Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle championne du monde du 800 mètres est-elle bien une femme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    âgée de 18 ans, serait une hermaphrodite, présentant des attributs masculins et féminins
    ils sont passer ou ces attributs féminins !

    j'en vois que ces attributs masculins a travers son cuissard , trop pudique la nana pour courir avec un petit short comme c'est autres camarade de course ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Pour moi c'est une homme ou peut être un femme , mais jamais les deux en même temps !.

      Commentaire


      • #18
        un record sportif qui devient une histoire de sexe

        Les spéculations ont pris le dessus sur la performance. Les commentateurs s’intéressent plus désormais à l’identité sexuelle de Caster Semenya qu‘à son record sur 800 m aux Championnats du monde d’athlétisme à Berlin. La jeune championne sud-africaine est suspectée d‘être un hermaphrodite ou même un homme.
        Mais dans son pays, particulièrement dans son village, Caster Semenya est devenue une héroïne.
        “Son physique est comme celui d’un homme mais elle est bâtie comme moi, exactement comme moi, réagit son père. Et cette polémique ne me plaît pas du tout, on est en train d’insulter notre culture”.
        C’est dans un village reculé d’Afrique du Sud qu’a vécu, dans des conditions très pauvres, Caster Semenya. Les habitants sont ses plus fidèles supporteurs. “Je pense que c’est la jalousie qui fait parler”, dit une villageoise. “Tout cela est un mensonge, ajoute une cousine. Caster est une fille et elle en est fière !”
        L’enquête réclamée par la Fédération internationale d’athlétisme pour confirmer ou non le sexe de Caster Semenya prendra plusieurs semaines. Même si elle devait révéler une masculinité, elle n’entraînerait pas automatiquement une annulation du titre.
        source: http://fr.euronews.net/2009/08/21/un...toire-de-sexe/

        Commentaire


        • #19
          La Sud-Africaine Caster Semenya, championne du monde du 800 m à Berlin mais soupçonnée d'être un hermaphrodite, a failli ne pas aller chercher sa médaille d'or, révèlent sa famille et des responsables dans la presse locale, vendredi 21 août.

          "Elle a dit qu'elle ne voulait pas aller sur le podium, mais je lui ai dit qu'elle le devait", a expliqué le président de la Fédération sud-africaine d'athlétisme, Leonard Chuene, au quotidien The Times, cité par l'AFP. "Elle m'a dit : Personne n'a jamais dit que je n'étais pas une fille, mais pour les gens ici, je ne le suis pas. Je ne suis pas un garçon. Pourquoi est-ce que vous m'avez amenée ici ? Vous auriez dû me laisser chez moi dans mon village", a rapporté le quotidien.

          La famille de Semenya a fait part de sa colère devant la décision de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) de diligenter un comité d'experts pour enquêter sur le genre de leur fille de 18 ans, inconnue il y a encore quelques mois. "Nous n'accepterons pas qu'elle subisse ces tests, et nous sommes d'accord avec elle, il vaudrait mieux pour elle qu'elle rejette la médaille. Nous refusons que notre fille soit déshonorée", a déclaré son père, Jacob, au Times.

          "Ils veulent l'examiner, mais cela n'arrivera pas de mon vivant. C'est une femme. Je lui ai donné naissance. Ils doivent donner à ma fille ce qu'elle mérite. Elle a gagné cette médaille", a ajouté sa mère Dorcus. Semenya est devenue une héroïne nationale en Afrique du Sud, où elle a reçu le soutien appuyé du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir. Vendredi, le tabloïd Sowetan a publié en une la copie de son certificat de naissance, où elle est déclarée comme fille, sous le titre "C'est une fille", ainsi qu'une photo où Caster Semenya apparaît jeune fille au milieu de camarades de classe.
          source: lemonde

          Commentaire

          Chargement...
          X