Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on ne nait pas femmes ,on le devient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est bien sabrine... elle a plein d'espace ou flotter ton ame maintenant!

    la mienn a grandi plu que mon corps, je peux t'en passer un pour faire de la place chez moi et combler le dive chez toi?

    Commentaire


    • #17
      c'est bien sabrine... elle a plein d'espace ou flotter ton ame maintenant!

      la mienn a grandi plu que mon corps, je peux t'en passer un pour faire de la place chez moi et combler le dive chez toi?
      hahaha ca sera de l’entraide c'est une bonne idée

      Commentaire


      • #18
        oui et en plus je deviendrai ton ame soeur...

        Commentaire


        • #19
          je n'adhere absolument pas a cette vision de la femme "formatee" que vehicule cette citation. je crois que le sous entendu est que la femme devient "femme" soumise et a la merci de la societe de l'homme au fur et a mesure de sa vie....bien sur c'est du feminisme a 2 balles!
          dans ce cas, si rien n'est inne'...c'est donc pareil pour l'homme? c'est donc la famille, la societe qui font developpe en lui sa masculanite? c'est la famille et la societe qui feront de lui un hetero ou un homo? un winner ou un loser? ...idem pour la femme?

          donc selon cette citation....l'etre humain est "DRESSER" comme un animal, et que abstraction faite de toute predispositions innee....la femme et l'homme sont l'oeuvre de.....la societe!


          je dis que c'est faux! c'est du pur pragmatisme

          donc logiquement,....si on change les grandes lignes d'une societe...dans quelques decennies...on pourrait formater des femmes en...hommes...et des hommes en...femmes?....socio-psychologiquement parlant?
          Dernière modification par godfather, 07 août 2009, 16h44.
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #20
            GF, moi qui a cru que t'avais raté un mois de cours !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #21
              je n'adhere absolument pas a cette vision de la femme "formatee" que vehicule cette citation. je crois que le sous entendu est que la femme devient "femme" soumise et a la merci de la societe de l'homme au fur et a mesure de sa vie....bien sur c'est du feminisme 2 balles!
              Une fille née à Stokholm et une née à Sétif ne deviennent pas les mêmes femmes face à une foultitude de questions.
              L'environnement joue donc un rôle déterminant sur la fille et quelle femme elle deviendra.

              dans ce cas, si rien n'est inne'
              Non, la citation ne dit pas cela ...


              c'est donc pareil pour l'homme? c'est donc la famille, la societe qui font developpe en lui sa masculanite?

              oui, le macho est fabriqué par son environnement aussi.

              c'est la famille et la societe qui feront de lui un hetero ou un homo?
              Un hétéro ou un homo, c'est un peu différent. Ce n'est pas qu'une question de conditionnement.




              donc selon cette citation....l'etre humain est "DRESSER" comme un animal, et que abstraction faite de toute predispositions innee....la femme et l'homme sont l'oeuvre de.....la societe!
              Ca s'arrête à la psychologie du comportement.
              Bien sûr qu'il y a une foule de caractères innés

              Commentaire


              • #22
                Bachi

                je crois, si je ne me trompe pas que Simone de Bauvoir faisait alusion a la soumission de la femme, sa feminite au conditionnement de cette derniere au sein d'une meme societe....et pas aux differences qui existent entre les societes!

                il est claire qu'une suedoise et differente d'une indienne, ou sud americaine, ou algerienne ,du fait de la difference du milieu (ethnique) ! mais elle n'en demeure pas moins femmes, elles aimeront un homme de la meme facon, pleureront leurs chagrin de la meme facon, leur coeur battera ou se brisera de la meme facon, leur amour aux enfants sera pareil aussi.....l'invariable c'est ca!

                ce que a mon avis, Simone de Bauvoir rejette avec cette vision! je crois qu'il s'agit d'une notion de CONTROLE!

                mais bon je peux me tromper!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #23
                  il est claire qu'une suedoise et differente d'une indienne, ou sud americaine, ou algerienne ,du fait de la difference du milieu (ethnique) ! mais elle n'en demeure pas moins femmes, elles aimeront un homme de la meme facon, pleureront leurs chagrin de la meme facon, leur coeur battera ou se brisera de la meme facon, leur amour aux enfants sera pareil aussi.....l'invariable c'est ca!
                  Simone de Beauvoir, que je n'aime pas trop soit dit en passant, dit grossomodo que la société est responsable de la femme sexe faible comparativement à l'homme sexe fort.
                  Elle a raison...Cette inégalité est créée par le conditionnement apporté par l'environnement. Et ca peut être corrigé...
                  Ca ne veut pas dire que le féminin n'a rien d'inné.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ BAchi

                    vu comme ca.....

                    mais n'en demeure pas moins que l'expression "sexe faible" est subjective, relative a la societe occidentale, aux feministes .......et fait vendre surtout!!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #25
                      et

                      Ca ne veut pas dire que le féminin n'a rien d'inné.
                      ... L'acquis l'emporte sur l'inné ...

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X