Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que font les femmes les soirs de Ramadhan ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hellas, ça, c'est bien quand on est en vacances.

    Sinon, y a rien de mieux que son lit

    Commentaire


    • #47
      Kikouuuuuuuuuuuuuuu tout le monde !!!
      Avant c'était des sorties en couple chez des amis ou dans les khaymattes là c'est plutot : un ptt somme ,mon café,bercer le ptt ,FA et quelques parties de PS !!

      si si j'ai pris 10 canettes de Red-Bul au shor
      alors vole pas trés haut !!!

      Commentaire


      • #48
        hello

        Chez moi ,
        Aprés le ftour ,on prend un petit thé ou café...puis on s'entraide à la maison pour tout remettre en ordre..( cuisine,salle à manger..etc)..aprés chacun fait ce qu'il veut,moi je sors prendre l'air ,puis je me connécte un peu ou je regarde un truc à la télé....
        bref ça depend des jours....

        Commentaire


        • #49
          ce sont somme toute des sorties "banales" faisables.....mais lorsqu on lit l article et lorsqu on connait un "chuya" l Algerie, on est en droit de se demander pourquoi ?
          Hellas l'article que tu as du lire ne reflete pas apparement réelement ce qui se passe lors des soirées ramadanesques a alger il existe des lieux des Khaimates accessible a tous les genres avec des spectacles et de la musique du thé et du kalb ellouz a volonté et la nouveauté c'est la Wii c'est sympa en groupe .....

          mais c'est surtout frequanté par la jeune generation
          Dernière modification par iris, 27 août 2009, 15h22.
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #50
            @Hellas

            L'article en somme parle de bab el oued, apparemment ce quartier devient huppé!

            Cet été, parait-il que nombreuses sont les familles qui se baladaient jusqu'à tard dans la nuit, alors j'imagine bien les nuit Ramadanesques à l'Algeroise.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #51
              Et en Algerie, qu en est il ?

              Et ne me dites pas qu elles font la vaisselle
              Oui exact , elles font la vaisselle , enfin j'fais la vaisselle et tout ce qui va avec

              Les femmes après le f'tour regarde el mousalsalates , et puis on s'invite entre voisines et proches !

              Ya des soirée comme ça

              Perso ça me dérangerai pas , au contraire j'adore quand papa sort ac mes ti frères et nous laisse la maison Woooooooooow .

              enfin ça doit être différent pour les couples

              Commentaire


              • #52
                Que font les femmes les soirs de Ramadhan ?
                quel femme et quel periode ???
                avant ou maintenant???
                quel classe social??
                les femmes qui font ramadan ou celle qui ne le font pas??
                la femme qui travail ou femme au foyer??
                bent ennass wella bent lehram??


                Je connais les cafés en Egypte, ou ils vont en famille, ou des groupes de filles durant et hors Ramadhan Et en Algerie, qu en est il ?
                tu regarde trop mousselssalat toi et tu crois c'est la realité,
                en egypt les femmes ne peuvent meme pas aller sur internet , et tu parle du groupe de fille qui vont au café.
                en algerie aussi les femmes vont au "café du village"
                Dernière modification par oudjda, 27 août 2009, 15h42.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #53
                  Nous là où on vit, y a pas vraiment d'endroits plaisants pour sortir......sinon on serait sortis hommes et femmes........on reste souvent ensemble même à la maison........on improvise toujours un jeu.......on suit souvent les mêmes programmes..........on ouvre des débats chauds sans tabous........et ça me plait bien.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #54
                    Chmista et Mona
                    joli sourire mec ça va ?
                    Citron
                    Chimista t'as oublié les boukalas !
                    freemo,
                    elle a tous puisé!!!!
                    il faut lui venir en aide
                    awah ya freemo, mazalni 3la didani
                    wach raki khti free, ça va, kach bonne humeur

                    mira,
                    Pour moi, l'idéal, c'est une soirée tranquille en famille autour d'un thé et d'un mousselssel^^.
                    je suis comme toi mira
                    sinon ya les sorties chez la famille, c'est ça ramadan pour moi

                    Commentaire


                    • #55
                      awah ya freemo, mazalni 3la didani
                      wach raki khti free, ça va, kach bonne humeur
                      coucou ma belle!
                      allah ibarek,rabi idawamha
                      Bonheur? et toi,que penses tu?
                      heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                      enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                      Commentaire


                      • #56
                        En Algérie, les femmes n'ont que les mariages ou les feuilletons télé.:22: :22: Et ce pendant toute l'année, alors pendant le Ramadan, il ne reste plus que la télé.

                        Commentaire


                        • #57
                          chez moi c'est de temps en temps la voisine ou une tante qui debarque chez nous prendre un thé ....elles parlent,parlent...de tout et de rien....

                          Commentaire


                          • #58
                            Salam alikoum et Sahha ftourkoum

                            On ne sait plus ce qu'on veut
                            Envoyé par Mam
                            et quelques parties de PS !!
                            Tu joues a quel jeu exactement ?
                            Envoyé par oujda
                            bent ennass wella bent lehram??

                            Méchant vas !
                            tu regarde trop mousselssalat toi et tu crois c'est la realité,
                            en egypt les femmes ne peuvent meme pas aller sur internet , et tu parle du groupe de fille qui vont au café.
                            Généralise pas, ya de tout là-bas ...
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #59
                              Pourquoi les femmes ne sortent plus le soir? Il y a quelque chose que la décennie 90 a tué chez nous, autant que les hommes et les enfants: la convivialité. Autrefois, tous les enfants se souviennent de ces échanges de visites entre voisins, parents et amis, avec échange de sourires et d’assiettes. Même dans les villages, les femmes sortaient, soit pour le bain, soit pour la discussion. Dans les villes, elles le faisaient pour «humer l’air», échanger des informations et des potins, faire les boutiques des tissus et des arômes, promener les enfants et revoir les jeunes filles à marier ou les vieux parents à consoler ou à soutenir. C’était l’Algérie de toujours jusqu’aux années 90. Depuis, les villes algériennes sont vides dès le coucher de soleil. Tout le contraire des pays «sains» comme le Maroc ou la Tunisie ou l’Egypte. Là, les femmes sortent le soir et c’est le grand signe des sociétés où les violences sont sous contrôle, les libertés un peu respectées. C’est là où l’on peut voir les femmes sortir en groupe, après le coucher de soleil, que l’on peut penser que la paix sociale est là. Aujourd’hui, chez nous, même accompagnée, une femme qui fait les vitrines, s’attire les regards et encore pire les insultes ou les harcèlements. Pour «sortir», une femme a besoin d’un gardien, de deux gardes du corps et d’une voiture. C’est le seul moyen de sortir acheter les vêtements des enfants et les gâteaux des adultes.

                              Commentaire


                              • #60
                                elles sortent les tronceneuses pour tronçonner les voisines

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X