Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous séléctifs dans vos souvenirs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me rappel du bon comme du mauvais...

    Je ne fais aucune selection et j'ai meme tendance à mieux me rappeller des mauvais souvenirs que des bons.. pour chacun d'eux c'est comme si cetait hier.

    Pour certains je m'en rappel au details prés pour d'autre moins bien..
    je pense que pour avancer dans la vie il ne faut pas essayer de garder que le bon et oublier les mauvais..

    Au contraire il faut tout prendre et c'est justement ce qui nous aide a avancer.

    Au plaisir de vous lire..
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #17
      salam alikoum...

      j'espère que vous avez passé une bonne journée ...

      mon avis sur les souvenirs...je pense qu':
      Il est si doux de pleurer, si doux de sourire...et si dûr de se souvenir de ses maux au point de souhaiter sécréter une gomme spéciale effaçant au fur-et-à-mesure nos douleurs...et cicatrisant nos plaies...
      mais...il faut savoir arranger ses souvenirs pour pouvoir mener une vie supportable...

      une pensée douce aux malades atteints "d'Alzheimer"... : le mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs...(Sparks)
      salem...
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #18
        L'adage populaire dit: "dir el kheir oua n'ssah; dir el charr oua aâkal alaih"
        Fais le bien et oublie le et souviens toi du mal que tu fais.

        C'est un bon conseil pour faire le tri dans ses souvenirs du moins certains.

        A Kalel : si tu te souviens des détails les plus insignifiants même 8 ans après, il va falloir un jour que tu défragmente le disque dur pour laisser de la place
        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

        Commentaire


        • #19
          De mon enfance, je n'ai gardé aucun souvenir, quelques vagues réminiscences et c'est tout.
          Quant à l'adolescence, c'était un époque bénie.
          En général, je n'aime pas parler des souvenirs douleureux, ça ne sert à rien.

          Commentaire


          • #20
            Kalel

            serais tu rancunier?
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #21
              @Le Dico et @léconomiste ... que d'informations !!!

              " @Le Dico : A Kalel : si tu te souviens des détails les plus insignifiants même 8 ans après, il va falloir un jour que tu défragmente le disque dur pour laisser de la place "


              Ne t'inquiete pas , tout garder ne veut pas dire garder des choses inutiles, je suis pas non plus une machine , et concernant mon espace disque, justement je ne suis pas une machine ... je ne marche pas en ram, ni en mega , giga, tera octet ... je marche en emotifs, sentimental, foi, et mon esprit n'a aucune limite, il est aussi vaste que le nombre d'année que j'ai vécu et que je vivrais jusqu'a la derniere seconde de vie ...

              Sinon tous les humains mourraient tous d'overdose et saturation de souvenirs, jusqu'ici j'ai pas entendu que enmagasiné , et que de reflechir ca tue ...

              Comme je disais il suffit de stocker dans les bons tiroirs ... l'esprit est une geante bibliotheque qu'ont peut classer, il suffit de ranger les bons livres ou il faut ...

              au plaisir de te lire " Le Dico " ... a combien de pages ?




              " @léconomiste : serais tu rancunier? "

              Pourquoi je serais rancunier ? lol ... j'pa compris desolé

              Commentaire


              • #22
                t'es comme ma mère, elle se rappelle de tout même du temps qu'il fait...je n'ai pas ce type de mémoire, je réagis à l'émotion..cela dit je peux reconstituer les choses quand je le veux...c'est juste que ce n'est pas ce qui me frappe en premier
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  Moi je fais expres doublier les souvenirs douloureux et de me rappeler et de meme transformer les bons souvenirs en meilleures souvenirs. C'est tellement facile! mais la quand j'ai vraiment envie de me rappeler des mauvais sovenirs, je n'y arrive plus. Je ne sais distinguer le vrai du faux.
                  --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                  Commentaire


                  • #24
                    moi je suis comme Magic Betty
                    je reagi par rapport à ma situation, donc je peux me souviendrer de tout, je ne suis pas rancunier mais je pense que: "à partir du passé arrivant au présent nous construisons l'avenir", So i keep safe my old memories lol

                    Commentaire


                    • #25
                      @kalel

                      Je viens de comprendre un truc.. Enfin je crois! :22:

                      L'économiste t'a demander si tu était rancunier, parce que tu dis te rappeler de tout, donc si tu te rappel de tout c'est pour mieux te venger après.. Tu as compris là??

                      Enfin je crois qu'il fallait comprendre sa!
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #26
                        @Oum_'ayyache

                        Merci pour l'explication Oumrih ...


                        Nan je suis pas rancuinier du tout, mais par contre quand on me fais un sale coup injustifié, ouaié j'ai un bon tirroir pour ranger ca, et j'oublie pas ...
                        ca permet de faire le tri ...

                        Commentaire


                        • #27
                          kalel

                          Etes vous séléctifs dans vos souvenirs ?



                          Est ce que vous faites le tri dans vos souvenirs ?

                          de facon intentionel ou accidentellement ? ...

                          Choissisez vous de gardez que le meilleur, et oubliez le moins bien ou le pire ? ...


                          Exactement je fais vraiment le tri, je ne veux pas me souvenir des mauvaises choses, je ne veux pas me souvenir du mal, donc je programme mon cerveau pour le positif seulement, Pour ça je peux te dire que je suis bonne, d'ailleurs hi hi il paraît que je ne fais pas mon âge, car je ne me laisse pas gruger l'esprit par les mauvaises choses, il n'y a que du positif dans ma vie de tous les jours, et cela par ce que je le veux, je l'ai décidé.

                          Commentaire


                          • #28
                            mes souvenirs

                            mes meilleurs souvenirs je les bichonnent tandis que les mauvais m'on appris a être ce que je suis aujourd'hui !

                            lily
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X