Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider ma soeur qui a le coeur brisé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour wissem,
    je souhaite un prompt rétablissement à ta soeur...j'espère que son état de santé va s'améliorer de jour en jour...

si je peux me permettre, ta soeur a connu 4mecs. Bon mise à part le dernier salopard qui était marié, il faut se demander réellement pour les autres mecs la quittent à chaque fois???

je ne doute pas de la sincérité et de l'honneteté de ta soeur mais ce que je veux dire c que peut être q tous les mec étaient tous des pourritures
    mais il a connu quand même 3 mecs différents et le résultat est le même : ils l'a quittent à chaque fois.
    Y a t-il pas un pb du côté de ta soeur ???

j'espère q vous comprenez ce que je veux dire....je suis d'accord qu'il existe malheureusement des hommes malhonnetes et tout ce q vous voulez mais qd on nous dit qu'une femme a connu ++sieurs hommes et tous pareil ????

maintenant, on ne va pas lui en rajouté des souffrances....il faut l'aider à guérir...ta soeur wissam trouvera les ressources et la force dans la famille. soyez autour d'elle...
    rabi yedjib chifaa nchalah....
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur, ca me fait trop mal de la voir dans cet état
      qu'est ce que vous me conseillez???
      Déja, c'est d'éviter de relater sa vie ...

Commentaire

coucou wissem.
        ce que t'a soeur vit ne lui est pas arriver à elle uniquement. bcp d'entre nous te diront qu'ils ont du passer par là !! les trahisons.... on en aura toute la vie. la seule chose qui nous différencie c'est surement notre personalité. plus on ets fort de caractère plus on arrive à depasser ces chagrins (qui sont pas des moindres je suis d'accord).

je compatis avec elle. et avec toi et ta famille aussi, une chose est bien -meme tres bien- est que d'abord vous etes autoure d'elle : restez là et soyez à son écoute, toujours avec vos conseils, dites lui que dieu l'aime c'est pour ça il la teste.
        ce qui ets bien aussi est qu'elle accepté de se laisser suivre part un psy, surtt qu'elle ne rate pas ses séances, ça l'aidera beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup !!!

tu sais wissem, comme je suis certaine que la terre est ronde, que dieu existe, que le dernier jour viendra.... je suis certaine que ta soeur redeviendra comme elle a tjr était : belle, heureuse et épanouie
        ma parole et crois moi par experrience !! elle finira tres heureuse avec un homme dont elle ne revait pas ! elle se demande pourquoi tt cela lui arrive à elle ? pourtant c'est une fille qui ne cherchait que l'amour ! ben la vis c'est comme ça, parfois elle nous oublige à tourner dans des tunnels que l'on a pas choisi, et que l'on ne merrite pas !
        Les Grands Ne Naissent Pas Dans La Grandeur,... Ils Grandissent...

Commentaire

je ne sais pas quoi faire pour aider ma soeur, ca me fait trop mal de la voir dans cet état
          qu'est ce que vous me conseillez???
          Ce que je vais dire n'est absolument pas un jugement ni d'elle,ni de toi mais en lisant son récit,je me suis posée les questions suivantes :

l'aider à essayer de comprendre pourquoi elle attire et est attiré des hommes de ce style 4 fois de suite...

- le 1er : il lui a laisser pour sortir avec
          une fois ça arrive ...

- le 2 ème: meme ma soeur il a détesté car c'est une femme!
          !

pourquoi être attiré par un homme qui ne sait pas gérer les situations affectives ? NI FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE SA mère, sa belle mère et les autres femmes ?

le 3 ème aprés une longue période son coeur a aimé un autre

comme pour le 1 er :
          pourquoi lasse t elle ses prétendants ?
          qu'est ce qu'il y a dans sa personnalité qui fait cela ...

le 4 ème 1 an apres elle découvre quil est marié :

pourquoi elle ne découvre cela que si tard ?
          elle ne le connaissait pas du tout ? SA VIE, sa famille , qui il est ?

je crois que ta soeur a besoin de voir clair en elle même car la répétition d'une même situation n'est pas la faute des autres mais des choix que l'on fait
          or les choix ne sont pas anodins ...

d'où ma question : pourquoi est elle attiré par ce genre de personne ...

je rejoindrai les autres en disant qu'Elle doit continuer à se faire aider par psychiatre pour traiter sa dépression
          mais aussi par un psychologue ; elle a besoin de débroussailler ce qui se passe dans son coeur et son esprit.

UN TIERS NEUTRE peut l'aider à y voir clair...

toi étant sa soeur et sa famille , vous avez le rôle délicat de soutien au quotidien
          le rôle d'aidant est vraiment difficile et je comprends qu'il suscite du désarroi
          tu as raison de demander de l'aide et du soutien
          toi aussi tu en as besoin ...

pour que qui est de la crise de ta soeur : l'urgence dans ce cas est de la calmer NON PAS EN PAROLE car à ce moment là ça ne sert à rien mais medicalement

sache aussi que les " crises" ne sont pas mauvais signes surtout après une période de mutisme ...

elle a pu enfin s'exprimer ...

vous , sa famille, dans ce moment là , veillez à ce qu'elle ne se blesse pas ni ne blesse personne et sans être sur elle, veillez à ne pas la laisser sans surveillance ...

qu'elle revoit son médecin psychiatre rapidement ...
          Dernière modification par absente, 13 août 2009, 13h24.

Commentaire

à t'elle des copines?

Commentaire

merci pr vos réponses et conseils
              je vous tiens au courant que ce POURQUOI que vous me le demnender qui cause le malheur de ma seour
              elle ne sais pas pourquoi ttes ses relations a eu le meme résultats????
              elle me dis souvent pourquoi ca n'arrive qu'a moi??? pourquoi a 04 reprise? je n'ai rien fair de mal a paert aimer et etre fidel ,faire confianece aveugle
              je ne trouve rien a luu dire...ma soeur est une personne zen trés cultivé posée une fille de famille au vrais sens du mot mais maintenani elle failli tehebal je vous jure que j'ai le coeur qui se déchire pour elle ces gens la entiérement entairer rabi el wakiiil

Commentaire

wisssem

justement wisssem, fallait être un peu plus éveillée que ça, fallait savoir lire les signes et ne pas tout positiver en étant en compagnie de ces personnes
                fallait pas etre trop niya

dis lui qu'elle n'est pas la seule qui tombe que sur les mauvais

Commentaire

bonjour, situation tres difficile pour vous et pour elle...
                  pour le moment, je pense qu'il est tres important qu'elle sorte de son environnement, payez lui un voyage avec quelqu'un de la famille, qu'elle aille changer un peu d'air, meme si c'est a l'intérieur du pays.

secondo, je pense comme luga, c'est un bon signe qu'elle ait fait sa dernier crise... elle commence a sortir du mutisme, qui est bien plus grave..

trio, et c'est le plus delicat, et ca ne dépend que d'elle, il faut qu'elle comprenne que la vie est belle meme sans homme dans sa vie, que ce n'est pas eux qui contrôlent son bonheur, il faut aussi voir le comportement avec les hommes, ce qui les détachent d'elle ? peut etre qu'elle veut tellement une vie a deux qu'elle précipite les chose et elle leur fait peur ?

Commentaire

merci yazou et chimista allah yehefadekom

Commentaire

Bonjour Wissem,

Ta sœur a aimé 4 mecs !!! elle aimera le 5ème d'ici deux ans ...

Désolée, mais si elle continue comme ça elle aura le même sort.

De même avis que Lugana Je pense qu'elle n'est certainement pas tombée sur la bonne personne et il arrivera le jour ou elle rencontrera l'homme qui la mérite.

Qui peut l'aider! Toi, sa sœur .

comment? par ta présence et tes conseils ... essaie de l'aider à oublier son chagrin et ne pas regarder derrière soi et à revoir les critères de ses choix !!!!

A mon avis, lorsqu'on aime la bonne personne et qu'on se quitte pour une raison ou une autre on en sort gagnant car on s'aperçoit qu'on a un grand cœur sincère qui sait choisir sa moitié et sait l'aimer.

Ta sœur a besoin de changer d'aire, de s'occuper d'un boulot et de fréquenter ses amies.

Bon courage à ta sœur.

Commentaire

Wissem, je suis d'accord avec Lugana. J'allais te l'écrire mais j'ai eu peur que tu le prennes mal vu que je te charriais hier sur un autre topic. Ici, je n'ai pas envie de plaisanter.

Je suis d'acc avec Yazou aussi.

C'est bien que vous soyez là pour la soutenir mais pour qu'elle puisse s'en sortir, il faudrait qu'elle puisse se faire aider par un psy. Il n'y a aucune honte à cela. Ce n'est pas parce qu'on va voir un psy qu'on est folle.

Mais c'est une démarche personnelle et il faut que ta soeur en ait envie ou en éprouve le besoin. Le mieux serait de lui suggérer mais sans trop insister sinon elle risquerait de se braquer.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

je crois avoir lu qu'elle voit déjà un psy depuis 2 mois, non?
                          ci-dessous

elle ne parle plus bien que le psy le suit aussi depuis 02 mois

Commentaire

oui psy et neuropsychaitre elle est sous anti dépresseum depuis 03 mois et a chaque fois elle visite le psy elle reviens plus malade q'avant car d'apres elle, elle me dis qu'elle se souvient de tt en lui parlant et malgré ca elle ne rate pas ses séances

Commentaire

elle les attire non?
                              on fait avec..........

Commentaire

File-lui le numéro d'un bon ami .

Commentaire

Chargement...
                                X