Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan ici et la bas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Celui qui jeûne pendant le Ramadhan dans un pays étranger........à mon sens.......à beaucoup plus de mérite..........on est tenté quand on voit tout le monde manger........on peut perdre la notion de ce mois facilement.......ce n'est pas évident de se le rappeller toujours........
    Dans un pays musulman faire son devoir peut sembler un mode de vie ordinaire, facile à suivre........
    C'est ce que je pense WalidK et DIEU Seul Sait.

Commentaire

C'est quand même halucinant ce que vous dites!
      Vous grapillez des hassanets parce que vous faites le ramadan en terre non musulmane?
      Ce qui est sur, c'est que vous avez plus de mérite que quelqu'un qui ne le fait pas mais de là à dire que vous avez plus de mérite que quelqu'un qui le fait en pays musulman, je ne suis pas d'accord.

Soumou berk ou laken Rabi hab yzidelkoum lhasanet ba3ad, alahouma barek!

Commentaire

Dans ce cas si vous etes d'accord avec moi.

Doit on comprendre que le musulman ETRANGER a plus de merite? du fait d'etre etranger?

Bien sur que non

l'idee d'etranger ici n'est pas geographique mais SPIRITUELLE celle D'OBEIR A DIEU MEME QUAND LA MAJORITE NE LE FAIT PAS ET SE MOQUE DE TOI QUAND TU LE FAIS.

Meme dans des pays musulmans on trouve facilement ces musulmans qui ne suivent pas la foule, tres pieux, ne medisent jamais, ne mentent jamais, ne trichent jamais, quand les gens dorment la nuit ils prient, durant la journee ils travaillent et prient etc..etc..etc..

Commentaire

Deux personnes se disant très patientes alors qu'il fait dehors 45 degrés, l'une a droit à un climatiseur, l'autre pas, est-ce kifkif?
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Salam Alaikum
            بدأ الإسلام غريبا وسيعود غريبا فطوبى للغرباء قيل يارسول الله ومن الغرباء قال الذين يصلحون ما أفسده الناس حديث شريف

l'islam a commencé étrange et va revenir étrange, félicitations aux étranges, il a été demandé au prophète: qui sont ces étranges? il répond: ceux qui ont réparé ce que les gens ont détruit.
            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Bien sur que non WaliK. D'ailleur il ya plusieurs paradis et plusieurs degrés

L'idee de ici et la bas est symbolique: SPRITUELLE

Commentaire

Ou wahad yekhdem maçon sous le soleil et un autre dans un bureau climatisé?

Et wahad nad 3ala 15h et l'autre à 3h du matin?

Commentaire

et pour celui qui ne le fait pas, c'est quoi la récompense ? il rentre par quelle porte ?
                  ...blache

Commentaire

J'ai cité un exemple de deux personnes ayant un seul point en différent.......plus d'un point rend l'image complexe.......
                    Tout simplement en bref..........le plus dur des djihad est bel et bien "Djihad ennafs".........personne ne peut prétendre que ceci est plus simple à l'étranger que dans un pays musulman, ça s'applique de la même manière au jeûne........moi je suis toujours en Algérie mais je mesure l'impact qu'aurait sur moi le fait de voir les gens indifférents à ma situation............on le fait pour Dieu d'accord......mais ce qu'on fait souvent touts on le fait parfois découragés........
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Salam Alaikum
                      بدأ الإسلام غريبا وسيعود غريبا فطوبى للغرباء قيل يارسول الله ومن الغرباء قال الذين يصلحون ما أفسده الناس حديث شريف

l'islam a commencé étrange et va revenir étrange, félicitations aux étranges, il a été demandé au prophète: qui sont ces étranges? il répond: ceux qui ont réparé ce que les gens ont détruit.
                      Alikum salam,

Tout a fait. MERCI.

Commentaire

saha ftorkoum a tous ,aujourd'hui il a fait vraiment tres chaud et j'espere que vous n'avez pas trop souffert .

Commentaire

Vous connaissez la recompense de celui qui fait le ramadan? Dans le paradis il ya une porte qui s'appelle Rayane seuls ceux qui auraient fait le ramadan ici bas la prendront pour entrer aux paradis.
                          Dieu est Grand, IL est le seul décideur mais que faire de ceux qui font le ramadan mais qui ne font pas la prière, médisent, boivent de l'alcool et j'en passe en dehors du mois saint. Ces derniers seront t-ils au paradis? Ce n'est pas à nous d'en juger, c'est pourquoi IL est le seul décideur.

J'ai toujours fait le ramadan en France, donc j'ai l'habitude je ne sais pas si c'est plus dur qu'en Algérie mais c'est vrai qu'il n' y à pas les appels à la prière quotidien, l'ambiance du Ramadan y est moins présente largement, pour ceux qui travaillent il n'y a aucun changement particulier après est-ce que cela va être un plus auprès du Clément? Seul Dieu sait.

Commentaire

Réfléchissons, ne serait ce pas injuste que la récompense soit différente selon le pays?? Allah y3alem, je ne pense pas que dieu accorde des récompenses par secteur, mais plutôt par personne. Il existe des personnes qui peut être chez dieu ont plus de mérite que d'autres et lui seul est le seul juge juste.

Commentaire

Chargement...
                            X