Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on faisait comme l'âne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

baaya

Salut!
    Il y aussi l'histoire qui s'appelle "La leçon du papillon" : très belle aussi. Est-ce que quelqu'un la connait ?
    Non,je n'ai pas le connaît?

Commentaire

Envoyé par extra
      Non,je ne la connait pas ?

bonsoir extra

Je tâcherais de poster cette histoire si j'arrive à la retrouver. A moins que quelqu'un ne le fasse avant moi.
      Dernière modification par baaya, 13 août 2009, 22h45.

Commentaire

Je préfère faire comme ma tête me dit !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

zeste

Allah Issahel a3layk

Commentaire

Amine ajmarine !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

baaya

Salut!
              bonsoir extra

Je tâcherais de poster cette histoire si j'arrive à la retrouver. A moins que quelqu'un ne le fasse avant moi.
              Merci baaya!

Commentaire

La leçon du papillon

Un homme qui se promenait vit un cocon dans un petit trou.

Il s'arrêta de longues heures à observer lepapillon qui s'efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et on aurait dit qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour sortir de ce trou, sans succès.

Alors, l'homme décida d'aider le papillon : il prit un canif et ouvrit le cocon.

Le papillon sortit aussitôt mais son corps était maigre et engourdit, ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.L'homme continua à l'observer, pensant que d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il puisse prendre son envol.

Il n'en fut rien !

Et le pauvre papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries.

Jamais il ne pu voler.

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler.

C'était le moule à travers lequel Dieu (Exalté Soit-Il) le faisait passer pour grandir et se développer.

La morale de cette histoire est que, parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si Dieu (Exalté Soit-Il) nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités.

Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes.

J'ai demandé la force...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné les difficultés pour me rendre fort.

J'ai demandé la sagesse...Et Dieu (Exalté Soit-Il) m'a donné des problèmes à résoudre.

J'ai demandé la prospérité...Et Dieu (Exalté Sois-il) m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J'ai demandé l'amour...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des frères et soeurs à aider dans leurs problèmes.

J'ai demandé des faveurs...Et Dieu (Exalté Soit-il) m'a donné des potentialités.

Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

Vis ta vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter !
                Dernière modification par baaya, 14 août 2009, 20h40.

Commentaire

baaya

Salut!
                  Tu me mets dans l'embarras : comment puis-je te remercier pour ce très beau cadeau qui dure pour toujours,un vrai trésor de morales inépuisable qui pourrais nous servir dans toutes les périodes de notre vie!
                  Je te remercier du fond du coeur!

P.S.ça me rappelle la signature actuelle de l'une de nos amis sur le forum :
                  <Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre>

Commentaire

Envoyé par extra
                    Salut!
                    Tu me mets dans l'embarras : comment puis-je te remercier pour ce très beau cadeau qui dure pour toujours,un vrai trésor de morales inépuisable qui pourrais nous servir dans toutes les périodes de notre vie!
                    Je te remercier du fond du coeur!
                    Je t'en prie extra,et j'ai autant besoin de cette leçon de vie que n'importe qui d'autre

P.S.ça me rappelle la signature actuelle de l'une de nos amis sur le forum :
                    <Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. Voilà l'alternative de la vie, voilà le dilemme de la condition terrestre>
                    c'est vrai elle rappelle la leçon du papillon

Commentaire

Hi!

Hi!
                      On est toujours à la recherche de telles belles histoires!
                      Merci!

Commentaire

J'aime les ânes et j'ai beaucoup aimé l'histoire free, merci

et si on faisait comme l'âne
                        Envoyé par Born_hettiste
                        oui mais la corde ça sert aussi
                        Mais le pauvre âne s'est débrouillé intelligement avec les moyens du bord et c'est encore plus à son honneur !
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Glp

Salut!
                          Mais le pauvre âne s'est débrouillé intelligement avec les moyens du bord et c'est encore plus à son honneur !
                          C'est nous qui sommes pauvres,pas l'âne!
                          Merci!

Commentaire

extra

merci pour ta belle histoire!
                            je l'ai deja lu mais ça fait toujours plaisir de lire ce genre de morale!
                            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

freemonaliza

Je t'en prie!
                              Et je vois que le plaisir des plaisirs vient quand on arrive à mettre la morale de ces histoire à la pratique,n'est-ce pas?

Commentaire

Je t'en prie!
                                Et je vois que le plaisir des plaisirs vient quand on arrive à mettre la morale de ces histoire à la pratique,n'est-ce pas?
                                tout a fait!!!
                                je me sens visée la
                                heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                                enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

Commentaire

Chargement...
                                X