas)...ça a changé depuis le temps oui, mais vers le négatif!
            Sauf qu'avant , les femmes rare celle qui travaillait , qui s'occupe d'elle même et toute seule , qui est indépendante ...maintenant ça a changé , la femme peut être seul , heureuse .

PAR contre avant , il fallait qu'elle se marie , elle ne pouvait pas rester chez elle toute sa vie .

En ce qui concerne les paroles des gens , c'est des conneries tout ça , il faut dépasser ce genre de choses si on veux vivre pour soit .

Eux ils seront toujours là pour surveiller et critiquer , fort celui qui ne les écoutent pas et vis sa vie .
            Dernière modification par Tite-fée, 06 août 2009, 00h41.

Commentaire

j'ai bien cité les femmes victimes de leurs maris, mais crois moi de nos jours, ça vient beaucoup plus de la femme et ça à travers toutes l'Algérie, une amie qui n'est pas de la même ville que moi, et à qui la sœur est avocate, s'étonne de la même manière que moi, à chaque fois ( mais pas tout le temps) dans le dossiers c'est la femme qui raconte des histoires bidons..crois moi c'est honteux ce qu'elles font!

après tout je suis une fille et je gagnerai rien en attaquant le sexe féminin pour rien, je raconte juste des vérités, puis encore les filles ne se ressemblent pas toutes!

Commentaire

Bah

Alors si elles le font par plaisir , elle veulent changer de vie , elle le font , chacun payera des actes

Moi je m'inquiète pour ceux qui ont des enfants ,

Quand ya les enfants , c'est plus dur , plus profond .

Commentaire

mais non tellement que c'est rapidos la plus part du temps il n y a pas d'enfant..pas assez de temps, je te dis ça peut ne pas dépasser un mois de mariage!
                  si non, oui ce sont les enfants qui paient en premier.

Commentaire

Mais moi , j'arrive pas trop à voir une femme , faire tout expré pour divorcer , j'arrive pas à penser comme ça .

Pour celles qui divorcent et n'ont pas d'enfants , même si c'est dur psychologiquement ( être déçu , le changement et tout )

Mais ce n'est rien devant celles qui ont des enfants , vraiment .

Mais c'est comme ça , c'est des choses qui se passent

De préférence que ceux qui ne se comprennent pas ce séparent , ça arrange plus que si ils restent tout les deux .

Commentaire

elles sont idiotes!

Commentaire

Coucou Welldone

Dans un divorce ce n'est jamais la faute à l'un ou à l'autre, les deux sont responsables.

La vie de couple n'est pas facile et il faut du temps pour retrouver les bonnes marques, et beaucoup de concessions de part et d'autre.

Si certains couples divorcent au bout de quelques années, je pense qu'ils s'aperçoivent vite qu'il ne sert à rien de continuer s'il y a des mésententes graves, même si on est contre le divorce, à mon avis, il vaut mieux se séparer que de continuer à s'entre-déchirer.

Maintenant il y a ce nouveau phénomène des personnes mariées depuis des 20 - 30 ans et plus qui DIVORCENT

Vous dites que souvent la femme est responsable de cette "catastrophe", je ne suis pas d'accord avec vous, les femmes font tout pour l'éviter, si la femme demande le divorce c'est pour de bonnes raisons (violence - infidélité).Et souvent les hommes mettent sur le dos de leurs femmes les raisons du divorce. Et oui désolée je suis une femme, je défends toutes les autres femmes.

Si un homme divorcé peut facilement refaire sa vie, la femme elle, a toutes les traditions et coutumes sur le dos, mais beaucoup de femmes divorcées se remarient et sont heureuses, si elles font le bon choix bien sûre.

P.S. - je comprends maintenant le "Non pas de hasards et coïncidences"
                        et pourtant il vaut mieux un mariage de sentiments que de raison

Commentaire

il faut dire que la plus part du temps c'est à cause de la femme que les problèmes dégénèrent

ben oui a force de fermer leur bouche,d'encaisser ,de supporter des p'tits maris imbus de leur personne,trops fiers,trompeurs,violents........et tous ce qui s'en suit..........ben oui je veux bien croire que ce sont les femmes qui demandent de plus en plus le divorce!y'arrive un moment ou elles disent stop!

mais ne dis pas que ce sont plus les femmes les fautives!
                          on fait avec..........

Commentaire

Welldone

En gros ton thread est un exutoire et un réquisitoire contre les divorcées ! Où les accusées sont condamnées à morts avant même d'avoir ouvert leur orifice buccale !

Pour faire simple un divorce est UNE AFFAIRE PRIVÉE et PERSONNELLE, les concernés n'ont que faire de l'avis des autres !

Un mois ou deux jours, ma foi, ça ne regarde qu'eux, tu ne va pas leur tenir la chandelle, ni les faire vivre.

Et si les dites femmes sont responsables de leur divorce, elles n'ont que faire des tes jugements de valeurs !

.../...
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

En plus de ce qu'a dit à juste titre l'imprévisible, les histoires de divorce sont à prendre au cas par cas.
                              Seuls les concernés peuvent juger et dire pourquoi le pas a été franchi.
                              Je ne pense pas que divorcer soit un ''plaisir'' si ce n'est la goutte qui fait déborder le vase qui pousse à y avoir recours, surtout lorsqu'il y a des mômes.
                              Dernière modification par Zacmako, 06 août 2009, 09h16.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                              X